Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2721 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Problème frames pourries vidéo h264

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème frames pourries vidéo h264

n°2141018
Sossok
Posté le 11-04-2018 à 21:20:09  profilanswer
 

Hello à tous !
 
J'ai un petit problème sur un .mkv dont la piste vidéo est encodée en h264.
 
J'aimerais pouvoir éditer "frame par frame" le h264 en question afin de virer les frames "corrompues" et les remplacées par des frames "bonnes".  :)  
 
---------------------------------------------------------------------------------
Imaginons, ma piste vidéo fait 10 frames: [0,1,2,3,4,5,6,7,8,9].  
 
J'ai les frames 3,4 et 7,8 qui ont des problèmes (genre bandes vertes et pixels en pagaille sur la vidéo). Par chance, les frames 3 et 4 sont les même que la 2. Pareil pour les frames 7et 8 qui sont identiques à la 5.
 
Je voudrais (dans l'idée) pouvoir "retirer" les frames 3 et 4 et les "remplacer" par deux copies de la frame 2. De même pour les frames 7 et 8: même traitement mais avec la frame 5.
 
J'aurais toujours mes 10 frames et ma vidéo serait "réparée" en quelque sorte, si vous voyez ce que je veux dire ! plus de pixels dégueux et une vidéo belle de bout en bout  :D  
 
---------------------------------------------------------------------------------
 
Peut-on faire ça avec un logiciel en particulier ? (gratuit j'entends).  :??:  
 
J'ai tenté un enregistrement de chaque frame de la vidéo avec VLC, édition à la mano et recréation d'une vidéo avec virtual Dub. Mon fichier fait près de 30Go en conservant la qualité d'avant...
 
TsMuxer ne détecte même pas de piste vidéo après l'opération faite par virtual Dub  :heink:  
 
Je sais plus quoi faire en vrai


Message édité par Sossok le 11-04-2018 à 21:22:57

---------------
Région parisienne et Paris IM - remises en mains propres préférées !
mood
Publicité
Posté le 11-04-2018 à 21:20:09  profilanswer
 

n°2141059
arnuche
Posté le 12-04-2018 à 09:50:09  profilanswer
 

Tu peux faire ça avec un script Avisynth et la fonction trim.
Mais si tu as déjà réussi avec Virtual Dub, il suffit de ré-encoder la vidéo (un avi non compressé j'imagine) en h264.

n°2141073
Sossok
Posté le 12-04-2018 à 11:31:00  profilanswer
 

Ah ok, mais du coup, tu sais comment faire ou pas avec virtual dub?  :??:  
 
J'ai regarder les options de compression mais rien concernant de l'enco en h264... de plus, la compression m'empêche d'avoir la même qualité de vidéo qu'avant (ce qui est normal mais ce que je ne veux pas du coup).  
 
Mon fichier de base fait uniquement 200mo. J'aimerai que le fichier édité fasse la même taille à qualité égale en fait  :)  
 
À tu une idée de la marche à suivre ?
 


---------------
Région parisienne et Paris IM - remises en mains propres préférées !
n°2141085
arnuche
Posté le 12-04-2018 à 12:36:41  profilanswer
 

Virtual Dub n'est pas fait pour l'encodage h264, il faut utiliser un autre programme, il y en a plein, Handbrake est souvent cité.
Donc si ton montage fait avec Virtual Dub est bon, tu prends ce fichier et tu l'ouvres dans Handbrake (ou autre du genre) et tu l'exportes en h264.

n°2141094
Sossok
Posté le 12-04-2018 à 13:46:11  profilanswer
 

ok, merci du retour !
 


---------------
Région parisienne et Paris IM - remises en mains propres préférées !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Problème frames pourries vidéo h264

 

Sujets relatifs
Probleme de caisson de bass yamaha rv-457Partage photo video texte sur ecran pour anniversaires etc
stream 2 pc probleme capture audioProbleme de caisson de bass yamaha rv-457
Problème Mixamp + casque siberia v2 Xbox oneProblème bourdonnement
Question bitrate et convertisseur vidéoCapture video PC
Problème de configuration mixamp pro tr 2015 + casque micro mmx300Problème avec un téléviseur : image qui disparaît mais pas le son
Plus de sujets relatifs à : Problème frames pourries vidéo h264


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR