Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3053 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Conseil d'achat] Grande TV 75" à bon rapport qualité-prix

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseil d'achat] Grande TV 75" à bon rapport qualité-prix

n°2127617
mediomx
Posté le 14-01-2018 à 23:57:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Plutôt néophyte pour tout ce qui concerne l'image / les choix de TV, je suis à la recherche d'une nouvelle TV pour remplacer la Samsung 1080p de 40 pouces que j'ai achetée il y a 8 ans.
 
Ayant tout juste emménage dans un grand appartement, mon canapé est situé à environ 4m de ma TV, et je cherche donc un grand écran.
 
En cherchant un peu, je vois notamment que je peux trouver cette TV, la LG 75UJ675V de 75" pour environ 2500€ : https://www.ldlc.com/fiche/PB00227147.html . Ca tombe bien, en tant que développeur, le système WebOS de LG m'intéresse aussi.
 
Je m'étonne néanmoins d'être incapable d'en trouver le moindre test / le moindre avis sur le net pour cette TV, ou même n'importe quelle TV LG de série "UJ". Tous les tests semblent concentrés sur les TV OLED, qui donnent certes visiblement des bien meilleures qualité d'image, mais aussi des prix étourdissants...
Et en fait, je trouve peu de tests de grandes TV à prix plus "budget". Sont-elles implicitement reconnues comme mauvaises par tous les connaisseurs ?  :??:  Je vois beaucoup de conseils également conseillant de préférer un vidéo projecteur, ou une TV plus petite mais à meilleure qualité (OLED, SUHD...) à prix égal, mais mon intérieur est vraiment trop lumineux (et peu pratique, je suis locataire) pour une installation de vidéo projecteur, et je cherche vraiment une bonne taille d'écran.
 
Je cherche donc des conseils à ce sujet, si vous pouvez m'aider dans mon choix !  :)

mood
Publicité
Posté le 14-01-2018 à 23:57:00  profilanswer
 

n°2127653
thekiller3
Posté le 15-01-2018 à 10:28:57  profilanswer
 

...ou sinon, tu prends un oled 65" à 2500 quand ya des promo ou des soldes, ou une occaz récente de qualité, et tu réaménage ton salon pour être à 3 mètres de l'écran. ;)  facile, simple et rapide. :jap:

n°2127665
mediomx
Posté le 15-01-2018 à 11:57:43  profilanswer
 

Malheureusement, le salon a beau être grand, je ne vois pas beaucoup de manières de le réorganiser, entre les radiateurs à de mauvais endroits des mur et les portes fenêtres qui seraient bouchées par le canapé si je le rapprochais d'un mètre  :sweat:  
 
Ceci dit ta réponse correspond beaucoup à ce que je vois sur le net, c'est vraiment une si mauvaise idée de partir sur un gros écran avec une technologie un peu moins récente ? « Comme ça » je serais tenté de penser que la TV 77" donnerait quand même un effet impressionnant au salon et à l'image, et passer de 1080p à 4k en passant de 40 à 77 pouces me semblait cohérent :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Conseil d'achat] Grande TV 75" à bon rapport qualité-prix

 

Sujets relatifs
[Résolu] [Conseil Achat] TV 49 ou 50" 4K budget +/- 600€Conseil choix casque+ carte son
Conseil pour acheter une nouvelle carte graphiqueConseil d'achat Colonne pour aller avec ampli Yamaha
TV PLASMA SAMSUNG 180 EVALUATIONConseil achat TV 40" - 500€
Plus de sujets relatifs à : [Conseil d'achat] Grande TV 75" à bon rapport qualité-prix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR