Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  tourne disque probleme de volume

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

tourne disque probleme de volume

n°1068033
mims1664
3 / vert
Posté le 24-04-2006 à 18:44:40  profilanswer
 

bonjour a tous,
 
je viens d'aquérir un tourne disque de marque AKAI, le vendeur me dit qu'il faut que je le branche sur l'entrée phono, c'est donc ce que je fais sur ma chaine hifi avec l'entrée AUX, et ceci grace a un cable rca, le problème c'est que je n'entends pas grand chose, je suis obligé de mettre le son a fond pour commencer a entendre convenablement !
 
d'ou peu venir le probleme ??
 
merci de votre aide

Message cité 1 fois
Message édité par mims1664 le 24-04-2006 à 18:51:34
mood
Publicité
Posté le 24-04-2006 à 18:44:40  profilanswer
 

n°1068046
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-04-2006 à 19:15:44  profilanswer
 

Si le vendeur t'as précisé qu'il fallait la branché sur l'entrée PHONO c'est pas pour plaisanter.
Le signal d'une platine disque est très faible, il faut la brancher sur une entrée plus sensible que les entrées AUX ou TAPE de ton amplificateur.
Si tu n'as pas d'entrée PHONO, il faut acheter un adaptateur.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1071372
eyeswalker
Posté le 01-05-2006 à 16:12:51  profilanswer
 

J'en profite qu'on parle de tourne disque pour moi aussi poser une question, si vous le voulez bien.
 
J'ai récupéré des tourne-disques et des vynils pour réécouter tous les vieux tubes que mes parents ont vu passer. Et il y a quelques accessoires que je n'avais jamais vu. Notamment un bras plus ou moins parallèle au bras de l'aiguille. Il s'agit d'une pièce en plastique très simple mais sur laquelle je ne vois aucune fixation particulière. Savez-vous comment cela s'appelle et à quoi ca sert ? Il y a aussi une "poignée" en plastique sur laquelle je crois devoir attacher une pîèce en acier avec des accroches sur bascules.  
 
Je prendrai des photos à mon retour chez moi mais si vous voyez de quoi je parle, n'hésitez pas à me donner votre avis.
 
J'ai déjà réécouté quelques disques... c'est vraiment magique d'entendre tous ces artistes, immortalisés. Merci aux mecs qui ont inventé tous ces appareils. Et d'avance, merci à vous pour vos bons conseils.
 
Que la Musique soit.

n°1071553
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 01-05-2006 à 20:49:37  profilanswer
 

Si c'est ce que j'imagine, il s'agit d'une secrétaire nue sous sa jupe en skaï noir du bras de balancier qui sert à régler la force d'appui sur certaines platine. En principe il y est raccordé une masse en métal au bout d'un fil qu'on déplace le long du petit bras métallique pour faire contre-poids et laisser plus ou moins peser le diamant sur le disque.
 
Si ce poids est absent, la cellule doit peser de tout sont poids sur le disque, l'écoute ne doit pas être des meilleures et qui plus est (sans doute le plus important) tu uses prématurément tes disques.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1071588
meug
Posté le 01-05-2006 à 21:47:38  profilanswer
 

eyeswalker a écrit :

J'en profite qu'on parle de tourne disque pour moi aussi poser une question, si vous le voulez bien.
 
J'ai récupéré des tourne-disques et des vynils pour réécouter tous les vieux tubes que mes parents ont vu passer. Et il y a quelques accessoires que je n'avais jamais vu. Notamment un bras plus ou moins parallèle au bras de l'aiguille. Il s'agit d'une pièce en plastique très simple mais sur laquelle je ne vois aucune fixation particulière. Savez-vous comment cela s'appelle et à quoi ca sert ? Il y a aussi une "poignée" en plastique sur laquelle je crois devoir attacher une pîèce en acier avec des accroches sur bascules.  
 
Je prendrai des photos à mon retour chez moi mais si vous voyez de quoi je parle, n'hésitez pas à me donner votre avis.
 
J'ai déjà réécouté quelques disques... c'est vraiment magique d'entendre tous ces artistes, immortalisés. Merci aux mecs qui ont inventé tous ces appareils. Et d'avance, merci à vous pour vos bons conseils.
 
Que la Musique soit.


 
 
 
   Salut
 
  Comme  bras parallèle,j'ai ça:
 
http://img475.imageshack.us/img475/4806/bras11ix.jpg
 
  Ce bras:
 
http://img475.imageshack.us/img475/520/bras2pq.jpg
 
 
  est muni de deux pinceaux(P) et d'un rouleau-brosse (R) destiné à supprimer les poussières du disque.

n°1071591
meug
Posté le 01-05-2006 à 21:56:06  profilanswer
 

mims1664 a écrit :

bonjour a tous,
 
je viens d'aquérir un tourne disque de marque AKAI, le vendeur me dit qu'il faut que je le branche sur l'entrée phono, c'est donc ce que je fais sur ma chaine hifi avec l'entrée AUX, et ceci grace a un cable rca, le problème c'est que je n'entends pas grand chose, je suis obligé de mettre le son a fond pour commencer a entendre convenablement !
 
d'ou peu venir le probleme ??
 
merci de votre aide


 
 
   Oui,il te faut un préampli si tu n'as pas d'entrée phono:
 
http://jmraudio.free.fr/diy/riaa/riaa.html
 
 
http://www.leguide.com/sb/leguide/ [...] 060000.htm


Message édité par meug le 01-05-2006 à 22:08:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  tourne disque probleme de volume

 

Sujets relatifs
Problème Midi PC - Roland pc 180 A[Creative Jukebox] Probleme de lecture de DD
Problème de captures vidéos de Camescope à PCProbleme connexion USB/Archos Recorder v1
Probleme VirtualDubModprobleme avec pilote ATI radeon mobility x700
problème de capture viseo analogiqueDVDXpress DX2 Problème
problème avec un lecteur/graveur lg7500Variateur de volume pour enceintes ?
Plus de sujets relatifs à : tourne disque probleme de volume


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR