Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1900 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Un codec vidéo permettant un encodage rapide

n°633556
alexreunio​n
Posté le 12-05-2004 à 14:31:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mon experience personelle tend a prouver que le DivX est bcps plus gourmand que le Xvid.
Te dire pkoi je ne peux pas vu que j'ai pas les competences.
Et je sais aussi que les 2 codecs sont assez proches.

Maintenant qd je fais une acquisition avec du DivX d'une certaine chaine cryptée payante ça saute parce que ça me prend trop de ressources et la meme acquisition avec du Xvid passe sans probleme avec un niveau de qualité equivalent.

Perso le Mpeg1 je trouve ça vraiment crad comme image.

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 12-05-2004 à 14:31:26  profilanswer

n°633566
Ciler
Posté le 12-05-2004 à 14:53:06  profilanswer

alexreunion a écrit :

Mon experience personelle tend a prouver que le DivX est bcps plus gourmand que le Xvid.

[:wam]
Prends contact avec les developpeurs du XviD pour qu'ils modifient leur description du codec qui le presente comme globalement equivalent a ses concurrents directs en termes d'utilisation des ressources.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°633587
barnabe
Posté le 12-05-2004 à 15:26:45  profilanswer

Pour une capture il est également très important d'utiliser un logiciel très peu gourmand en ressource (encore plus quand on utilise un codec mpeg4). Même si le son n'est qu'en mono, K!TV est parmi le plus "légers" (mais je n'ai pas vraiment testé freeVCR ou IUVCR)

n°633599
El_gringo
Posté le 12-05-2004 à 15:49:33  profilanswer

barnabe a écrit :

Pour une capture il est également très important d'utiliser un logiciel très peu gourmand en ressource (encore plus quand on utilise un codec mpeg4). Même si le son n'est qu'en mono, K!TV est parmi le plus "légers" (mais je n'ai pas vraiment testé freeVCR ou IUVCR)

J'utilise K!TV.
Et je coupe l'image pendant l'enregistrement. Sinon c'est pire crado !

n°633676
alexreunio​n
Posté le 12-05-2004 à 17:48:39  profilanswer

Je ne parle que d'experience personnelle et avec ma config qui date un peu.
Mais il est clair dans mon cas que le Xvid me permet de faire l'acquisition et pas le DivX car trop de frame de perdus a cause de mon proc qui suit plus la cadence.

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création DVD : décalage son/vidéonoir et blanc en S-vidéo?????????
mettre un sabre lazer dans une videosabre lazer dans video
quel codec pour fichier .avi de avids-video et ccd
reduire video .avi pour les mettre en flash sur internetcodec RV10
ch carte acquisition vidéo fontionnant avec tranmetteur sans filmodifier ma video originale!!
Plus de sujets relatifs à : Un codec vidéo permettant un encodage rapide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)