Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2436 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  probleme s-video noir et blanc...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme s-video noir et blanc...

n°791797
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 30-01-2005 à 21:25:31  profilanswer
 

salut a tous ! j'ai une carte pinnacle AD/DV, et je capture le flux video de ma TV depuis un convertisseur pertiel-rca/composite/svideo branché derriere mon décodeur canalsat. avec un branchement composite, j'ai la tv en couleur, mais en noir et blanc avec l'entrée svideo :(
 
j'ai essayé plusieurs logs, mais j'ai toujours le meme probleme.

mood
Publicité
Posté le 30-01-2005 à 21:25:31  profilanswer
 

n°791799
sedhl1
Posté le 30-01-2005 à 21:32:02  profilanswer
 

Tu as essayé par le RCA ?


---------------
Convertir vos Vidéos
n°791839
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 30-01-2005 à 22:17:20  profilanswer
 

je me suis mal exprimé, j'apelle rca les connecteurs audios...
 
pour  la video j'ai le choix composite/svideo

n°791842
sedhl1
Posté le 30-01-2005 à 22:20:26  profilanswer
 

As-tu essayé par composite ?


---------------
Convertir vos Vidéos
n°791853
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 30-01-2005 à 22:29:00  profilanswer
 

oui, je l'ai écrit plus haut : en composite j'ai m'image en couleur, mais en svideo, l'image est en noir et blanc... j'aimerais savoir si ce probleme peut venir d'une mauvaise install de ma carte d'acquisition ?

n°791880
videaste95
je ne sais rien !
Posté le 30-01-2005 à 22:41:44  profilanswer
 

    Si le composite fonctionne, la carte semble bien installée. Le problème vient soit du pilote de la carte qui ne passe pas en S-video soit que le décodeur n'envoie pas un signal S-vidéo. Pour tester, il faudrait essayer avec un camescope.

n°791885
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 30-01-2005 à 22:44:33  profilanswer
 

le probleme, c'est que le camescope n'a qu'une sortie composite :(

n°791934
videaste95
je ne sais rien !
Posté le 30-01-2005 à 23:15:43  profilanswer
 

    Consulte ce site, tu y trouveras peut-être de quoi déterminer l'origine du problème. http://www.macetvideo.com/technique/Cables/cables.htm

n°791970
kobaia
Posté le 30-01-2005 à 23:46:36  profilanswer
 


je lis rapido ton topik , et , sous toutes reserves, vu que de toute façon un signal Svideo étant du composite pur porc, ce que tu décris  ressemble possiblement à la reprise du seul signal luma dans la partie Svideo , au niveau de ta peritel ....
 
vois de ce coté là, mais de toute façon la sortie Svideo , ici, ne doit pas apporter grand chose ! sauf à ce que ton boitier décodeur possede un excellent traitement interne du signal , avant d'en effectuer une séparation luma / chroma  
 
mais bon probablement pas trop grand chose à gagner dans cette opération de toute façon  ; simple question de bande passante d'origine du signal télé ; qui est ici une donnée fixe ; contrairement au cas de VHS versus SVHS -> là, il y a bien une augmentation de la BP du signal luma ( pas chroma) ; idem pour '8' versus Hi8 ; c'est surtout ça qui fait progressser la qualité du signal , plus que la séparation finale Svideo (luma / chroma) du signal *de toute façon composite*
 

n°792130
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 31-01-2005 à 12:14:36  profilanswer
 

mouais, c vrai que de toute façon, la qualité de l'entrée composite est excellente... :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  probleme s-video noir et blanc...

 

Sujets relatifs
Probleme de freeze répété sur un OGMprobleme avec les wmv...
Problème de télécommandeProblème de création de DVD avec Studio 8!
Probleme sous titres divxSortie vidéo Geforce 2 MX 400 inconnue
probleme de volume sur yamaha rxv-650Acquisition video et transmission Wifi ?
Comment graver des mp3 sans blanc entre les chansonprobleme : video en noir/blanc sur entrée svideo avec pinnacle AV/DV
Plus de sujets relatifs à : probleme s-video noir et blanc...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR