Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1774 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Newbie sur les graveur dvd et autres questions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Newbie sur les graveur dvd et autres questions

n°569173
starlion
Posté le 10-01-2004 à 00:39:25  profilanswer
 

Bonjour à tous, mes meilleurs voeux aussi.  
 
Je voudrait acheter un graveur de DVD, je le veux surtout de la qualité puis le prix bien sur. :D Puis:  
 
 
 1) Est-ce qu'il faut une puissance de l'ordinateur minimale, pour graver sans soucie?  
 
 2) J'utilisé un logiciel, pour mettre mes films en vcd (qualité moyen), est-ce que je peux continuer à faire des vcd? Ou bien faut-il que je met mes films en mpg 2?  
 
 3) Quel logiciel utilisé si je dois mettre les films en mpg 2, pour pouvoir les lires sur la platine de salon?  
 
 4) Quelle est la différence entre les DVD - R et +R, sur le dvd de salon, quelle format prendre ou faire?  
 
 
Merci par avance de répondre à toutes mes questions    

mood
Publicité
Posté le 10-01-2004 à 00:39:25  profilanswer
 

n°569215
Nico-Rep
Posté le 10-01-2004 à 07:53:04  profilanswer
 

1) Non il n'y a pas de configuration minimale recommandée. La gravure n'est pas un processus qui prend beaucoup de ressources.
 
2) Un graveur de DVD grave aussi des CD donc oui tu pourras continuer à faire des VCD.
 
3) Tout dépend de la source du film (DVD, VHS etc...)
 
4) Si ton lecteur DVD de salon est récent, ça n'a pas d'importance, il lira aussi bien le format +R que -R. Donc ça n'a pas vraiment d'importance et les 2 formats se valent. Je ne peux pas te dire autre chose, parce qu'on va encore tomber dans l'éternel débat des avantages/inconvénients entre +R/-R.

n°569542
starlion
Posté le 11-01-2004 à 10:25:47  profilanswer
 

Nico-Rep a écrit :

1) Non il n'y a pas de configuration minimale recommandée. La gravure n'est pas un processus qui prend beaucoup de ressources.
 
2) Un graveur de DVD grave aussi des CD donc oui tu pourras continuer à faire des VCD.
3) Tout dépend de la source du film (DVD, VHS etc...)
 
4) Si ton lecteur DVD de salon est récent, ça n'a pas d'importance, il lira aussi bien le format +R que -R. Donc ça n'a pas vraiment d'importance et les 2 formats se valent. Je ne peux pas te dire autre chose, parce qu'on va encore tomber dans l'éternel débat des avantages/inconvénients entre +R/-R.


 
Ce que je veux dire, c'est que je fait des chapitrages et des sous menu. Comme mes films sont qualité moyen (camescope pal, encodé en mpg 1 et ou 2), je ne vois pas la raison de faire en sorte de mettre la qualité supérieur et que mes films sont qualité moyen.
Et j'aimerais savoir si mon logiciel peut continuer ou je devrais changé de logiciel.
Si oui, d'après vous lequel je devrais prendre?
 
Merci
 

n°572281
starlion
Posté le 15-01-2004 à 18:22:33  profilanswer
 

:bounce:  
 
 :bounce:

n°572427
Nico-Rep
Posté le 15-01-2004 à 20:53:04  profilanswer
 

Je ne comprends pas la première partie de ton message:

Citation :

Ce que je veux dire, c'est que je fait des chapitrages et des sous menu. Comme mes films sont qualité moyen (camescope pal, encodé en mpg 1 et ou 2), je ne vois pas la raison de faire en sorte de mettre la qualité supérieur et que mes films sont qualité moyen.


 
Pour ce qui est du logiciel, il faut que tu en aies un qui sache graver des DVD. Donc si ce n'est pas le cas, Nero6 fait ça très bien.

n°572586
starlion
Posté le 15-01-2004 à 23:52:29  profilanswer
 

Nico-Rep a écrit :

Je ne comprends pas la première partie de ton message:

Citation :

Ce que je veux dire, c'est que je fait des chapitrages et des sous menu. Comme mes films sont qualité moyen (camescope pal, encodé en mpg 1 et ou 2), je ne vois pas la raison de faire en sorte de mettre la qualité supérieur et que mes films sont qualité moyen.


 
Pour ce qui est du logiciel, il faut que tu en aies un qui sache graver des DVD. Donc si ce n'est pas le cas, Nero6 fait ça très bien.


En résumé, je fais des chapitrages avec des sous menu. Je le faissais en vcd, est-ce que je pourait continuer à faire des vcd mais pas sur cd mais dvd (+ de place)?

n°572695
Nico-Rep
Posté le 16-01-2004 à 07:14:16  profilanswer
 

Hmm, bonne question...
A vrai dire je n'ai jamais essayé, tout simplement parce que 2 VCD de 2 heures ne rentre pas sur un DVD.
En fait, le problème vient du lecteur DVD; je ne sais pas si, lorsque tu introduis un DVD, il ne tient pas compte que du format DVD...
Je m'explique; dans un autre post, un gars avait un problème similaire, lorsqu'il gravait des MP3 sur CD et qu'il le mettait dans le graveur, pas de problème la lecture fonctionnait. Mais lorsqu'il a gravé des MP3 sur DVD, le lecteur a refusé de les lire, parce qu'il ne semblait vouloir que du format DVD.
Donc dans ton cas, il se peut que ce soit pareil...
Va faire un tour sur ce site: www.natdom.com, je suis sûr que quelqu'un a déjà tenté le coup là-bas ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Newbie sur les graveur dvd et autres questions

 

Sujets relatifs
Questions de base : quel bitrate pour passage de mpeg->xvid ? utilitéGraveur de DVD Phillips DVDR75...
ogg vorbis : des questions vite faitQuestions sur DV !
Graveur DVD de salon - Pioneer DVR-5100H-SQuestions diverses sur l'iPod: pour les possesseurs ou les amateurs!
Altec Lansing 641 Reglages et questionsQuelques questions concernant une installation audio dans ma voiture.
newbie: c possible d'installer 3 terminaux sat sur une paraboleLecteur et graveur de DVD
Plus de sujets relatifs à : Newbie sur les graveur dvd et autres questions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR