Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2530 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Mutualiser "applicatif" audio et vidéo + intégration NAS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mutualiser "applicatif" audio et vidéo + intégration NAS

n°2141471
kenou31
Posté le 15-04-2018 à 14:48:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Souhaitant faire évoluer mon installation audio à de la vidéo, je me pose quelques questions.
Pour faire simple, j'ai deux enceintes colonnes reliées à un ampli hi-fi disposant d'entrées numériques (2 coax et 2 optiques).
J'ai un RPI3 avec une carte son digione, sur lequel j'ai un DD de 4To de branché (.flac et vidéos).
Sur le RPI, j'ai volumio comme appli musique, dans laquelle il y a un plug-in kodi.
 
 
Hors il m'est impossible de lire certains fichiers (hevc notamment, limitation du RPI3), du coup, je souhaites partir sur un boitier vero 4k, notamment du fait qu'il propose une sortie audio "potable" (à relier à mon ampli hifi) et que je n'ai pas besoin d'autre application que Kodi.
 
Problème, mes fichiers étant stockés sur un DD usb relié sur mon rpi3, je dois partir sur une solution de stockage type NAS (le "hub" usb ne me satisfaisant pas) - j'ai regardé différents serveurs NAS, le QLAB TS-128A semble répondre à mon besoin (ie stockage réseau, la redondance & co je m'en fiche).
 
Question peut-être stupide, mais vu que le QLAB permet de diffuser en DLNA du contenu 4k (via mon rpi existant), ai-je vraiment besoin du boitier vero4k ?
Si vous avez d'autre solutions qui répondent à mon besoin, je suis preneur :)
 
Merci par avance !

mood
Publicité
Posté le 15-04-2018 à 14:48:35  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Mutualiser "applicatif" audio et vidéo + intégration NAS

 

Sujets relatifs
Problème frames pourries vidéo h264Partage photo video texte sur ecran pour anniversaires etc
stream 2 pc probleme capture audioAide pour materiel audio
Convertir piste audio 25 im/s en 23.976 im/ssystème audio de salon
Question bitrate et convertisseur vidéoCapture video PC
vidéo en AC3 : dialogues trop faibles et musique trop forteDébits et codecs audio/vidéo nécessaires et utilisés Par Skype
Plus de sujets relatifs à : Mutualiser "applicatif" audio et vidéo + intégration NAS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR