Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2936 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Problemes avec Encore DVD 1.5 et AC3 au montage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problemes avec Encore DVD 1.5 et AC3 au montage

n°1504203
tintin34
Posté le 27-01-2009 à 14:01:23  profilanswer
 

Bonjours à tous
 
je m'essaye à l'exportation de differents AVI récupérés de ma télé, camescope, VHS et autres... sur des supports DVD que je puisse lire sur ma platine salon (pour jetter ensuite les anciens supports)
 
Après avoir lu de nombreux tutoriaux, forum,etc... sur le sujet et essayé des methodes que encore arrive a faire seul parfaitement voila MA METHODE qui me pose pas de problème particulier:
 
1°) avec VirtualDub je demultiplexe video et son j'obtiens => un AVI et un WAV (PCM stéréo)
 
2°) Parce que je veux encoder mon AVI avec TMPGenc 2.5 plus et son module MPEG2, je fais les differents règlages de bitrates de ratio etc... apres un certain nombre d'heures (normal il est réputé pour être long) j'obtiens un M2V (flux élémentaire vidéo seul)
 
3°) avec HeadAC3He, je transforme mon WAV en AC3 avec dans les options (caneaux de sortie cochés G et D normale les autres pas cochés et "non" après "grace à DRC" ), type de Downmix Suround2 2ch avec filtre pass bas pour le surround et un bitrate entre 128 ou plus suivant les cas et approprié a ceux que je veux en final.
 
Ensuite c'est là que les choses se gatent
 
4°) j'importe M2V et AC3 dans ADOBE Encore DVD 1.5 (try out pour le moment) tout en ayant lu chez ADOBE que Encore DVD ne sait pas encoder en AC3 stéreo mais qu'il sait le gérer du moment qu'on le fournit un fichier normalisé -en plus quand on regarde dans le projet ca parait sympathique ainsi il ne transcodera pas ni le M2V ni le AC3 ce qui parrait plutot cool vu que c'est déjà fait
 
5°) je créér un nouveau montage (timeline comme j'ai lu sur différents post)
6°)  je fais mes menus tout simple pour commencer (un principal avec choix entre vidéo ou chapitre et un sous menu pour pouvoir selectionner les differents chapitre)
 
 
 
LES PROBLEMES qui surviennent
a) si on créée le montage en ayant selectionné que le M2V pour ensuite ajouter une piste audio et y glisser-déposer mon AC3 plantage de encore dvd une erreur anormale...et ensuite pas d'autre moyen que tuer le proccess
 
b) si on créée le montage en ayant séléctionné les deux fichiers au préalable M2V et AC3, il n'y a pas d'erreur mais la prévisualisation  du projet est impossible dès lors que l'on cherche a lancer un point du montage, les menus eux s'enchainent bien si on cherche a lancer la séquence une erreur inconnue survient donc mais Encore DVD est pas planté
 
 
ce phénomène est décrit par bon nombres de gens qui ont remarqué ce problème, mais j'ai encore vu aucune solution ou suggestion autre pour contourner ce hic
 
Par ailleurs si on remplace l' AC3 par le WAV, il n'y a plus ces problèmes là en revanche le fichier wav est très volumineux en plus il faudra que Encore le transcode en dolby stéréo sans pour autant changer sa taille et ca reste encore passable si on veut juste le transcodage mais plus possible si on veut utiliser une bande son retraitée
 
ne pas pouvoir prévisualiser le projet dans son ensemble est plutot génant (en particulier pour créeer les points de chapitres ou s'assurer avant de graver que tout fonctionne comme on l'immagine) mais pas bloquant car je suppose qu'au final Encore DVD génère un IMG ou des fichiers VOB qui seront correct par rapport au projet
 
D'ailleurs pour etre sûr pour le moment je genère les ficiers VOB sur DISQUE et lance PowerDVD pour vérifier mais les allers-retour sont pas pratiques vous en conviendrez
 
 
[i]Existe t'il un plugin à installer dans Encore DVD pour qu'il sache lire correctement les fichiers AC3 que je lui fournis.?
 
Le problème selon vous pourrait il provenir de mauvais paramètres dans mon étape 3?
 
Si il s'agit d'une autre solution, quelqu'un la connait elle?
 
cela peut il venir d'un bug de la version d'évaluation? ADOBE dans son forum pour ce problème suggèrait de passer de la version 1.5 a la version 1.5.1 seulement la mise a jour ne fonctionne pas sur la version d'évaluation et visiblement ca n'avait rien résolu pour la personne qui en parlait
 
Que me conseillez vous de faire pour simplifier le montage? peut etre importer dans le projet l'AC3 et le WAV créer tout l'authoring en associant M2V et WAV et une fois que tout est OK remplacer le WAV par l'AC3 et supprimer le WAV? un autre logiciel? autre chose?
 
Faudrait il re-multiplexer mon M2V et mon AC3 pour avoir un unique fichier à fournir à Encore DVD?  
dans ce cas pouvez me guider pour le faire? est ce que je fais ca avec Virtualdub ou un autre produit?
 
 
Sinon j'ai une question annexe:
dans mon menu principal j'ai donc par exemple deux boutons (un qui lance la vidéo l'autre qui fait appel au sous menu où on peut choisir un chapitre particulier
 
J'ai cherché mais j'ai pas trouvé
comment je dois procèder si je veux par exemple un "ding" lorsque qu'avec la télécommande on passe d'un bouton à l'autre c'est a dire lorsqu'on active celui qui ne l'etait pas et un "dong" lorsque que je clique dessus et que l'action associée va se dérouler? (en supposant bien sûr que j'ai les deux son ding et dong)
 
 
 
Merci beaucoup à tout ceux qui voudront bien m'éclairer

mood
Publicité
Posté le 27-01-2009 à 14:01:23  profilanswer
 

n°1505615
tintin34
Posté le 30-01-2009 à 15:38:32  profilanswer
 

Mes soucis ne parlent à personne?
 
y compris la façon de mettre un bruitage sur le clic ou la prise de focus d'un bouton?
 
J'ai un autre petit soucis avec encore au cas où plus de monde connaitrait la repose qu'au reste: immaginons que j'ai un bouton avec du texte de couleur marron en normal, je voudrai qu'il devienne jaune dans son état selectionné si j'ai déjà utilisé les deux groupes de couleur predefinies comment puis je faire pour avoir droit a une troisieme couleur de selection En plus je vois que pour les deux groupes prédéfinis on 3 couleurs pour chaque mais moi la section ne prend toujours que la première des 3 valeurs, peut on dire qu'on veut la deuxieme couleur du groupe 1 (ou 2) je vois pas trop ou ca se règle
 
Par avance a toutes les interventions, pour nle moment je suis dans le flou total si personne n'intervient pas sur mon post :-(

n°1509482
tintin34
Posté le 09-02-2009 à 10:56:31  profilanswer
 

personne ne sait me dire comment pour mettre un bruitage sur la selection d'un bouton ou son activation???

n°1511483
tintin34
Posté le 15-02-2009 à 08:42:31  profilanswer
 

up!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Problemes avec Encore DVD 1.5 et AC3 au montage

 

Sujets relatifs
2 fichiers au départ, 1 DVD au bout !chaine DVD PANASONIC SC-PM86DF-K
Avis nouvelle installation TV/DVD/BLURAYLecteur DVD / Ampli
Lecteur enregistreur DD et DVD avec tuner TNT HDHow to convert DVD and Video to MP4/AVI/ MP3/ WMV/3GP on Mac OS X
Enregistreurs DVD-HDD ou tuner HD avec disque dur ?Achat d'un enregisteur DVD avec disque dur
GRANDIN DVD RD VX 250P / DIGITEL DVR-160PTDVD Recorder Sony HX725
Plus de sujets relatifs à : Problemes avec Encore DVD 1.5 et AC3 au montage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR