Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1201 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Lecteur et graveur de DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecteur et graveur de DVD

n°554501
sylvaing
Posté le 11-12-2003 à 03:01:00  profilanswer
 

Hola...
 
Je voudrais savoir ce que vous conseillez comme lecteur DVD... Est ce qu il y a des points precis a prendre en compte... Je cherche un lecteur pas trop chers tout de meme...
Je voudrais egalement savoir ce que vous conseiller comme graveur de DVD pas trop chers...
Est ce qu un graveur de DVD peut remplir la tache de lecteur de DVD de maniere efficace ? Faut il avoir un lecteur et un graveur de DVD ?
 
Gracias :)

mood
Publicité
Posté le 11-12-2003 à 03:01:00  profilanswer
 

n°554530
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 11-12-2003 à 10:09:12  profilanswer
 

les pionners sont vraiement sympas !
verifie la taille du buffer ...
 
la plupart des graveurs de dvd peuvent servir de lecteur ...
l'interet d'en avoir 2 est pour la copie de DVD de donnees ( les films necessitent un reencodage )
et puis, a chaque utilisation 'use' le lecteur/graveur, donc autant economiser le graveur ...

n°554761
sylvaing
Posté le 11-12-2003 à 16:57:30  profilanswer
 

Et ca coute combien a peu pres un graveur ?

n°554772
hakkukakt
gaffe à la cyberpsychose
Posté le 11-12-2003 à 17:06:26  profilanswer
 

un garveur coute env. au plus bas prix 110 euros (nec1300a / liteon : les 2 plus bas prix du marché actuellement :) ).
 
je déconseille fortement le graveur LDC que l'on peut trouver au mm prix, plein de prob. avec...
 
le mieux est de prendre un graveur DVD +/-R pour la compatibilité avec ta platine de salon...
 
le fait d'avoir un lecteur et un graveur est plus une question de confort d'utilisation qu'une obligation matérielle.

n°554819
sylvaing
Posté le 11-12-2003 à 18:16:42  profilanswer
 

Et pour les graveur RW...c est beaucoup plus chers ?
 
Moi je voudrais avoir un graveur ou lecteur qui me permette de voir un film de maniere fluide...Pour cela, il faut quelle vitesse ?

n°554852
com21
real men don't click
Posté le 11-12-2003 à 19:09:04  profilanswer
 

1X ....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°554929
hakkukakt
gaffe à la cyberpsychose
Posté le 11-12-2003 à 21:46:22  profilanswer
 

Sylvaing a écrit :

Et pour les graveur RW...c est beaucoup plus chers ?
 
Moi je voudrais avoir un graveur ou lecteur qui me permette de voir un film de maniere fluide...Pour cela, il faut quelle vitesse ?


 
heu en général les graveur dvd sont RW aussi et pour la lecture, pas de soucis à avoir, ils sont tous bien assez rapide... :D


---------------
Le Futur est plus proche qu'on ne le croit...
n°554965
sylvaing
Posté le 11-12-2003 à 22:30:51  profilanswer
 

il faut quoi comme taille buffer ?

n°555067
hakkukakt
gaffe à la cyberpsychose
Posté le 12-12-2003 à 00:33:43  profilanswer
 

bah actuel c 2 ou 4 Mb, mais mm un 2 Mb va très bien, en tout cas j'en ai un et je n'ai pas de problème avec :D


---------------
Le Futur est plus proche qu'on ne le croit...
n°555134
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 12-12-2003 à 02:40:21  profilanswer
 

GaNdAlF-ze-wizard a écrit :

les pionners sont vraiement sympas !
verifie la taille du buffer ...
 
la plupart des graveurs de dvd peuvent servir de lecteur ...
l'interet d'en avoir 2 est pour la copie de DVD de donnees ( les films necessitent un reencodage )
et puis, a chaque utilisation 'use' le lecteur/graveur, donc autant economiser le graveur ...

Pioneer! À la première lecture j'ai compris "pionniers" ... c'est pas tout à fait la même chose. ;)
 
Remarque, peut être que les marques pionnières dans le domaine de la gravure DVD sont bonnes, voui pourquoi pas. :D :jap:


---------------
“I'll thank you very much.”
mood
Publicité
Posté le 12-12-2003 à 02:40:21  profilanswer
 

n°556095
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 14-12-2003 à 00:40:49  profilanswer
 

lol, personne n'est a l'abris d'une faute de frappe ...
je pourrais editer, mais bon, j'assume mon erreur ^^
 
si t'as les moyens, je te conseille le plextor P708A (le premier graveur 8X)( environ 220? ) qui est un peu la rolls des graveur DVD ...
mais pour un budget plus restreint, le Pionner (la, j'ai fait expres ^^) DVR-106 ( environ 120? ) est sympa aussi !
 
PS : il y a d'autres graveurs 8X, je sais, mais le plextor etait le premier ^^ et la qualite des graveurs plextor est a mon gout une reference ! ( vivent les Plextor Premium !!! )


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°556103
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 14-12-2003 à 01:20:32  profilanswer
 

GaNdAlF-ze-wizard a écrit :

lol, personne n'est a l'abris d'une faute de frappe ...
je pourrais editer, mais bon, j'assume mon erreur ^^

:jap:  :D  
 
Je plaisantais aussi, c'était pas pour faire chier. :hello:


---------------
“I'll thank you very much.”

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Lecteur et graveur de DVD

 

Sujets relatifs
platine DVD en platine DivX[RESOLU] Une chtite question technique sur lecteur Divx de salon
Cherche un bonne platine DVD Dézonné ou Dézonnablelecteur DVD au lidl
lecteur de cd mp3Lecteur DIVX ou Graveur DVD
salut !! quel graveur DVD compatible avec mon lecteurlecteur et graveur de DVD de salon
Graver un DVD, pour un lecteur de salon, sans graveur de DVD ...Lecteur DVD + Graveur sur la même nappe IDE ou pas ?????
Plus de sujets relatifs à : Lecteur et graveur de DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR