Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1176 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  PAL / NTSC - Travail en Argentine, envoi aux USA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PAL / NTSC - Travail en Argentine, envoi aux USA

n°1659587
Mamat127
Posté le 04-06-2010 à 21:33:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je pars travailler en vidéo en Argentine et je pense investir dans une caméra.  Mais je ne sais pas si je dois choisir du NTSC ou du PAL.  
 
Voici la situation:
Le tournage : en Amérique Latine, sur k7 HDV et/ou sur carte "compact flash"
Le Montage: sur un Mac Book Pro français.  Numérisation à partir de la caméra ou importation des fichiers de la carte "compact flash"
Le produit fini: Une séquence Quick time exportée de Final Cut Pro
L'envoi: Des séquences numériques envoyées via FTP aux USA.
 
=> Dois-je choisir du PAL ou du NTSC?
=> Cela a t il une réelle importance à partir du moment où je travaille avec des fichiers numériques (car il me semble que cela joue quand on travaille avec un bande, mais je suis assez inculte sur la question)
=>  Mon ordi français ( donc PAL je suppose) pourra-t-il lire des fichiers tournés en NTSC?
=> Le fichier qui est exporté du logiciel de montage est il encore marqué PAL ou NTSC?
 
Bref, comme vous le voyez, j'ai besoin d'aide, tout cela est parfaitement abscons pour moi...
Merci beaucoup!
 

mood
Publicité
Posté le 04-06-2010 à 21:33:43  profilanswer
 

n°1660739
Parrapa
pas le modal
Posté le 10-06-2010 à 14:11:03  profilanswer
 

Les logiciels comme Final Cut Pro gèrent le PAL et le NTSC. Pour cela tu utilises Compressor pour l'encodage.
 
Pour la caméra, anticipes sur du long terme : penses-tu que tes prochains projets seront toujours destinés aux US ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  PAL / NTSC - Travail en Argentine, envoi aux USA

 

Sujets relatifs
Import TV US - HDTV 50Hz / 60Hz - a voir pour import LCD USVegas : Projet HD vers DVD PAL, qualité décevante !
Envoi de videoQuestion export adobe premiere elements, codecs, et ntsc
Magnétoscope PAL télévision SECAMConseil d'achat vidéoprojecteur PAL (1000e max.)
Questions (PAL speed-up, Blu-ray, images sec., logique etc)creer un dvd (pal ou ntsc) comment faire ?
PB encore DVD ou tmpgenc NTSC/PAL:"importation mpeg2 bloquée" 
Plus de sujets relatifs à : PAL / NTSC - Travail en Argentine, envoi aux USA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR