Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1672 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Piste son Divx et DirectShow

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Piste son Divx et DirectShow

n°422505
Marc E
Posté le 26-02-2003 à 20:01:07  profilanswer
 

Salut,
 
voilà, certains fichiers divx passent sans son sur ma machine.
GSpot dit que la piste son est "divx (same as wma) (0x0161) DivX Networks" et "codec IS installed" mais aussi "DirectShow" was unable to render movie" (status : 0x00040242 : VFW_S_PARTIAL_RENDER - Some stream in the streams in this movie are in an unsupported format)
 
Pourquoi, si le codec audio est installé, DirectShow ne sait pas le lire cette piste son ?
 
Merci par avance de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 26-02-2003 à 20:01:07  profilanswer
 

n°422512
jason
Posté le 26-02-2003 à 20:08:22  profilanswer
 

Essaie d'installer divx3.11

n°422514
Marc E
Posté le 26-02-2003 à 20:15:52  profilanswer
 

jason a écrit :

Essaie d'installer divx3.11


ok, je vais tester

n°422524
Marc E
Posté le 26-02-2003 à 20:30:25  profilanswer
 

Marc E a écrit :


ok, je vais tester


bingo, tu as mis dans le mille. merci.
troublant quand même que GSpot ait dit que les codecs étaient installés...

n°422546
Ciler
Posté le 26-02-2003 à 21:22:28  profilanswer
 

Marc E a écrit :

Salut,
 
voilà, certains fichiers divx passent sans son sur ma machine.
GSpot dit que la piste son est "divx (same as wma) (0x0161) DivX Networks" et "codec IS installed" mais aussi "DirectShow" was unable to render movie" (status : 0x00040242 : VFW_S_PARTIAL_RENDER - Some stream in the streams in this movie are in an unsupported format)
 
Pourquoi, si le codec audio est installé, DirectShow ne sait pas le lire cette piste son ?
Merci par avance de vos réponses.


 
Parce-que DirectShow ne se sert pas des codecs, tout simplement. DirectShow se sert de Filtres (comme FFDSHOW, qui premettent de lire les DivX sans codec DivX installe). Donc si tu as le codec installe, mais pas le filtre, tu obtens ton resultat.
 
Alors question, ourquoi la reinstallation des 3.11 a resolu le probleme, parce-que ce bon vieux truc n'installe pas que les codecs mais aussi les filtres directshow correspondant.
 
Voila :bic:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°422791
Marc E
Posté le 27-02-2003 à 14:10:48  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Parce-que DirectShow ne se sert pas des codecs, tout simplement. DirectShow se sert de Filtres (comme FFDSHOW, qui premettent de lire les DivX sans codec DivX installe). Donc si tu as le codec installe, mais pas le filtre, tu obtens ton resultat.
 
Alors question, ourquoi la reinstallation des 3.11 a resolu le probleme, parce-que ce bon vieux truc n'installe pas que les codecs mais aussi les filtres directshow correspondant.
 
Voila :bic:


Merci pour l'explication technique.
Mais est-ce une obligation pour un player de passer par directshow ? Dans mon cas par exemple, quand le player ne voit pas de filtre directshow pour le son, mais voit un codec capable de lire, il ne peut pas l'utiliser ? DirectShow est un passage obligé ?
 
Qq1 a t'il une url de site expliquant le fonctionnement de toute cette architecture MS du multimedia ?

n°422798
Ciler
Posté le 27-02-2003 à 14:20:45  profilanswer
 

Marc E a écrit :


Merci pour l'explication technique.
Mais est-ce une obligation pour un player de passer par directshow ? Dans mon cas par exemple, quand le player ne voit pas de filtre directshow pour le son, mais voit un codec capable de lire, il ne peut pas l'utiliser ? DirectShow est un passage obligé ?
 
Qq1 a t'il une url de site expliquant le fonctionnement de toute cette architecture MS du multimedia ?


 
Il existe a ma connaissance deux architectures multimedia sous Windows : DirectShow et l'API multimedia (VFW, ACM, MCI & All.). L'avantage de DirectShow est de pouvoir exploiter l'acceleration materielle, ce que ne fais pas l'API multimedia. Sans DirectShow, dites bye bye a tout post-processing generique. POur ceux qui tournent sous 95/98, vous avez un excellent exemple de lecteur MCI en la personne de mplayer.exe (repertoire de media player 6.4). C'est aussi le moteur qu'utilise Virtual Dub ou bien le player proprietaire The Playa.
 
C'est donc la raison pour laquelle peu de lecteurs multimedia utilisent encore l'architecture MCI, pas de post-processing, un repect de l'ordre du maniaque de la norme AVI (et qui vous enverra magnifiquement chier sur tout DivX+VBRmp3 de Nandub) et une excessive charge du processeur et de la memoire graphique.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°422816
BlackSun
Posté le 27-02-2003 à 14:38:47  profilanswer
 

meuh  :sleep:

n°422900
Marc E
Posté le 27-02-2003 à 16:32:00  profilanswer
 

Ciler : ok, j'ai compris l'intérêt de DirectShow, merci encore.
 
BlackSun : Oh merde, je crois que je t'ai endormi avec mes questions à la con. Je vais me faire licher par tous ceux qui attendent que tu bosses sur TCMP... Même à la Réunion, c'est encore un peu tôt pour dormir !
Promis, j'arrête les questions à la con si tu regardes mon pb avec TCMP et l'OSD/sous-titres dans le mode dvdmax des ma matrox (voir mon post sur le topic TCMP rc1)  ;)  
 
 :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Piste son Divx et DirectShow

 

Sujets relatifs
Modifier la profondeur des couleurs sur un DIVXREF : pb lecture DIVX : sb live 5.1 en cause?
Encoder à la volée en DivxPlantage lecteur divx HELP ME merci
Question bête : peut-on faire des chapitres sur des DIVX ?[capture tv =>divx,rv9] kel filtre apliqué pour amelioré l'image?
ffdshow lit il les divx 5.03 et les derniers xvid et les ogg?Probleme poiur lire un divx ou un dvd en mode tv
Coupage d'un divx en 2 CDComment creer une piste Ac3 avec Gordian KNOT 0,27 (dvd decrypter)
Plus de sujets relatifs à : Piste son Divx et DirectShow


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR