Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1982 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Problème Midi PC - Roland pc 180 A

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Midi PC - Roland pc 180 A

n°1068024
goryx
Posté le 24-04-2006 à 18:35:38  profilanswer
 

Salut, je possède un PC équipé windows XP Cubase SX 2.0
Une carte Alesis IO2 (externe) en USB. Jusque là y pas de soucis.
 
Je voudrais brancher sur le midi IN de la carte un Roland ED PC 180A, mais ce dernier me donne apparemment du signal midi en continu (le LED sur la carte clignotte tout le temps, même quand je n'enfonce aucune touche du clavier). Idem dans Cubase, je reçois un signal mais qu ne correspond à rien de bon (par exemple il faut enfncer plusieurs touches pour avoir du signal sous Cubase). Evidemment il n'y a aucun son qui sort de mes HP.
Et qd il y en a un, le VSTi ne stoppe pas, j'ai le son en continu et qui ne correspond pas à la bonne note.
 
J'ai téléphonné chez Roland, qui m'ont fait charger MIDI OX (un petit soft pour tester le midi), et d'après les infos lues dans sur cette interface le tech n'a pas su m'aider.
Ce serait un problème au clavier (configuration pour piloter autre chôse qu 'un VSTi), mais le tech n'a pas su me donner d'infos pour le réinitialiser...
 
J'ai lu bcp de topics sur différents forums avec des problèmes similaires, beaucoup de topics parlent de problèmes de connection PC - VSTi - Roland PC 180A.
J'ai vérifié toutes les infos dans ces topics sans succès...
 
Si quelqu'un a un miracle il est le bienvenu. Merci

mood
Publicité
Posté le 24-04-2006 à 18:35:38  profilanswer
 

n°1070527
jubjub
jubjub
Posté le 29-04-2006 à 15:08:29  profilanswer
 

tu choisis bien en entrée midi de ta piste ton peripherique midi ?( carte son)
et en OUT tu choisi bien le vst?
tu as quand meme le son midi du vst en placant un note midi manuellement? ( pas au clavier)


Message édité par jubjub le 29-04-2006 à 15:09:10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Problème Midi PC - Roland pc 180 A

 

Sujets relatifs
[Creative Jukebox] Probleme de lecture de DDProblème de captures vidéos de Camescope à PC
Probleme connexion USB/Archos Recorder v1Probleme VirtualDubMod
probleme avec pilote ATI radeon mobility x700problème de capture viseo analogique
DVDXpress DX2 Problèmeproblème avec un lecteur/graveur lg7500
Probleme de sonProblème kit 5.1 !
Plus de sujets relatifs à : Problème Midi PC - Roland pc 180 A


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR