Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3009 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Petit probleme VirtualDub (synchro audio-video)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petit probleme VirtualDub (synchro audio-video)

n°497108
667
Le voisin de la Bête
Posté le 14-08-2003 à 13:30:16  profilanswer
 

:hello:
 
 
J'ai un leger probleme. J'ai un fichier divx qui part en off-synch a partir de la moitié. Alors bon, je divise le fichier en deux, la premiere partie etant nickelle, et je recalibre l'interleaving sur le second fichier (350ms), ce qui re-synch la seconde partie.
 
Je me retrouve donc avec 2 fichiers avi. Mais la survient le probleme: Je joins les deux AVI (APPEND FILE), et Ô surprise une fois les fichiers joints, je retrouve le gros probleme de desynchro sur la deuxieme partie, alors que les reglages VirtualDub etaient remis a zero (plus d'interleaving sur la deuxieme partie). Comment ça se fait?? normalement il devrait juste joindre les deux avi (qui, separement, sont eux meme parfaitement synchro), non??
 
Est ce que c'est moi qui ai fait une mauvaise manoeuvre, ou y aurait-il un moyen, lors du "collage", de dire a VirtualDub d'appliquer une valeur d'interleaving (350ms en l'occurence) a partir d'un moment precis (histoire d'avoir le son et la video de la deuxieme partie bien synchro)??
 
J'utilise VDub-Mp3, basé sur VirtualDub 1.4c.
 
 
D'avance merci. :jap:


Message édité par A S H le 14-08-2003 à 13:31:27

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
mood
Publicité
Posté le 14-08-2003 à 13:30:16  profilanswer
 

n°497112
barnabe
Posté le 14-08-2003 à 13:34:19  profilanswer
 

une fois que tu as réglé ton décalage sur la deuxième partie de ta vidéo, essayes de recharger cette deuxième partie dans Vdub, de faire un direct stream copy de cette deuxième partie, et ensuite de rassembler les deux parties.

n°497132
667
Le voisin de la Bête
Posté le 14-08-2003 à 13:53:20  profilanswer
 

Nah, toujours le meme probleme. Separement, les fichiers sont bien synchro au niveau de la video et du son, mais des que je les joins, baaaam la desynchro revient sur la seconde partie.
 
Merci a toi neamoins :jap:


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°497141
667
Le voisin de la Bête
Posté le 14-08-2003 à 14:00:11  profilanswer
 

J'ai essayé avec Nandub, et c'est le meme resultat. Desynchro sur la deuxieme partie. Fait chier...il devrait y avoir un moyen de dire au logiciel, lors du "collage" des deux fichiers, d'appliquer l'interleaving a partir d'un point donné. Comme ça, les choses seraient simplifiées. J'ouvrirais mon fichier entier, et je ferais la synchro en une fois, a la volée.
 
 
Mais bon, je ne sais pas si c'est possible. [:spamafote]


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°497151
C-FGhim
Posté le 14-08-2003 à 14:15:40  profilanswer
 

t'as essayé avec avisynth ??
y'a justement deux fonctions de collage différentes :
UnalignedSplice et AlignedSplice
je pense que celle qui t'intéressera sera AlignedSplice. Voila ce que l'on peut lire dans l'aide d'AVIsynth :
 
"AlignedSplice cuts off the first sound track or inserts silence as necessary to ensure that the second sound track remains synchronized with the video."
 
le seul problème avec avisynth... c'est que si tu veux enregistrer la video "regroupée", il faudra la recompresser... C'est pour cela que je te conseille d'essayer jsute pour voir si l'erreur vient de là...


Message édité par C-FGhim le 14-08-2003 à 14:17:34
n°497152
667
Le voisin de la Bête
Posté le 14-08-2003 à 14:17:40  profilanswer
 

hmmm...tu m'interesses, la [:zebra33]
 
 
Je vais tester ça :jap:  :)


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°497247
667
Le voisin de la Bête
Posté le 14-08-2003 à 16:44:21  profilanswer
 

hmmm...fonctionne pas :(
 
J'ai toujours deux fichiers bien clean. Et rien pour les joindre. A chaque fois, le deuxieme n'est pas synchro (audio-video).
 
Si vous avez d'autres idées. J'ecume les forums, mais bon, je nage...


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°497275
Ciler
Posté le 14-08-2003 à 17:44:02  profilanswer
 

Alors j'explique... lorsque tu corriges un décalage avec VDub, c'est une correction "artificielle", tu lui dit d'écrire dans le fichier "attention, l'audio est décalé de tant", il ne s'agit pas d'une correction "physique" du problème. C'est ce qui explique que ta deuxième 'portion' conserve son décalage.
 
La seule soluton que je verrai moi serait de rassembler tes videos sans son, ton audio sans video, et de rajouter/supprimer du blanc a l'endroit de la bande son ou la desynchro commence. puis re-assembler le son et l'image.
 
Qui a dit bourrin ? [:dawa]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°497277
667
Le voisin de la Bête
Posté le 14-08-2003 à 17:46:29  profilanswer
 

ciler a écrit :

Alors j'explique... lorsque tu corriges un décalage avec VDub, c'est une correction "artificielle", tu lui dit d'écrire dans le fichier "attention, l'audio est décalé de tant", il ne s'agit pas d'une correction "physique" du problème. C'est ce qui explique que ta deuxième 'portion' conserve son décalage.
 
La seule soluton que je verrai moi serait de rassembler tes videos sans son, ton audio sans video, et de rajouter/supprimer du blanc a l'endroit de la bande son ou la desynchro commence. puis re-assembler le son et l'image.
 
Qui a dit bourrin ? [:dawa]


 
Hmmm...donc je demux le fichier original, puis je chope le WAV, je le fous dans Soundforge, je fais un blanc (va falloir que je chope comme ajuster 350ms avec Soundforge, d'ailleurs), et je joins a nouveau l'audio et la video??
 
hmmm..pourquoi pas, en effet... :jap:


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°497290
667
Le voisin de la Bête
Posté le 14-08-2003 à 18:30:15  profilanswer
 

'tain...Je separe la video de l'audio, j'ouvre le WAV dans Soundforge, j'insere un blanc de 350ms au moment opportun, j'enregistre le tout (en mp3), puis je joins les pistes video et audio dans virtualdub, et le resultat est encore pire. Une desynch horrible des le debut, avec variations au cours du fichier...bref, le chaos :)  :(
 
 
Sais plus quoi faire...


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
mood
Publicité
Posté le 14-08-2003 à 18:30:15  profilanswer
 

n°497293
Ciler
Posté le 14-08-2003 à 18:38:02  profilanswer
 

667 a écrit :

'tain...Je separe la video de l'audio, j'ouvre le WAV dans Soundforge, j'insere un blanc de 350ms au moment opportun, j'enregistre le tout (en mp3), puis je joins les pistes video et audio dans virtualdub, et le resultat est encore pire. Une desynch horrible des le debut, avec variations au cours du fichier...bref, le chaos :)  :(
 
 
Sais plus quoi faire...


 
Il est gros comment ton fichier original ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°497295
667
Le voisin de la Bête
Posté le 14-08-2003 à 18:42:24  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Il est gros comment ton fichier original ?


 
350mo


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°497502
Ciler
Posté le 15-08-2003 à 12:15:29  profilanswer
 


 
Tu peux l'uploader qque part ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°497519
667
Le voisin de la Bête
Posté le 15-08-2003 à 12:25:07  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Tu peux l'uploader qque part ?
 


 
Huh...je ne pourrais que l'fxp. Donc si t'as un ftp sur ta machine, je peux te l'envoyer je pense.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°497534
Ciler
Posté le 15-08-2003 à 12:42:25  profilanswer
 

667 a écrit :


 
Huh...je ne pourrais que l'fxp. Donc si t'as un ftp sur ta machine, je peux te l'envoyer je pense.


Pas de FTP non.

n°497541
667
Le voisin de la Bête
Posté le 15-08-2003 à 12:50:25  profilanswer
 

ciler a écrit :


Pas de FTP non.


 
hmmmm...je pourrais le faire de ma machine, mais il me faudrait un endroit ou le mettre. Je ne peux pas stocker 350mo sur mon FTP perso, il me faut un plus grand espace...


Message édité par A S H le 15-08-2003 à 12:51:20

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Petit probleme VirtualDub (synchro audio-video)

 

Sujets relatifs
problème lecture inversée avec windows media playergros probleme avec mon son
Pb d'acquisition video sous windows movie makerJe voudrais trouveun logiciel de convertion video aidez moi merci
AVIS! Une webcam pour faire de la video en 30 im/secConseils achat casque audio à 50-70 euros
problème avec ma sortie TVpas de son sur ma PCTV maxi video 3
Vidéo impossible à supprimerUn moyen de protégé une vidéo en la rendant inéditable??
Plus de sujets relatifs à : Petit probleme VirtualDub (synchro audio-video)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR