Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1385 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Question bête : peut-on faire des chapitres sur des DIVX ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question bête : peut-on faire des chapitres sur des DIVX ?

n°421991
hatron
Modo HA-V / Repère les TALC
Posté le 25-02-2003 à 19:36:57  profilanswer
 

J'ai cherché mais j'ai pas trouvé.
 
En effet, il est apparemment impossible de faire des chapitres sur un DIVX comme cela existe sur DVD ou sur VCD..
 
Quelqu'un peut-il m'infirmer ceci et me donner une méthode ?
 
Je précise que je ne suis pas un fou des DIVX et que j'encode rarement ; donc désolé si c'est une question conne  :(


---------------
Y'a pas de problèmes en informatique, faut juste trouver des solutions !!      La liberté d'expression OUI la provocation NON
mood
Publicité
Posté le 25-02-2003 à 19:36:57  profilanswer
 

n°421993
Ciler
Posté le 25-02-2003 à 19:43:18  profilanswer
 

hatron a écrit :

J'ai cherché mais j'ai pas trouvé.
 
En effet, il est apparemment impossible de faire des chapitres sur un DIVX comme cela existe sur DVD ou sur VCD..
 
Quelqu'un peut-il m'infirmer ceci et me donner une méthode ?
 
Je précise que je ne suis pas un fou des DIVX et que j'encode rarement ; donc désolé si c'est une question conne  :(  


 
Non, enfin si... enfin c'est un peu special.
 
Disons que si tu fait un fichier multimedia dans un conteur AVI, il n'est pas possible d'avoir un chapitrage integre au fichier (en fait si, c'est techniquement possible, mais personne ne l'a implemente). Maintenant, certains lecteurs multimedia comme microDVD et zoomplayer permettent une ruse en creant le chapitrage dans un fichier separe.
 
Ensuite, il y a le conteneur OGM qui si je ne m'abuse permet le chapitrage.
 
Maintenant le gros probleme est le suivant : pour toi, c'est quoi "un DivX" ?

n°422000
hatron
Modo HA-V / Repère les TALC
Posté le 25-02-2003 à 19:48:18  profilanswer
 

Pour moi, un DIVX c'est un fichier que je créé moi même depuis un DVD. Deuxième solution, c'est un fichier que j'ai déjà encodé en DIVX 5.1 (par exemple) mais que je referais pour créer des chapitres.
 
En fait, je veux faire ça pour des DVD de concert ou pour des films de 2H pour avoir des accès rapides
 
Par contre, j'ai rien compris à la méthode que tu donnes  :??:


---------------
Y'a pas de problèmes en informatique, faut juste trouver des solutions !!      La liberté d'expression OUI la provocation NON
n°422002
Ciler
Posté le 25-02-2003 à 19:50:17  profilanswer
 

hatron a écrit :

Pour moi, un DIVX c'est un fichier que je créé moi même depuis un DVD. Deuxième solution, c'est un fichier que j'ai déjà encodé en DIVX 5.1 (par exemple) mais que je referais pour créer des chapitres.
 
En fait, je veux faire ça pour des DVD de concert ou pour des films de 2H pour avoir des accès rapides
 
Par contre, j'ai rien compris à la méthode que tu donnes  :??:  


 
Donc a priori, ce sera un format AVI...
Y a pas vraiement de methode, la definition des chapitres consiste en un petit fichier texte qui accompagne le fichier video et qui indique au player le decoupage. Regarde sur les sites de Zoomplayer et microDVD player.

n°422005
hatron
Modo HA-V / Repère les TALC
Posté le 25-02-2003 à 19:52:11  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Donc a priori, ce sera un format AVI...
Y a pas vraiement de methode, la definition des chapitres consiste en un petit fichier texte qui accompagne le fichier video et qui indique au player le decoupage. Regarde sur les sites de Zoomplayer et microDVD player.


 
Merci  [:eric_deluxe] , je regarde de suite  :jap:


---------------
Y'a pas de problèmes en informatique, faut juste trouver des solutions !!      La liberté d'expression OUI la provocation NON
n°422039
JackParis
Posté le 25-02-2003 à 21:10:37  profilanswer
 

une solution est d'utiliser un fichier ASX.
 
extrait d'une FAQ fournie avec un starter de divx (Compact Disc Autorun en http://www.utdallas.edu/~jeremy.br [...] /cda.html)
 
Q:  Is there a way that CDA can play certain scenes or chapters within movie files?      
 
A:  [...]
You can create custom ASX files that play certain scenes within your movie file, then set up CDA's buttons to open those ASX files.
 
    * First, you must be using a player than can use ASX files (Microsoft Windows Media Player works).
    * To create such an ASX file, use notepad and type the following (or just copy it):
 
      <ASX version = "3.0">
      <Title>My Movie, My Chapter</Title>
      <Entry>
      <Title>Title of chapter</Title>
      <StartTime Value = "0:4:26.5" />
      <Duration value = "0:0:03.0" />
      <Ref href = "movie_file.avi" />
      </Entry>
      </ASX>
 
    * Save this as a .ASX text file in the directory where your movie file is located, and set up a button with autorun to open the ASX file.
    * Replace the start time "0:4:03.0" with the beginning time in the form hours:minutes:seconds.milliseconds
    * Replace the duration "0:0:03.0" with the length of the chapter in the form hours:minutes:seconds.milliseconds
    * Replace the string "movie_file.avi" with the filename of your movie file.
    * Make sure to have the ASX files in the same directory as the movie file.
 
ASX files can be very complicated and have much more settings than even I know about. If you want to learn more about making ASX files for breaking a video into "chapters" and much more, visit the microsoft web site at: http://msdn.microsoft.com/library/ [...] ml/asx.asp
 
---- si on ne met pas la ligne duration=, alors il va jouer jusqu'à la fin, donc on arrive come cela à définir un accès direct à un point particulier d'un film
si on crée plusieurs <entry>...</entry> Windows Media Player dispose d'un accès par chapitre...
 
Une fois qu'on a un peu manipulé les fichiers asx, on s'en sort bien (mais au début, c'est facile d'oublier un truc danns le fichier et rien ne marche...)
 

n°422050
drkarma
Old boy
Posté le 25-02-2003 à 21:46:42  profilanswer
 

OGM powa !
 
Gestion des chapitres excellente (quoique approximative avec les Keyframes), et en le renommant en .AVI c'est totalement transparent pour l'utilisateur ;)
 
ps : dans l'OGM on peut mettre du MP3 de l'AC3 aussi bien que de l'OGG

n°422148
Ciler
Posté le 26-02-2003 à 10:09:41  profilanswer
 

DrKarma a écrit :

OGM powa !
 
Gestion des chapitres excellente (quoique approximative avec les Keyframes), et en le renommant en .AVI c'est totalement transparent pour l'utilisateur ;)
 
ps : dans l'OGM on peut mettre du MP3 de l'AC3 aussi bien que de l'OGG


 :pfff:  
Sauf que si il a pas les DSFilters qu'il faut, la transparence elle prend une gueule d'ecran noir et apres l'utilisateur vient poster ici gna gna gna j'arrive pas a lire mon AVI


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°422266
marvin054
Moloch-city destroy-machine
Posté le 26-02-2003 à 13:58:17  profilanswer
 

ciler a écrit :


 :pfff:  
Sauf que si il a pas les DSFilters qu'il faut, la transparence elle prend une gueule d'ecran noir et apres l'utilisateur vient poster ici gna gna gna j'arrive pas a lire mon AVI  


 
+1
Je vois pas l'interet de renommer un OGM en AVI dans la mesure ou ça n'a rien à voir. Il suffit de le registrer une fois et c'est bon !
Sinon, moi j'adere aussi completement à l'OGM pour la simplicité et l'efficacité des bo, des sous-titres et du chapitrage. De temps en temps ça merdoit un peu mais quand meme chapeau aux developpeurs.  :jap: continuez comme ça  :hello:


Message édité par marvin054 le 26-02-2003 à 13:58:35

---------------
------------------
n°422286
dams
Posté le 26-02-2003 à 14:20:25  profilanswer
 

Sinon, pour ajouter une petite graine, BSPlayer gère parfaitement les chapitres, ds un fichier séparé, et qui plus est de deux manières, soit en fichier texte, pour juste passer d'un temps à un autre, ou en fichier spécifique, contenant des micro vignettes, comme sur un DVDz, et qui se superpose sur l'écran en lecture, effet garanti !


---------------
Dams
mood
Publicité
Posté le 26-02-2003 à 14:20:25  profilanswer
 

n°422381
drkarma
Old boy
Posté le 26-02-2003 à 16:34:20  profilanswer
 

ciler a écrit :


 :pfff:  
Sauf que si il a pas les DSFilters qu'il faut, la transparence elle prend une gueule d'ecran noir et apres l'utilisateur vient poster ici gna gna gna j'arrive pas a lire mon AVI  


 
il fait aussi gna gna gna la premiere fois qu'il tombe sur un XviD, ou sur un son AC3. Bref l'utilisateur il refuse l'effort surhumain d'installer un petit codec, il ira pas loin ;)

n°422409
Eric B
Posté le 26-02-2003 à 17:09:36  profilanswer
 

Pour les chapitres, j'ai bcp utilisé BsPlayer et son fichier ini parfait pour les avi (cd le topic unique de ce lecteur).
 
L'alternative OGM est maintenant encore mieux, puisque pour une film multi cd, le découpage se fait tout seul et très bien avec VirtualDubMod.
 
En effet, ds le cas de Bsplayer, il faut un peu bidouiller entre ChapterXtractor (logiciel de base ds tous les cas pour les extraire du DVD) et Notepad pour éditer les n° de chapitres & la durée de chq CD.


Message édité par Eric B le 26-02-2003 à 17:10:13
n°422414
dams
Posté le 26-02-2003 à 17:12:31  profilanswer
 

J'avoues ne pas avoir essayé de faire du chapitrage sur 2 cd, mais il existe d'autres logiciels comme ChapMaker 1.4, tip top


---------------
Dams
n°423087
hatron
Modo HA-V / Repère les TALC
Posté le 27-02-2003 à 22:09:32  profilanswer
 

Merci pour toutes ces réponses, je vais tester tout ça ce WE


---------------
Y'a pas de problèmes en informatique, faut juste trouver des solutions !!      La liberté d'expression OUI la provocation NON

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Question bête : peut-on faire des chapitres sur des DIVX ?

 

Sujets relatifs
Question pour habitués.....question sur les derniers archos
[capture tv =>divx,rv9] kel filtre apliqué pour amelioré l'image?ffdshow lit il les divx 5.03 et les derniers xvid et les ogg?
Probleme poiur lire un divx ou un dvd en mode tvCoupage d'un divx en 2 CD
Question sur la DivxBox...prob lecture divx plein ecran avec sortie TV
probleme avec xmpeg et divx 5.02 !!!!!!Renseignement sur l'execution automaztique sous winxp pour divx
Plus de sujets relatifs à : Question bête : peut-on faire des chapitres sur des DIVX ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR