Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2297 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Problème décalage son/vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème décalage son/vidéo

n°1069212
TheBigO
ShowTime!
Posté le 26-04-2006 à 20:48:53  profilanswer
 

voila depuis que j'ai ma carte tunerTV tnt usb je fais des enregistrements sur mon ordi
mais voila le probleme quand je rééncode en Xvid le fichier de sortie présente un décalage du son de 4secondes parfois, j'ai essayé de modifier le framerate mais le résultat est pire qu'avant
pourtant quand je regarde la vidéo originale, il n'existe aucune désynchronisation...
 
j'ai trouvé le problème:
par exemple j'importe un fichier mpeg2 sous virtualdubmod
à la base une vidéo de 26mn10.220s
sous virtual dub elle fait:
vidéo 26mn08.520s
audio 26mn05.488s
en bref virtualdub aligne les paquets de streams et ne corrige pas les pertes de frames video ou audio d'ou au final un gros décalage vers la fin de la vidéo...
 
j'ai essayé PVAstrumento pour cutter mais le fichier obtenu est illisible sous virtualdubmod ou sous un player
 
est ce que quelqu'un a un prog pour compenser les pertes de frames video (genre duplique l'image) et audio pour éviter la désynchronisation
 
merci beaucoup  :jap:  :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-04-2006 à 20:48:53  profilanswer
 

n°1069603
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 27-04-2006 à 16:57:05  profilanswer
 

regarde ici pour le paramétrage de pvastrumento ;)
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1149-1.htm


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1069676
TheBigO
ShowTime!
Posté le 27-04-2006 à 19:22:16  profilanswer
 

j'ai essayé plusieurs fois PVAstrumento et le fichier de sortie est à chaque fois bien pourrave sous vdubmob
 
mais je crois avoir trouvé une solution: j'utilise videoredo qui m'a l'air de donner des résultats corrects dans le nettoyage du mpeg2


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Problème décalage son/vidéo

 

Sujets relatifs
problème avec une bande sontourne disque probleme de volume
Problème Midi PC - Roland pc 180 A[Creative Jukebox] Probleme de lecture de DD
TAG pour le VideoAcquisition audio/video Avec matrox meteor 2
Décalage son/vidéo => VirtuaDubMob => Problème !Probleme sur decalage son + video en mpg2
Problème décalage video/audio sur encodage divxproblème de décalage vidéo/son afvec Vdub
Plus de sujets relatifs à : Problème décalage son/vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR