Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
924 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  système audio de salon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

système audio de salon

n°2139402
alex181
The show must go on
Posté le 30-03-2018 à 18:01:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à équiper mon salon (ouvert sur cuisine, environ 35m²) d'un système audio avec les critères suivants:

  • ensemble assez compact (exit le format classique éléments séparés HiFi)
  • sources possibles: fichiers audios issus d'un NAS synology, webradios, youtube, smartphone...
  • écran tactile, pas forcément de grande taille mais offrant une ergonomie correcte pour accéder facilement et rapidement au contenu
  • qualité et budget: les 2 étant liés, j'aimerais trouver quelque chose de correct autour de 500€ l'ensemble


J'ai commencé à étudier la question, et entendu de bons échos pour quelques produits adapté aux sources 100% numériques (comme c'est mon cas):

  • SMSL SA-50 => petit ampli très performant et pas cher (70€) , j'ai pas bien compris s'il fallait ajouter un DAC sur cet ampli...
  • S.M.S.L Q5 PRO RMS 35 W => autre petit ampli 100% digital (pas besoin de DAC) 140€


Mais avec ça, je n'ai qu'un ampli, donc il me manque un élément pour lire les fichiers et les envoyer vers l'ampli: mini-PC, raspberryPI...
 
Connaissez -vous des appareils tout en un qui fonctionne bien?
 
Restera aussi le choix des enceintes. Des idées?
 
Merci
 
 
 
 
 


---------------
Dépannage informatique à Chalon/Saône - Le plus dur, c'est de se poser les bonnes questions!
mood
Publicité
Posté le 30-03-2018 à 18:01:43  profilanswer
 

n°2139585
alex181
The show must go on
Posté le 01-04-2018 à 12:50:39  profilanswer
 

Pas beaucoup d'enthousiasme... :ouch:  
 
J'ai avancé, je vous partage les news:
 
un RaspberryPi me semble bien adapté pour récupérer les fichiers depuis le réseau (webradio, nas, etc)
Pour faire une interface sympa, j'ai trouvé un écran tactile tactile 7pouces de 1024x600
 
La sortie audio (mini-jack) du raspberry est réputée mauvaise (il est pas fait pour ça) donc il faut lui mettre un DAC (convertisseur numérique -analogique) avec 2 prise RCA pour envoyer le signal "propre" vers un ampli
 
...ou bien brancher directement un module "ampli" qui est compatible avec la RaspBerry (hiFiBerry Amp2)
 
Dernière étape, la partie software (souvent basé sur Linux/Debian) pourra être représentée parmi les solutions: Volumio, picorePlayer...etc
 
La vrai partie artisanale/DIY sera le boitier contenant tous les éléments dont l'écran tactile, a priori pas disponible "prêt à l'emploi"
 
 


---------------
Dépannage informatique à Chalon/Saône - Le plus dur, c'est de se poser les bonnes questions!
n°2139610
Freddy17
Posté le 01-04-2018 à 18:09:38  profilanswer
 

Bonjour.
Moi je pensais a une tablette + un Chromecast Audio branché sur des enceintes amplifiées HiFi (le monde professionel de la musique utilise depuis très longtemps les enceintes amplifiées, en studio ou sur scéne).  ;)  
Avec les applications TuneIn ou Audials pour les webradios, DS Audio pour le NAS, Youtube...
 
Autrement il y a aussi ça: https://www.audiophonics.fr/fr/rasp [...] 12102.html

n°2139626
alex181
The show must go on
Posté le 01-04-2018 à 19:44:48  profilanswer
 

Effectivement, le Rasptouch Amp, c'est exactement l'idée que j'avais !!
Ca n'a pas l'air très répandu comme appareil.
Je le trouve un peu cher. Le boitier tout seul est déjà vendu 115€...
C'est bizarre qu'il y ait à la fois un DAC et un ampli. Dans le HiFiBerry Amp, C'est un ampli qui a déjà un DAC inclus :)


---------------
Dépannage informatique à Chalon/Saône - Le plus dur, c'est de se poser les bonnes questions!
n°2139631
boulgakov
Posté le 01-04-2018 à 20:37:41  profilanswer
 

J'ai récemment opté pour :
- enceintes colonnes Davis Hera 100, 300 € chez Boulanger (livrées !)
- SMSL AD18, mais je soupçonne que le Q5 pro (qui n'a pas de Bluetooth) aurait suffit
- Chromecast audio

 

Je suis très satisfait. J'ai l'impression que ça remplirait ton cahier des charges et rentrerait dans ton budget. Ceci dit, j'avais déjà un ampli (j'ai essayé le SMSL plus tard par curiosité, vite adopté), c'est pourquoi je n'ai pas regardé les enceintes actives. Peut-être qu'en partant de "zéro" il y a mieux que ce que j'ai fait.

 

Je contrôle le tout depuis mon téléphone Android.


Message édité par boulgakov le 01-04-2018 à 20:40:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  système audio de salon

 

Sujets relatifs
Conseils pour un Ampli HC au salon , Musique dans le bureauDébits et codecs audio/vidéo nécessaires et utilisés Par Skype
Ampli audio vidéoHDMI > HDMI + sortie audio
Adaptateur USB vers HDMI et audio HDLire des MP3 sur cléUSB ou DVD, lecteur de salon LG
Realtek High Definition Audio 
Plus de sujets relatifs à : système audio de salon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR