Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  [Problème] PC sur tv en HDMI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Problème] PC sur tv en HDMI

n°1866154
tobias87
je tue tous ce que je voie
Posté le 28-06-2013 à 17:40:30  profilanswer
 

Hello !
 
Voila je vous explique mon problème.
 
J'ai une TV Thomson LCD 81' en guise d’écran pour mon pc, elle est branché a une gtx 650ti via HDMI, le volume a zéro car je passe par un casque branché au pc.
 
J'ai un souci car, aléatoirement (ce problème peux ce déclencher 3x par jours comme 1x par semaine), la TV émet un son fort et strident (un genre d'ultra son pour caractériser ça).
Je suis obliger d’éteindre et de rallumer la TV pour "corriger" le problème, jusqu’à ce qu'il revienne plus tard.
 
A votre avis, d’où peux provenir ce problème ? Quelqu'un a déjà rencontré ça ?
 
Pour info, mon pc est quasiment neuf (mois de 3 mois), drivers GPU a jours, sorti son HDMI désactivé.
 
Merci de vos futurs réponses ! ;)
 
 (j'espère être dans la bonne catégorie de forum)

Message cité 2 fois
Message édité par tobias87 le 28-06-2013 à 17:45:01
mood
Publicité
Posté le 28-06-2013 à 17:40:30  profilanswer
 

n°1866196
chtit
R-CB5
Posté le 29-06-2013 à 01:03:12  profilanswer
 

tobias87 a écrit :

Je suis obliger d’éteindre et de rallumer la TV pour "corriger" le problème, jusqu’à ce qu'il revienne plus tard.
 
A votre avis, d’où peux provenir ce problème ? Quelqu'un a déjà rencontré ça ?


le probleme vient donc forcement de la TV ;)
 
 
ca ressemble à un bruit d'allimentation peut etre, certaine TV ont ce petit soucis mais souvent c'est tres faible et quasi inaudible
 
est-ce que ta TV est encore sous garantie ? je pense qu'il vaut mieux la renvoyer au SAV si c'est le cas ;)


---------------
mon topic de ventes
n°1866197
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-06-2013 à 01:13:40  profilanswer
 

chtit a écrit :


ca ressemble à un bruit d'allimentation peut etre, certaine TV ont ce petit soucis mais souvent c'est tres faible et quasi inaudible
 
est-ce que ta TV est encore sous garantie ? je pense qu'il vaut mieux la renvoyer au SAV si c'est le cas ;)


 
+1  :hello:
 

tobias87 a écrit :


Voila je vous explique mon problème.
 
J'ai une TV Thomson


 
C'est effectivement un problème...  :D


Message édité par Elias de Kelliwich le 29-06-2013 à 01:14:40
n°1866199
tobias87
je tue tous ce que je voie
Posté le 29-06-2013 à 01:39:43  profilanswer
 

Oula ma TV n'est plus sous garantie depuis 4 ans environ donc impossible de la renvoyer lol
 
ce qui est bizarre c'est qu'avec la xbox branché en HDMI, ca m'est arrivé qu'une seule fois, et pareil j'ai du eteindre et rallumer la TV et ca me la plus jamais refais
 
Pensez vous que, eventuellement, ca peux venr du cable qui serais foireux ?

n°1866201
chtit
R-CB5
Posté le 29-06-2013 à 01:41:09  profilanswer
 

non, pas un probleme de cable


---------------
mon topic de ventes
n°1866202
tobias87
je tue tous ce que je voie
Posté le 29-06-2013 à 01:43:00  profilanswer
 

ha bon bah je suis bon pour changer de tv a c'que je vois ><
 
Le model de la tv (d'après aida64) c'est une Thomson TCL MTO1E

n°1866203
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-06-2013 à 01:48:12  profilanswer
 

tobias87 a écrit :

Oula ma TV n'est plus sous garantie depuis 4 ans environ


 
Une Thomson qui fonctionne plus de 4 ans, c'est un petit exploit en sois, déjà...  :D
 

tobias87 a écrit :


Pensez vous que, eventuellement, ca peux venr du cable qui serais foireux ?


 
Non, ton problème me fait plutôt pensez à un condensateur qui fuis (sifflement très aiguë désagréable, même volume à zéro)...
 
Il faudrait l'ouvrir (TV débranché du secteur 220V, bien sur...), et vérifier (visuellement déjà), l’état des condensateurs (et changer ceux qui ont l'air gonflés, par des condensateurs de valeur identique, ce qui nécessite un fer à souder), c'est la panne la plus habituelle sur ce genre de TV.  ;)
 
Cout de l'opération : une vingtaine d'euros pour changer tout les condensateurs de l'alimentation, par des condensateurs plus haut de gamme (ce qui augmente la durée de vie de l'appareil).  
 
Mais pour détecter réellement une panne, il te faudra de l’outillage de mesure et des connaissances en électronique, donc il est possible que tu mette des condensateurs neuf, et qu'une autre panne se trouve ailleurs (dans ce cas, tu aura fait ça pour rien).  [:cosmoschtroumpf]
 
En attendant, tu peut l'ouvrir, prendre des photos (détaillés, haute résolution) des cartes électroniques, et les poster ici, on pourra toujours essayer de repérer visuellement des composants défectueux ( mais ce n'est pas un diagnostique de panne, pour ça, il faut faire des mesures en atelier  :o ).  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 29-06-2013 à 02:06:47
n°1866204
chtit
R-CB5
Posté le 29-06-2013 à 02:12:21  profilanswer
 

tobias87 a écrit :

ha bon bah je suis bon pour changer de tv a c'que je vois ><

 

Le model de la tv (d'après aida64) c'est une Thomson TCL MTO1E


thomson ou TCL ? ce ne sont pas les meme marque

 

et je ne trouve rien sur le net pour ce modele là, normalement le modele est ecrit sur l'etiquette à l'arriere de ta TV ;)

Message cité 1 fois
Message édité par chtit le 29-06-2013 à 02:12:31

---------------
mon topic de ventes
n°1866206
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-06-2013 à 02:17:31  profilanswer
 

chtit a écrit :


thomson ou TCL ? ce ne sont pas les meme marque


 
Thomson (Technicolor), c'est aujourd'hui TCL (groupe Chinois).  
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Techn [...] %A7aise%29
 

Citation :

Technicolor est l'héritière du groupe Thomson en France dont les activités ont connu une succession d'évolutions et de changements au cours du temps.
 
En 2007, Thomson est le fruit de la consolidation d'un certain nombre d'activités issues de sociétés importantes : Thomson elle-même, Technicolor, Grass Valley, DSL Alcatel, Atlinks, Thales Broadcast & Multimedia, Cirpack et Inventel.
 
Le groupe Thomson est sorti des activités de l’électronique grand public : en 2005, il a cédé ses activités téléviseurs au groupe chinois TCL, processus engagé dès 2004, et ses activités tubes cathodiques au groupe indien Videocon. Ses activités audio/vidéo et accessoires ont été cédées en 2007.


 

chtit a écrit :


et je ne trouve rien sur le net pour ce modele là


 
Comme toujours avec TCL, peu de manuel en ligne sur leur site (quand il fonctionne), cette marque est probablement encore plus bas de gamme que les sous-marques Hannspree et autres marques de supermarchés...  :o
 
Thomson qui était une marque haut de gamme, quand elle était encore Française (les téléviseurs Thomson des années 80/90 était excellents), n'existe définitivement plus...  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 29-06-2013 à 02:25:06
n°1866207
tobias87
je tue tous ce que je voie
Posté le 29-06-2013 à 02:22:09  profilanswer
 

Voila le modèle de ma TV : http://www.lcd-compare.com/televis [...] 61NH21.htm
 
Je verrais si j'ai le temps de l'ouvrir, afin de regarder a l’intérieur de la bête !
 
EDIT : lien

Message cité 1 fois
Message édité par tobias87 le 29-06-2013 à 02:29:53
mood
Publicité
Posté le 29-06-2013 à 02:22:09  profilanswer
 

n°1866208
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-06-2013 à 02:31:35  profilanswer
 

tobias87 a écrit :

Voila le modèle de ma TV : http://www.lcd-compare.com/televis [...] 61NH21.htm
 
Je verrais si j'ai le temps de l'ouvrir, afin de regarder a l’intérieur de la bête !


 
 :jap:  
 
Un peu de nostalgie Thomson en attendant :  
 
http://www.system-cfg.com/photos/thomson_to7_1.jpg
 
http://www.system-cfg.com/detailco [...] p?ident=23
 

Citation :


 
Constructeur : Thomson SA (Paris, France)
Date de sortie : 1982  
 
Première machine commerciale de Thomson et premier micro-ordinateur familial français présenté lors du Sicob 1982, le TO7 est livrée avec un crayon optique rangé dans une trappe au dessus d'un clavier sensitif à membrane. Il dispose de nombreux connecteurs à l'arrière, d'une prise pour lecteur de cassettes et d'un emplacement pour cartouches MEMO7. A noter que le Basic n'est pas disponible en ROM mais se trouve sur une cartouche en option.

 
 
Il avait un de ces look cette ordi...  :love:  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 29-06-2013 à 02:37:47
n°1866209
chtit
R-CB5
Posté le 29-06-2013 à 02:39:48  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

Thomson (Technicolor), c'est aujourd'hui TCL (groupe Chinois).  
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Techn [...] %A7aise%29


ce que je voulais dire c'est que sur la TV c'est ecrit "thomson" ou "TCL", mais pas les deux ;)
 
 
sinon d'accord pour le bas de gamme, tous comme aya ou tucson  
 
 
enfin bref, on s'eloigne du sujet du topic
 
sur une TV LCD "bas de gamme" de 2007, je ne me ferais pas trop d'illusion, et je reflechirais sur l'interet de la reparer ;)


---------------
mon topic de ventes
n°1866210
tobias87
je tue tous ce que je voie
Posté le 29-06-2013 à 02:40:11  profilanswer
 

Je préfere mon mastrad CPC a choisir ! (en meme temps en 82 j'etais pas encore de ce monde >< )

n°1866211
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-06-2013 à 02:43:11  profilanswer
 

tobias87 a écrit :

Je préfere mon mastrad CPC a choisir ! (en meme temps en 82 j'etais pas encore de ce monde >< )


 
Certes, l'Amstrad était meilleur, mais aussi mon ancien (1984 pour le CPC 464)...  ;)  
 
Mais le Thomson TO7, tu pourrai le mettre sur la passerelle de l'enterprise dans star trek, il passerai inaperçu avec son look...  :sol:
 

chtit a écrit :


sur une TV LCD "bas de gamme" de 2007, je ne me ferais pas trop d'illusion, et je reflechirais sur l'interet de la reparer ;)


 
Si 20€ de condensateurs peuvent lui redonner 5 ans de vie, c'est à envisager quand même...  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 29-06-2013 à 02:45:30
n°1866212
tobias87
je tue tous ce que je voie
Posté le 29-06-2013 à 02:46:19  profilanswer
 

Et encore c'est meme pas du LCD, c'est du TFT d'après les caracs du site


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  [Problème] PC sur tv en HDMI

 

Sujets relatifs
problème détection de TV LCD en hdmi sur PCProblème configuration AUDIO PC HDMI vers Ampli
Détection alléatoire en HDMI -PC->AMPLI->TV.Win7x64PC sur télé LCD : problème de résolution avec branchement HDMI
[Probleme] Affichage Pc Hdmi Ampli TV FullHdproblème de son PC et TV en HDMI
probleme connexion PC /TV et ampli en HDMIProbleme son PC -> Ampli HC + Bug sortie HDMI ?
Problème de son PC / Ampli en HDMIProblème de Son - PC vers TV en HDMI sur Carte MSI 9400 GT
Plus de sujets relatifs à : [Problème] PC sur tv en HDMI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR