Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3040 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  noir et blanc en S-vidéo?????????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

noir et blanc en S-vidéo?????????

n°627865
cyril07
Posté le 03-05-2004 à 14:45:11  profilanswer
 

J'ai une 4200 vivo et lorsque je veux enregistrer une émission TV ou une VHS mon logiciel livré avec ma carte ( winfast PVR ) me propose soit S- vidéo soit CVBS ( ? ), étant donné qu'en Svidéo je suis en N&B je passe en CVBS et là mon image enregistrer est de trés mauvaise qualité ( peut etre cvbs veut dire composite? ), comment faire pour avoir de la couleur en S-vidéo, ou d'ou vient se manque de qualité ( je suis en mpeg2 haute qualité voir DVD ) ?
 

mood
Publicité
Posté le 03-05-2004 à 14:45:11  profilanswer
 

n°627872
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 03-05-2004 à 14:52:41  profilanswer
 

T'as été voir ici ?
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 5837&cat=3
C'est la même problématique mais à l'envers ;)


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°628032
cyril07
Posté le 03-05-2004 à 20:10:36  profilanswer
 

Je suis aller voir mais déjà j'arrive meme pas a faire marcher la TV et quand je veux passer sur pal france, cela reste sur pal D???????
 
Je me demande si je ferais pas mieux d'acheter la moviebox de pinnacle?
 
Si on peut m'aider pour avoir une acquisition aussi bonne que le support d'origine, cela me permettrai d'économiser 200€.
 
Merci

n°628086
meug
Posté le 03-05-2004 à 22:01:54  profilanswer
 

Peux-tu être plus précis:ce que tu enregistres(chaines terrestres,satellites),comment tu procèdes,sur quoi tu essaies de regarder.En tout cas,si tu essaies de lire un signal en svideo sur un poste qui n'est pas règlé pour ça,ton image sera en noir et blanc.Si tu essaies d'envoyer un système couleur(pal ou secam)à une télé qui n'est pas règlée sur le même,ton image sera en noir et blanc ou brouillée ou même inexistante.Si tu utilises une antenne terrestre,tes vhs seront aussi en sécam.Ta carte est-elle compatible?Ilfaut y faire très attention à l'achat.

n°628103
cyril07
Posté le 03-05-2004 à 23:00:07  profilanswer
 

Je veux enregistrer mes VHS ou émission TV sur mon PC et lorsque je passe en Svidéo sur mon logiciel d'acquisition, je passe en N&B. Si je me met en CVBS je passe en couleur.  
Le probléme final c'est que mes acquisitions vidéos VHS ou TV sont de trés mauvaises qualitées.  
 
J'ai regarder divers forum dont celui qui parle des acquisitions vidéo analogique et rien ne m'éclaire.
 
Je voudrais savoir d'où vient ce manque de qualité ( est ce normal pour du vivo ), si une vivo permet d'avoir une qualité top ( égal VHS voir DVD lorsqu'on prends un signal numérique ) ou alors si ce n'est pas ma carte d'ou vient le probléme??????  
 
Il est vrai que l'image semble correct sur mon écran de PC mais lors du visionnage de mon enregistrement c'est nul.
 
Voilà, et merci de m'aider

n°628139
meug
Posté le 04-05-2004 à 00:07:38  profilanswer
 

J'imagine donc que tu passes par ton magnétoscope pour en voyer le signal à ta carte.Je ne connais pas de magnétoscope courant sortant en svideo par les peritels.Tu devrais vérifier sur la notice mais je serais surpris.Si j'ai raison,ne sois pas étonné de sortir en noir et blanc.En ce qui concerne la vidéo composite,si ton signal est issu d'une antenne terrestre,laisse tout en secam sur ton magnétoscope et positionne ton entrée carte sur le sécam sinon ,si tu mets sur les positions auto,tu auras des problèmes du type rayures colorées et des parasites liés à l'imperfection et bruits de fond des circuits inutiles.Quand tu enregistres teste le désentrelacement de l'image,le tour en sera probablement plus net.Bon courage!

n°628149
cyril07
Posté le 04-05-2004 à 00:43:34  profilanswer
 

Je me branche sur une sortie péritel de ma TV et le magnéto sur une autre. Quoi qu'il en soit cela me donne toujours le meme type de dégradation d'image, de type apparement résolution ( on dirait etre en 200*100 ) meme en capture AVI

n°628213
meug
Posté le 04-05-2004 à 09:30:31  profilanswer
 

Si j'ai bien compris,c'est ton poste qui sert d'intermédiaire.Si c'est le cas,ça donnera peut-être une idée à quelqu'un parce que je n'ai pas l'habitude de ce type de branchement.Il est cependant une péritel qui sort le signal tv à coup sur(il faut se méfier, les péritels des postes ne sont pas toutes entièrement cablées) :c'est la péritel réservée au décodeur .Sur certains postes,il faut programmer cette sortie voire même sélectionner le type de décodeur à partir du menu (il faut alors faire des essais).Ca confirmerait aussi ma réflexion concernant concernant la svideo.Question supplémentaire:comment est le branchement:s'agit-il d'un cable péritel-->prises cinch ou cables cinch branchés sur une péritel indépendante avec curseur in/out?

n°628351
meug
Posté le 04-05-2004 à 12:45:38  profilanswer
 

Remarque que je viens de faire ailleurs:j'ai fait une recherche dans la littérature et voici ce que j'y ai trouvé "il existe des cartes qui reproduisent par faitement les vidéos sur un pc en affichage direct,mais qui ne permettent pas la numérisation sous forme de fichiers video ou seulement avec une qualité très dégradée".C'est întéressant.

n°628499
cyril07
Posté le 04-05-2004 à 15:59:22  profilanswer
 

C'est une péritel avec branchement s-vidéo + son D et G.
 
Pour ton dernier post, cela expliquerai tout, et voudrai dire que le vivo c'est gadget. J'aurai donc mieux fait d'investir les 30€ supplémentaire sur une plus grosse carte et acheter une moviebox USB!!!!!!!
 
J'aimerai quand meme etre sur du coup avant d'acheter cette moviebox
 
Combien pourrais valoir ma Leadtek A280 ( 4200 vivo) sur la marché de l'occasion?

mood
Publicité
Posté le 04-05-2004 à 15:59:22  profilanswer
 

n°628579
meug
Posté le 04-05-2004 à 16:58:38  profilanswer
 

Une idée peut-être:et si tu reposais une qestion sur le forum concernant ta carte actuelle et celle que tu envisages d'acheter pour savoir ce qu'en pensent les autres ,on ne sait jamais?Vérifie quand même que la moviebox soit compatible pal/secam parce,sinon,tu auras d'autres problèmes.Bon courage.
         

n°628637
barnabe
Posté le 04-05-2004 à 18:18:57  profilanswer
 

concernant le S-vidéo, je crois que cette norme est apparue en même temps que les magnétoscopes S-VHS (S comme super car le S-VHS offre normalement une meilleure qualité). C'est pour cette raison qu'on confond parfois les deux appellations s-vidéo et s-vhs.
Pour les camescopes (analogiques) la correspondance est similaire; on est passé du 8mm au hi8.
Normalement les magnétoscopes non estampillés S-VHS ne sont pas capables de sortir un signal S-vidéo.
Sur les magnétoscopes plus récents (même non estampillés s-vhs) je ne sais pas si une sortie s-vidéo est disponible.
(normalement non).  
Il est dans ce cas normal de n'avoir une image noir et blanc.Pour avoir une image couleur il faudrait utiliser la sortie composite.(et l'entrée composite de la carte de capture)
 
Sinon pour faire du repiquage en analogique, il est préférable dans la mesure du possible d'avoir de bons câbles ainsi que de connecter source et destination le plus directement possible (magnétoscope vers carte de capture), sous peine de dégrader encore plus la qualité, déja mauvaise à l'origine.


Message édité par barnabe le 04-05-2004 à 18:31:47
n°628729
cyril07
Posté le 04-05-2004 à 19:53:51  profilanswer
 

pour ne pas chercher pendant 30 ans comment marche cette salo..rie de carte vivo, je m'en débarasse et je vais demander que prendre à la place.
 
Merci de vos réponses

n°628741
meug
Posté le 04-05-2004 à 20:03:27  profilanswer
 

J'ai cherché un magnétoscope avec sortie s-video pour profiter de l'entrée de ma carte et aucun revendeur n'en avait.Si quelqu'un est au courant de l'existence de ce type d'engin,je crois qu'on serait nombreux intéressés.

n°628753
cyril07
Posté le 04-05-2004 à 20:13:28  profilanswer
 

De toute facon il n'est pas normal d'avoir une belle image pendant qu'on enregistre puis en le lisant avoir une qualité divisé par 4! le vivo apparement belle blague pour la vente


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  noir et blanc en S-vidéo?????????

 

Sujets relatifs
mettre un sabre lazer dans une videosabre lazer dans video
s-video et ccdreduire video .avi pour les mettre en flash sur internet
ch carte acquisition vidéo fontionnant avec tranmetteur sans filmodifier ma video originale!!
Pb conversion video DV en DIVX avec Virtualdubmettre 4h de vidéo sur un dvd
[Premiere]Qualité dégueu lors de l'exportation de la vidéodécalage audio par rapport a la video
Plus de sujets relatifs à : noir et blanc en S-vidéo?????????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR