Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2724 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Du NTSC au PAL, découverte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Du NTSC au PAL, découverte

n°1716422
NicoDarko
Posté le 13-03-2011 à 00:46:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
nous savons tous que les films (24 images/s) sont quelque peu accéléré pour passer au format PAL, de même que les séries américaines par exemple (proche du 24 images/s). Or je viens de me rendre compte avec mes dvd zone 2 de Six Feet Under, que la conversion vers le pal a été faite, mais la durée totale d'un épisode est quasiment la même, un chouilla plus longue même. Du coup, le ton des voix est la même, on ne voit aucune différence avec le NTSC. Vous pouvez le constater sur dvd compare. C'est apparemment la même chose pour les Sopranos (mais pas sur toutes les saisons) ou Entourage.  
 
Ça semble être une minorité de séries, mais je n'arrive pas à comprendre le pourquoi de cette différence. Je ne savais même pas qu'on pouvait convertir ainsi. J'ai aussi remarqué que la plupart des bonus dvd (ou tous ?) ont la même durée en ntsc et pal.
 
Il n'y a rien de très important à la question, mais c'est le genre de truc qui me travaille. Avez vous donc une explication ?

mood
Publicité
Posté le 13-03-2011 à 00:46:07  profilanswer
 

n°1716439
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 13-03-2011 à 08:23:53  profilanswer
 

Les DVD NTSC ont plutôt une fréquence de 29,97 hz. C'est sur les diffusions TV récentes et les Blu-Ray qu'on trouve du 23,976 hz.
http://en.wikipedia.org/wiki/NTSC
 
A+

n°1716518
NicoDarko
Posté le 13-03-2011 à 14:32:48  profilanswer
 

J'ai quand même du mal à comprendre, Six Feet Under date de 2001, et des séries bien plus anciennes ont toute ce speed-up de 4% sur les dvds PAL. Pourquoi cette différence ?

n°1716560
videaste95
je ne sais rien !
Posté le 13-03-2011 à 20:03:14  profilanswer
 

4% cela correspond à la transformation du format cinéma (24 i/s) au PAL (25 i/s) si les images ne sont pas modifiées. Références.

n°1716570
NicoDarko
Posté le 13-03-2011 à 20:37:26  profilanswer
 

Je sais oui, mais d'après plusieurs sources sur le net, je vois que la plupart des séries Américaines sont tournés en 24 i/s, comme les films, d'où le fait que le speed-up de 4% est également présent. Sauf pour les exemples que j'ai cité, donc je me dit que ces séries ont peut être été tournés différemment, mais je n'en sais rien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Du NTSC au PAL, découverte

 

Sujets relatifs
Brancher PC français sur TVHD américaine (NTSC)Video ntsc et son pal, comment muxer proprement ?
TV NTSC -SECAMPAL / NTSC - Travail en Argentine, envoi aux USA
Import TV US - HDTV 50Hz / 60Hz - a voir pour import LCD USVegas : Projet HD vers DVD PAL, qualité décevante !
Question export adobe premiere elements, codecs, et ntscMagnétoscope PAL télévision SECAM
Plus de sujets relatifs à : Du NTSC au PAL, découverte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR