Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2419 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  [Néophyte inside] Comment convertir un AVI en MPG ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Néophyte inside] Comment convertir un AVI en MPG ?

n°380579
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 14-12-2002 à 22:56:21  profilanswer
 

Je n'y connais pas grand chose en vidéo, et je cherche un programme (si possible freeware, car TMPGenc est payant et a l'air complexe) pour convertir un AVI en MPG.
 
(a priori je pense que ça doit l'alléger un peu, non ?)
 
 
Merci  :jap:
 
 
EDIT : après quelques infructueux essais, voila l'idée du truc pour que vous puissiez mieux saisir le but de la manoeuvre :
j'ai enregistré une video de 13 secondes avec mon APN Canon A40 en 160x120
Elle fait 1.2 Mo, ce qui me semble bcp pour une 160x120
Je veux en réduire le poids : un passage en MPG ? autre chose ? avec quel soft ?
 
Merci encore  [:twixy]  


Message édité par F22Raptor le 14-12-2002 à 23:44:34

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
mood
Publicité
Posté le 14-12-2002 à 22:56:21  profilanswer
 

n°380616
randolf
Modérateur
Posté le 15-12-2002 à 02:15:55  profilanswer
 

MPEG1 ou Divx (ce qui reste de l'Avi)...
 
Par contre, d'où tu sors que TMPGenc est payant ???
 
Pour rester en Avi, donc faire du Divx ou Xvid, utilise VirutalDub, et pour faire du Mpeg, va sur le site de TMPGenc et télécharge-le !


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°380618
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 15-12-2002 à 02:22:22  profilanswer
 

randolf a écrit :

MPEG1 ou Divx (ce qui reste de l'Avi)...
 
Par contre, d'où tu sors que TMPGenc est payant ???
 
Pour rester en Avi, donc faire du Divx ou Xvid, utilise VirutalDub, et pour faire du Mpeg, va sur le site de TMPGenc et télécharge-le !

merci !  :hello:  
 
Sachant que l'AVI de mon APN est de 1.2 Mo, que puis je espérer en MPEG1 ou DIVX en terme de taille ? qu'est ce qui sera le plus petit ?


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°380620
randolf
Modérateur
Posté le 15-12-2002 à 02:27:34  profilanswer
 

Pour un fichier de 1.2Mo qui dure 13 secondes, je suppose qu'actuellement il est en Avi natif (càd non compressé)... En le compressant en Divx, tu peux espérer une réduction de sa taille très importante ! Du style qq Ko seulement... surtout à la résolution à laquelle il est !


Message édité par randolf le 15-12-2002 à 02:28:01

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°380625
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 15-12-2002 à 02:37:20  profilanswer
 

randolf a écrit :

Pour un fichier de 1.2Mo qui dure 13 secondes, je suppose qu'actuellement il est en Avi natif (càd non compressé)... En le compressant en Divx, tu peux espérer une réduction de sa taille très importante ! Du style qq Ko seulement... surtout à la résolution à laquelle il est !

:hello: camarade couche tard !
 
donc si j'ai bien compris ce sera avec VirtualDub
 
Seul souci, si je veux que ce soit une video un peu plus universelle (pour tourner sur un PC qui n'a pas les codecs DIVX), il vaut mieux du MPG non ?
ça compresse bien en MPEG ?


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°380627
randolf
Modérateur
Posté le 15-12-2002 à 02:44:41  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

:hello: camarade couche tard !
 
donc si j'ai bien compris ce sera avec VirtualDub
 
Seul souci, si je veux que ce soit une video un peu plus universelle (pour tourner sur un PC qui n'a pas les codecs DIVX), il vaut mieux du MPG non ?
ça compresse bien en MPEG ?


 
Couche-tard... tu m'étonnes !  :hello:  
 
Of course, pour une lecture sur n'importe quel PC, même un peu dépassé, ou bien une platine DVD de salon, mieux vaut privilégier le MPEG1 plutôt que le Divx... et à ce moment là pourquoi ne pas rentrer carrément dans les spécifications VCD ?
Donc, pour le soft, c'est TMPGenc, sur www.tmpgenc.com  
 
Ne t'inquiète pas, par rapport à l'AVI pur, la taille sera sans comparaison !  :D


Message édité par randolf le 15-12-2002 à 02:46:00

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°380629
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 15-12-2002 à 02:50:30  profilanswer
 

randolf a écrit :


 
Couche-tard... tu m'étonnes !  :hello:  
 
Of course, pour une lecture sur n'importe quel PC, même un peu dépassé, ou bien une platine DVD de salon, mieux vaut privilégier le MPEG1 plutôt que le Divx... et à ce moment là pourquoi ne pas rentrer carrément dans les spécifications VCD ?
Donc, pour le soft, c'est TMPGenc, sur www.tmpgenc.com  
 
Ne t'inquiète pas, par rapport à l'AVI pur, la taille sera sans comparaison !  :D

moi y en a pas comprendre la phrase !!!  [:spamafote]


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°380631
randolf
Modérateur
Posté le 15-12-2002 à 03:03:39  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

moi y en a pas comprendre la phrase !!!  [:spamafote]  


 
OK, j'avoue que pour le néophite...  :whistle:  
 
Donc je disais que tu peux sans pb encoder en MPEG1 pour réduire considérablement la taille de ta vidéo. Cela se fait aisément grâce à TMPGenc.
 
Or, puisque tu sembles préférer le MPEG au Divx pour des raisons d'universalité, je te conseille d'encoder ton fichier en VCD.
Le VCD est un MPEG1 particulier qui possède des caractéristiques spécifiques, et qui par conséquent a la possibilité d'être lu sur n'importe quel PC ainsi que platine DVD de salon.  :p  
 
Pour des renseignements complets sur le VCD, ainsi que des guides d'encodages, va consulter ce site : www.media-video.com
 
 :hello:


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°380633
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 15-12-2002 à 03:07:40  profilanswer
 

randolf a écrit :


 
OK, j'avoue que pour le néophite...  :whistle:  
 
Donc je disais que tu peux sans pb encoder en MPEG1 pour réduire considérablement la taille de ta vidéo. Cela se fait aisément grâce à TMPGenc.
 
Or, puisque tu sembles préférer le MPEG au Divx pour des raisons d'universalité, je te conseille d'encoder ton fichier en VCD.
Le VCD est un MPEG1 particulier qui possède des caractéristiques spécifiques, et qui par conséquent a la possibilité d'être lu sur n'importe quel PC ainsi que platine DVD de salon.  :p  
 
Pour des renseignements complets sur le VCD, ainsi que des guides d'encodages, va consulter ce site : www.media-video.com
 
 :hello:  

merci camarade !
pour l'instant, le jeu consiste à envoyer une mini video à mes parents par mail ("mômon, ton fils s'est acheté un APN !" ), mais à terme, l'idée ce sera de monter des séquences de voltige aérienne que je prendrai avec l'APN dans l'avion sur des musiques punchy (Blur - Song 2, Trust - Antisocial ...)  
 [:f22raptor]


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°380634
randolf
Modérateur
Posté le 15-12-2002 à 03:16:18  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

merci camarade !
pour l'instant, le jeu consiste à envoyer une mini video à mes parents par mail ("mômon, ton fils s'est acheté un APN !" ), mais à terme, l'idée ce sera de monter des séquences de voltige aérienne que je prendrai avec l'APN dans l'avion sur des musiques punchy (Blur - Song 2, Trust - Antisocial ...)  
 [:f22raptor]  


 
 ;)  :sol:


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
mood
Publicité
Posté le 15-12-2002 à 03:16:18  profilanswer
 

n°380635
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 15-12-2002 à 03:21:56  profilanswer
 

sur ces mots d'espoir, je te souhaite une bouenasse notchese !  :sleep:


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°380636
randolf
Modérateur
Posté le 15-12-2002 à 03:22:59  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

sur ces mots d'espoir, je te souhaite une bouenasse notchese !  :sleep:  


 
Buenas Noches amigo !!!  :hello:


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°381001
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 15-12-2002 à 20:35:31  profilanswer
 

marche pô TMPGENC !  :(  
y'a pitêt un réglage à faire, mais lequel ?
 
regardez donc cette video !
 
http://anthop.free.fr/temp/101-0115_MVI.AVI
 
 
http://anthop.free.fr/temp/tmpgenc.gif


Message édité par F22Raptor le 15-12-2002 à 20:51:16

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°381019
randolf
Modérateur
Posté le 15-12-2002 à 21:25:59  profilanswer
 

Chelou...  :heink:  
 
J'ai D/L ta vidéo, je la lis sans pb sous WMP, mais mon TMPGenc vaut pas l'ouvrir non plus !  :cry:


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°381022
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 15-12-2002 à 21:31:09  profilanswer
 

randolf a écrit :

Chelou...  :heink:  
 
J'ai D/L ta vidéo, je la lis sans pb sous WMP, mais mon TMPGenc vaut pas l'ouvrir non plus !  :cry:  

prise en 160x120 / 20 images par sec. / son mono avec mon APN Canon A40
 
Bizarre non ?
 
Comment je fais moi dans tout ça ?  :cry:


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°381031
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 15-12-2002 à 21:41:31  profilanswer
 

tiens ca marche chez moi :ange:  
 
http://membres.lycos.fr/chippp/101-0115_MVI.mpg (j'uppe)
 
par contre en encodant en VCD(mpeg1 donc),il n'ya pas de compression donc pas de gain de taille
il faudra passer par la case divx pour cela
 
 
pour info je pèse 60kg,mais un p4 2,5ghz avec la carte mère adequat suffira :whistle:


Message édité par potemkin le 15-12-2002 à 21:44:05
n°381037
randolf
Modérateur
Posté le 15-12-2002 à 21:45:32  profilanswer
 

Potemkin a écrit :

tiens ca marche chez moi :ange:  
 
http://membres.lycos.fr/chippp/101-0115_MVI.mpg (j'uppe)
 
par contre en encodant en VCD(mpeg1 donc),il n'ya pas de compression donc pas de gain de taille
il faudra passer par la case divx pour cela
 
 
pour info je pèse 60kg,mais un p4 2,5ghz avec la carte mère adequat suffira :whistle:  


 
 :pfff:  tu as oublié la RAM...  :D


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°381039
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 15-12-2002 à 21:51:55  profilanswer
 

randolf a écrit :


 
 :pfff:  tu as oublié la RAM...  :D  

oups :ange:  
 
pour te remercier je t'offre 10kg de procs :D  
 
pour ma ram:2*512mo pc1066 :jap:

n°381041
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 15-12-2002 à 21:54:12  profilanswer
 

bah tiens au passage je remarque que je suis pas foutu d'utiliser correctement vdub :/
 
j'arrive pas a recompresser son avi en divx5.02 ni en xvid(j'ai des avi de 4mo en sortie :heink: )
 
c'est pas "save avi" qu'il faut faire après avoir choisi le codec?

n°381042
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 15-12-2002 à 21:54:19  profilanswer
 

Potemkin a écrit :

tiens ca marche chez moi :ange:  
 
http://membres.lycos.fr/chippp/101-0115_MVI.mpg (j'uppe)
 
par contre en encodant en VCD(mpeg1 donc),il n'ya pas de compression donc pas de gain de taille
il faudra passer par la case divx pour cela
 
 
pour info je pèse 60kg,mais un p4 2,5ghz avec la carte mère adequat suffira :whistle:  

:non: ça ne suffit pas ! Il faut me dire comment ça pourrait marcher chez moi  :D


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°381044
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 15-12-2002 à 21:57:05  profilanswer
 

ah bah si :sweat:  
 
132ko en divx4

n°381046
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 15-12-2002 à 21:59:52  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

:non: ça ne suffit pas ! Il faut me dire comment ça pourrait marcher chez moi  :D  

[:tilleul]  
 
bah tmpgenc chez moi ne me donne pas d'erreur avec ton avi
 
tu le prend ds videosource,il est ok,tu choisi tes parametres(tu load un profile "VCD pal" ce sera + simple) et Start [:chipp]

n°381057
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 15-12-2002 à 22:07:08  profilanswer
 

Potemkin a écrit :

[:tilleul]  
 
bah tmpgenc chez moi ne me donne pas d'erreur avec ton avi
 
tu le prend ds videosource,il est ok,tu choisi tes parametres(tu load un profile "VCD pal" ce sera + simple) et Start [:chipp]  

regarde mon screenshot ci dessus : j'ai cliqué sur BROWSE de Video Source, et il me met le message d'erreur
 
Peut être faut il paramétrer des options ?


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°381065
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 15-12-2002 à 22:12:29  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

regarde mon screenshot ci dessus : j'ai cliqué sur BROWSE de Video Source, et il me met le message d'erreur
 
Peut être faut il paramétrer des options ?

je sèche un peu là
 
jette un oeil qd meme ds options>environmental settings>onglet vfapi plugin
 
tt doit etre coché avec priorité 0 sauf
directshow machin chose(-1) et avi vfw compatibility reader(-2)
 
 
ou p-e n'as tu pas le vfapi
http://www.tmpgenc.net/files/vfapi/VFAPICodecV104.zip
 

n°381071
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 15-12-2002 à 22:15:17  profilanswer
 

Potemkin a écrit :

je sèche un peu là
 
jette un oeil qd meme ds options>environmental settings>onglet vfapi plugin
 
tt doit etre coché avec priorité 0 sauf
directshow machin chose(-1) et avi vfw compatibility reader(-2)
 
 
ou p-e n'as tu pas le vfapi
http://www.tmpgenc.net/files/vfapi/VFAPICodecV104.zip
 
 

c'est koi le VFAPI ?


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°381076
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 15-12-2002 à 22:21:24  profilanswer
 

un plugin de compatibilité il me semble
 
le lien est down :/
 
c tmpgenc 2.59 que t'as?(sinon,prend le et réessaye)

n°381081
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 15-12-2002 à 22:33:28  profilanswer
 

Potemkin a écrit :

un plugin de compatibilité il me semble
 
le lien est down :/
 
c tmpgenc 2.59 que t'as?(sinon,prend le et réessaye)


yep 2.59.47.155
code version 1.92.142


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°381092
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 15-12-2002 à 22:53:33  profilanswer
 

bizarre [:meganne]
j'ai pas d'erreur moi
essaye avec une video compressée?(divx)

n°381118
randolf
Modérateur
Posté le 16-12-2002 à 00:03:54  profilanswer
 

De plus en plus bizarre... si je le transforme en Divx par VirtualDubn alors TMPGenc veut bien me l'ouvrir ! A croire que ce dernier n'accepte pas l'AVI non compressé, pourtant Potemkin a bien réussi.  [:ideenoire]


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°381119
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 16-12-2002 à 00:05:08  profilanswer
 

randolf a écrit :

De plus en plus bizarre... si je le transforme en Divx par VirtualDubn alors TMPGenc veut bien me l'ouvrir ! A croire que ce dernier n'accepte pas l'AVI non compressé, pourtant Potemkin a bien réussi.  [:ideenoire]  

la nuit portant conseils ... à demain : je posterai des screenshots des mes options TMPGenc (au fait, il n'y aurait rien d'autre qui ferait la même chose par hasard ...)


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°381122
randolf
Modérateur
Posté le 16-12-2002 à 00:10:49  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

la nuit portant conseils ... à demain : je posterai des screenshots des mes options TMPGenc (au fait, il n'y aurait rien d'autre qui ferait la même chose par hasard ...)


 
Là tout de suite je ne voit pas...
 
En regardant dans VirtualDub, je me suis rendu compte qu'en fait, ta vidéo est compressée en MJPEG. Si je la décompresse en AVI natif par VirtualDub (11.1 Mo pour 7 secondes !), TMPGenc accepte de me l'encoder en MPEG (fichier final 1.24 Mo, plus petit que celui de Potemkin qui fait 1.28 Mo...).


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°381124
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 16-12-2002 à 00:14:06  profilanswer
 

randolf a écrit :


 
Là tout de suite je ne voit pas...
 
En regardant dans VirtualDub, je me suis rendu compte qu'en fait, ta vidéo est compressée en MJPEG. Si je la décompresse en AVI natif par VirtualDub (11.1 Mo pour 7 secondes !), TMPGenc accepte de me l'encoder en MPEG (fichier final 1.24 Mo, plus petit que celui de Potemkin qui fait 1.28 Mo...).

donc virtualdub fait aussi bien que tmpgenc alors ? ...
Je crois que je vais prdre virtualdub et pas me faire chier dans ce cas !
C'est free aussi ?


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°381125
randolf
Modérateur
Posté le 16-12-2002 à 00:23:56  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

donc virtualdub fait aussi bien que tmpgenc alors ? ...
Je crois que je vais prdre virtualdub et pas me faire chier dans ce cas !
C'est free aussi ?


 
 :non:  Attention méprise !  
VirtualDub, c'est gratuit, ultra puissant et ultra génialissime... mais ça ne sort que de l'avi... [:ogmios]  
C'est pas pour toi, pas touche !  :kaola:  
 
Enfin, sauf si tu changes d'avis et que tu fait du Divx au lieu du MPEG...
Sinon, tu peux toujours faire comme moi pour le test et passer toutes tes vidéos par VDub pour les décompresser avant de les recompresser avec TMPGenc, mais tu vas vite trouver ça relou !  :lol:


Message édité par randolf le 16-12-2002 à 00:25:06

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°381126
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 16-12-2002 à 00:28:00  profilanswer
 

randolf a écrit :


 
 :non:  Attention méprise !  
VirtualDub, c'est gratuit, ultra puissant et ultra génialissime... mais ça ne sort que de l'avi... [:ogmios]  
C'est pas pour toi, pas touche !  :kaola:  
 
Enfin, sauf si tu changes d'avis et que tu fait du Divx au lieu du MPEG...
Sinon, tu peux toujours faire comme moi pour le test et passer toutes tes vidéos par VDub pour les décompresser avant de les recompresser avec TMPGenc, mais tu vas vite trouver ça relou !  :lol:  

certes ... mais s'il faut, ben j'en viendrais à ça
 
cela dit, le fait de le passer en MPEG1 classique ne fera pas gagner de taille d'après ce que j'ai compris, voire même pire, car mon fichier de départ fait 500 Ko, et les vôtres 1.2 Mo


Message édité par F22Raptor le 16-12-2002 à 00:28:43

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°381128
randolf
Modérateur
Posté le 16-12-2002 à 00:35:05  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

certes ... mais s'il faut, ben j'en viendrais à ça
 
cela dit, le fait de le passer en MPEG1 classique ne fera pas gagner de taille d'après ce que j'ai compris, voire même pire, car mon fichier de départ fait 500 Ko, et les vôtres 1.2 Mo


 
Ca dépend... sur le petits fichier de qq Ko voire qq Mo, la compression fait souvent augmenter la taille (paradoxalement). Par contre si tu te mets à faire des vidéos qui dépasse la minute, là tu gagneras c'est clair !


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°381151
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 16-12-2002 à 06:59:53  profilanswer
 

randolf a écrit :


 
Ca dépend... sur le petits fichier de qq Ko voire qq Mo, la compression fait souvent augmenter la taille (paradoxalement). Par contre si tu te mets à faire des vidéos qui dépasse la minute, là tu gagneras c'est clair !

si les avi de sa webcam sont compressés(mjpeg;comme tu as dit + haut),il ne seront jamais + petits un fois en mpeg

n°381244
randolf
Modérateur
Posté le 16-12-2002 à 12:37:36  profilanswer
 

Potemkin a écrit :

si les avi de sa webcam sont compressés(mjpeg;comme tu as dit + haut),il ne seront jamais + petits un fois en mpeg


 
Ah bon ? Remarque, j'ai jamais fais de MJPEG... Donc en fait, aucun intérêt à faire du MPEG. Il les laisse comme ça ou fait du Divx ! Finalement, ça va être plus simple que prévu...  :lol:


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°381691
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 17-12-2002 à 00:19:55  profilanswer
 

randolf a écrit :


 
Ah bon ? Remarque, j'ai jamais fais de MJPEG... Donc en fait, aucun intérêt à faire du MPEG. Il les laisse comme ça ou fait du Divx ! Finalement, ça va être plus simple que prévu...  :lol:  

je me suis récupéré virtual dub et je vais finalement me convertir au DivX (je n'y connais rien !)
Les DivX sont bien des fichiers AVI, c'est ça ?
Dans VD, il faut que j'utilise quelle option pour enregistrer en divX ?  
save as stripped AVI ? old format AVI ? ...  :??:


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°381696
randolf
Modérateur
Posté le 17-12-2002 à 00:42:35  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

je me suis récupéré virtual dub et je vais finalement me convertir au DivX (je n'y connais rien !)
Les DivX sont bien des fichiers AVI, c'est ça ?
Dans VD, il faut que j'utilise quelle option pour enregistrer en divX ?  
save as stripped AVI ? old format AVI ? ...  :??:  


 
 :hello:  
 
Ach so... Nein !
 
Dans VirtualDub, tu règles ton menu Vidéo sur Full Processing Mode (il l'est déjà par défaut normalement) et ton menu Audio sur Direct Stream Copy (idem). Tu choisis ton codec dans Video\Compression (en l'occurrence Divx), tu le paramètres, puis tu fais File\Save as AVI.


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°381703
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 17-12-2002 à 00:53:36  profilanswer
 

randolf a écrit :


 
 :hello:  
 
Ach so... Nein !
 
Dans VirtualDub, tu règles ton menu Vidéo sur Full Processing Mode (il l'est déjà par défaut normalement) et ton menu Audio sur Direct Stream Copy (idem). Tu choisis ton codec dans Video\Compression (en l'occurrence Divx), tu le paramètres, puis tu fais File\Save as AVI.

cool ! merci !
D'après ce que j'ai pu tester, le meilleur compromis qualité/taille est de loin INDEO VIDEO 5.10 en qualité 50%


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  [Néophyte inside] Comment convertir un AVI en MPG ?

 

Sujets relatifs
[AVI] Question sur le 'calcul' des framesComment et avec quoi fo il convertir des .mpeg et .wmv en .rm ?
Déposez vos Zik Electro de BOITE DE NUIT (Liste inside)screenshots videoprojecteur [sharp z90 inside] et PC-HC
Coupure son après encodage AVI en SVCD[help] acquisition avec radeon vivo, plantage inside...
convertir mes MP3 en WMA pour mon lecteur MP3 ?convertir xvid en divx
Couper un MPGQui a acheté un Sony Picot recemment ?? [pics inside]
Plus de sujets relatifs à : [Néophyte inside] Comment convertir un AVI en MPG ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR