Argghhhh !!
Le fait de savoir quels codecs ont servi à créer ton fichier (dont on ne sait toujours pas si c'est un .avi, un .mkv, un .mpg, un .wmv ou autre !) donne des indications qui peuvent limiter considérablement le champ d'investigation (par exemple si c'est W$ Media, on se quitte ici, j'y connais rien).
Bon, puisque tu ne veux pas coopérer, je te dis ce que peut être le diagnostic avec le (peu) d'informations que tu lâche et je te laisse te débrouiller avec ça..
Comprendre :
* Quand un fichier est lu par un player donné, ce n'est pas forcément une preuve qu'il est parfait. MPC, par exemple, a des mécanismes de "récupération" de certains fichiers endommagés (notament au niveau de l'index AVI).
* Quand un fichier est lisible par un lecteur et pas un autre (en supposant que le fichier soit nickel), c'est la preuve que c'est le système qui souffre (ou qu'il y a des codecs manquants, si un des lecteurs utilise "des codecs embarqués" comme le fait VideoLAN par exemple).
* Dans le cas de W$/DirectX (DirectShow), certains codecs ne seront pas "accessibles" par certains lecteurs "passifs" si leur "mérite" (au sens DirectX) est trop faible..ou si le lecteur se branche mal, ou, à cause de "mérites" concurrents, n'arrive pas à se connecter aux "pins" DirectShow exposés par les codecs en question..
Agir :
* Teste ton fichier avec des outils comme DivXFix (mais y a-t-il du DivX à l'intérieur ?! ) ou avec virtualDub si t'y arrive (Run video analysis, mais VDub n'utilise pas pas DirectX pour charger les fichiers multimedia, il utilise Video For W$ - vfw..) ..
* Osculte ton système DirectX avec des outils comme Filmerit. Il y a des chances que tout revienne à la normale en utilisant la fonction de réparation automatique de la pile DirectX de ce soft (mais use aussi de sa fonction de sauvegarde de la config )
* Quand on touche à DirectX, on a le choix : soit on sait ce qu'on fait , soit on installe Ashampoo Uninstaller et on a alors le droit de se comporter de façon un peu plus frivole.. Morale : il est nécéssaire d'installer Ashampoo Uninstaller..
Bien sûr un comportement sain à avoir : les points de restauration W$ peuvent aussi servir Jamais de codecpack tu n'installeras, ..
Malheureusement, comme je ne sais presque rien sur ton fichier, je peux pas aller plus loin, sauf à traiter tous les cas et sous-cas possibles, et là y en a pour un bouquin..
Bonne chance.
Moi
Message édité par p-seeker23 le 07-04-2006 à 18:59:18