Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3331 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Need help choix casque +-150€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Need help choix casque +-150€

n°1722687
Lynxounet
Posté le 21-04-2011 à 22:56:07  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je suis à la recherche d'un casque Hi-Fi.
 
Alors, tout d'abord, quelques informations pratiques :
1. Mon budget varie autour des 150€ (120-180 max)
2. Au niveau de l'utilisation, je regarde énormément de films et séries, je joue à des jeux vidéo et enfin j'écoute de la musique, le tout sur mon PC.
3. Je recherche avant tout un casque alliant une grande qualité de son (c'est le critère principal) et un grand confort au niveau du port du casque (englobe toute l'oreille + écoute sur plusieurs heures).
5. Je ne vais pas le trimballer dans la rue ou quoi, donc la taille n'importe pas. C'est pour un usage à domicile.
 
Fort de tout ceci, je vous présente les quelques casques qui, après quelques recherches, me plaisent plutot pas mal.  
 
Sennheiser : HD 598 et HD 558
Shure : SRH 840
AKG : 242 HD / 272 HD
BeyerDynamic : BT 770 / BT 990
Denon : AH-D1100
Sony : MDR-7506
 
Qu'en pensez-vous ?
 
Je me demandais également quel type d'ouverture prendre. Un fermé je trouve ça moyen car isole trop, appuye assez fort parfois sur la tête et fait chauffer les oreilles. Alors pourquoi pas un ouvert mais là je me demande si le fait justement qu'il soit ouvert ne vient gacher la qualité du son émis par le casque. Auquel cas il faudrait que je me tourne vers un semi-ouvert. Pouvez-vous m'éclairer sur le sujet ?
 
Un grand merci à ceux qui me viendront en aide ^^
 
Lynxounet

mood
Publicité
Posté le 21-04-2011 à 22:56:07  profilanswer
 

n°1722721
Didjiz01
Posté le 22-04-2011 à 10:48:36  profilanswer
 

Salut !
 
alors je te déconseillerai déjà le Shure et le Sony qui sont pas tout à fait adaptés parce que les gens les utilisent pour du studio (au passage c'est bien d'avoir aussi bien détaillé ton utilisation, ça facilite la compréhension de ta demande !).  
Donc moi je vote pour le Sennheiser HD 558 qui entoure bien l'oreille comme tu le souhaite et cette marque est bien connue pour sa qualité, en plus son prix est tip top pour ton budget (http://www.sonovente.com/sennheise [...] p27393.htm).  
Sinon y a aussi les casques Koss qui ont la même réputation et comme tu veux un casque pour chez toi, je pense pas que son look te dérangerait beaucoup.
 
de rien  :)
 
Edit : j'avais pas vu ton autre question. le sennheiser et le koss sont fermés mais vont pas te chauffer les oreilles etc. mais bon tu as raison de penser à un smi ouvert ou semi fermé et dans ce cas chez sennhieser tu en as le HD25pro II mais c'est pour dj...donc...faut faire un choix :)


Message édité par Didjiz01 le 22-04-2011 à 12:12:48
n°1722775
Lynxounet
Posté le 22-04-2011 à 15:37:59  profilanswer
 

En quoi un casque studio est-il inadapté à l'utilisation maison ?
 
Sinon j'ai un faible pour le 598. Je vais approfondir mes recherches dessus.

n°1722831
Didjiz01
Posté le 22-04-2011 à 23:18:34  profilanswer
 

C'est pas totalement inadapté mais c'est pour un réel travail du son tu voix, pour bien entendre la musique, pour travailler dessus, c'est un outil indispensable pour les gens mixant et on parle de casque monitoring.Tandis que toi tu prévois de l'utiliser plus pour de l'écoute de fond, de plaisir donc c'est pas nécessaire pour toi. Donc la différenciation se fait au niveau de l'utilisation : si elle est plutôt pro ou pas.  
Quand je disais "chez toi" je voulais dire que tu ne prévoyais pas de sortir avec etc., donc comme la taille, tu ne dois pas vraiment prendre en compte le look je suppose.  

n°1722844
Spaune
Cordialement
Posté le 23-04-2011 à 09:23:10  profilanswer
 

Tu les as essayé ces casques, pour les déconseiller?

n°1722867
Didjiz01
Posté le 23-04-2011 à 13:44:18  profilanswer
 

Je suis parti de la liste qu'il propose pour dégager les plus adaptés selon moi et les expériences de mes amis. J'ai sinon essayé le Shure SRH-840 que je trouve très bien certes en tant qu'amateur de dj, mais je pense pas que lui pour son utilisation il en ait besoin.

n°1723004
bigbenfirs​t
Posté le 24-04-2011 à 22:51:06  profilanswer
 
n°1723253
Kstyx
Posté le 26-04-2011 à 14:56:30  profilanswer
 

Lynxounet a écrit :


Je me demandais également quel type d'ouverture prendre. Un fermé je trouve ça moyen car isole trop, appuye assez fort parfois sur la tête et fait chauffer les oreilles. Alors pourquoi pas un ouvert mais là je me demande si le fait justement qu'il soit ouvert ne vient gacher la qualité du son émis par le casque. Auquel cas il faudrait que je me tourne vers un semi-ouvert. Pouvez-vous m'éclairer sur le sujet ?
 
Un grand merci à ceux qui me viendront en aide ^^
 
Lynxounet


 
Bonjour,
 
Au niveau du type d'ouverture je pense au contraire qu'un casque ouvert ou semi ouvert offre une expérience musicale de meilleure qualité qu'un casque fermé car la spatialisation est bien meilleure et le rendu est plus aérien, on n'a presque l'impression d'être face à deux colonnes hi-fi !  
Les casques fermés servent surtout à isoler de l'exterieur.
 
Après je ne peux pas te conseiller parmi les casques que tu as listé à part l'AKG 242HD car j'ai l'AKG K240 MK2 qui est une version légèrement différente du H242HD (accessoires et look) et j'en suis très satisfait. Il répond assez bien à tes critères :
- qualité de son excellente pour son prix, très neutre donc parfait pour passer d'un style à un autre de musique et pour les films/séries qui passent d'un registre à l'autre sans arrêt. Peut être pas idéal pour les jeux car pas très basseux. Mais je te laisse lire le test sur lesnumériques qui explique bien tout ça.
- confort impec, il englobe toute l'oreille et on ne le sent pas sur le crâne, mais vraiment pas ^^
- dans la fourchette basse de ton budget
- adapté pour l'interieur, il est pas terrible à l'exterieur : n'isole pas assez, ne tient pas fermement sur le crane donc si on marche vite on le sent bouger légèrement, le cable est long...
http://www.lesnumeriques.com/akg-k [...] 9_170.html
 
Voilà pour ce que je peux en dire ;)
 
Juste un point supplémentaire car je suis passé par là il y a peu, attention à ta source en fonction du type de casque que tu vas prendre. Si c'est une carte on intégré au PC il se peut que tu aies besoin d'une vraie carte son avec ampli casque ou un DAC pour tirer tout le potentiel du casque ! Pour cela la sensibilité (ou le rendement) du casque est importante ;)
Par exemple le K272HD à 91db sera vraiment juste sans ampli, tandis que le K242HD à 104db ça ira, même si tu pourrais en tirer plus avec un ampli à priori.


Message édité par Kstyx le 26-04-2011 à 15:00:03
n°1725615
Didjiz01
Posté le 10-05-2011 à 10:27:14  profilanswer
 

Alors finalement Lynxounet tu as pris quoi et tu le trouves comment ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Need help choix casque +-150€

 

Sujets relatifs
casque sennheiser RS 180 et HCChoix micro chaîne
Choix d'enceinte, Kef ou klipsh ??Casque pour galaxy S
Casque non-reconnuachat casque audio
Conseil achat casque+microliaison pc chaine hifi et casque audio sans fil
Choix d'un lecteur multimedia: au secours!!!Casque Bose Circum pour Jeux videos sur PC ?
Plus de sujets relatifs à : Need help choix casque +-150€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR