Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2940 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Garder qualité d'origine avec ShotCut

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Garder qualité d'origine avec ShotCut

n°2155659
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 29-07-2018 à 11:00:29  profilanswer
 

Salut  [:taill]  
 
J'ai fait un petit "montage" de noob avec shotcut, j'ai allongé une vidéo 720p en copiant-collant des morceaux d'elle même (fitness qui se déroule trop vite à mon gout)
 
C'est possible de ne pas réencoder mais juste enregistrer ?
 
Thanks


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
mood
Publicité
Posté le 29-07-2018 à 11:00:29  profilanswer
 

n°2155718
zoroastre9​4
Posté le 29-07-2018 à 20:13:27  profilanswer
 

Salut,
J'ai pas testé shotcut depuis ~ 3 ans, mais quel que soit le logiciel de montage, la règle ci-dessous s'impose :
Réencodage obligatoire.
Dès qu'il y a édition de séquences (coupées, collées, etc.) : encodage obligatoire.
Exporter dans un format vidéo sans perte, ou bien à perte réduite (ex : formats de montage genre Avid DNxHD, ou Apple ProRes) sera plus rapide qu'exporter en h.264 ou h.265, mais ne dispensera pas d'encoder.


Message édité par zoroastre94 le 29-07-2018 à 20:14:17

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°2155719
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 29-07-2018 à 20:19:04  profilanswer
 

Ah zut c'était pour ne pas perdre en qualité et sans peser une tonne
 
Merci pour ta réponse


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°2155781
arnuche
Posté le 30-07-2018 à 11:46:04  profilanswer
 

Si le codec est du h264, tu peux découper la vidéo d'origine sans ré-encoder avec MKV Cutter ;
https://www.videohelp.com/software/MKV-Cutter
Il lui faut juste du mkv, donc si ta vidéo est dans un autre conteneur, mets-la d'abord dans du mkv (avec MKVmerge ou autre).

n°2155785
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 30-07-2018 à 12:12:53  profilanswer
 

Merci je vais regarder


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Garder qualité d'origine avec ShotCut

 

Sujets relatifs
quel appareil pour des live facebook / youtube ... de qualité svp ?Problème de qualité après montage avec SVP 14/15
Qualité audio concertA quoi branché mon MMX 300 pour la meilleur qualité ( Phoebus insufisa
Changement HP sans changer le poste d'origineGros soucis de qualité d'image - Nvidia Shield TV - Ampli Denon
Le bluetooth fait-il perdre en qualité sonore ?[conseils] casque surround de qualité
Quel lecteur Blu-Ray avec une bonne qualité DVD ?[Conseil d'achat] Grande TV 75" à bon rapport qualité-prix
Plus de sujets relatifs à : Garder qualité d'origine avec ShotCut


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR