Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1133 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Problème vidéo étrange !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème vidéo étrange !!

n°1723147
Tournebour​rique
Posté le 25-04-2011 à 22:30:05  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous,
 
Voilà un petit problème: sur mon ordinateur, lorsque j'ouvre un dvd ou une video importée il manque une partie de l'image en haut et en bas. Elle est coupée (pas redimensionnée) avec donc des bandes noires plus grandes que prévues. ça avec n'importe quel logiciel de lecture (et tous les formats video), que ça soit avec Windows ou Linux (installés sur la même machine).
 
J'ai essayé avec une autre carte graphique, toujours pareil!
 
Donc, n'étant pas très calé, je me demande si vous auriez une idée?
 
Merci d'avance.


Message édité par Tournebourrique le 02-12-2012 à 16:54:52
mood
Publicité
Posté le 25-04-2011 à 22:30:05  profilanswer
 

n°1723327
robert06
Posté le 26-04-2011 à 21:00:08  profilanswer
 

Bonsoir,
quelle est ta résolution d'écran ?
Sous Windows XP par exemple, clic droit sur ton fond d'écran/propriétés/paramètres.

n°1723334
Tournebour​rique
Posté le 26-04-2011 à 21:47:59  profilanswer
 

je suis en 1280x1024 (70Hz), ce qui correspond bien à mon écran. tout le reste s'affiche correctement (retouche photo...).
 
ce qui est étonnant c'est que c'est pareil sous Windows (SP2) et Linux (Ubuntu), donc je me dis qu'il y a un truc matériel (à part la carte graphique) qui pose problème mais je ne vois pas ce que ça peut être.
un réglage dans le bios de la carte mère peut-être?  

n°1723486
robert06
Posté le 27-04-2011 à 21:18:03  profilanswer
 

C'est peut-etre bête mais, as-tu essayé, avant d'aller plus loin, de brancher ton ordi sur un autre écran pour vérifier que ça ne vienne de lui ?

n°1723490
Tournebour​rique
Posté le 27-04-2011 à 22:00:12  profilanswer
 

Oui j'ai essayé avec un autre écran, même problème!
 

n°1821297
Tournebour​rique
Posté le 02-12-2012 à 17:57:51  profilanswer
 

Bonjour,
un petit up après longtemps puisque j'ai toujours le même problème:
 
Les DVD avec le lecteur ''matériel'', tous les formats videos en fichiers (avec tous les lecteurs logiciels), même toutes les vidéos en ligne (genre YouT..) sont lus correctement du point de vue de la qualité de l'image mais elles sont comme redimensionnées, il manque une partie de l'image soit en bas et en haut, ou sur les deux côtés, ou sur tous les côtés comme si l'image était zoomée.
 
Je précise que mes paramètres d'affichage sont OK.
 
J'ai essayé avec un autre écran, réinstallé Windows XP plusieurs fois, changé de disque dur, de carte graphique, de câble vga... pareil!
J'ai même essayé avec une autre machine toute propre, toujours pareil!!!
 
Mais comme j'installe à chaque fois des éléments depuis mon disque dur externe, est-il possible qu'un virus puisse passer par là ou je ne sais quoi??  
Mais je sais pas si ça existe ce genre de truc parce que là je sais plus trop quoi penser...
 
Merci pour votre attention si ça vous parle


Message édité par Tournebourrique le 02-12-2012 à 19:54:56

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Problème vidéo étrange !!

 

Sujets relatifs
Traduire une vidéo, puis intégrer les sous titre et publier sur le webProblème pour relier home cinema/TV/Freebox
"déchirure" vidéo avec 2 écransNeed help choix casque +-150€
Winamp - Problème médiathèqueExtraire une vidéo .F4V de JWPlayer
Logiciel de capture vidéoProbleme branchement enceinte et ampli
Problème de "zonage" sur LCD Sony KDL 40v3000Problème TV 100 Hz
Plus de sujets relatifs à : Problème vidéo étrange !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR