Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1030 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  lire mes montages video sur un lecteur dvd de salon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lire mes montages video sur un lecteur dvd de salon

n°849311
lachips
Posté le 22-04-2005 à 08:01:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de faire l'acquisition d'un camescope numerique (mini DV) et je commence à faire qques montages video sur mon ordi. J'utilise Windows movie maker et ça donne soit du .avi (mais fichier super gros) soit du mpeg.  
Comment faire pour transferer sur un format lisible sur un lecteur dvd de salon classique? Existe-t-il un logiciel qui transforme du mpeg en autre chose? Dois-je utiliser un autre logiciel d'acquisition video?...
 
Merci pour vos réponses!
 

mood
Publicité
Posté le 22-04-2005 à 08:01:56  profilanswer
 

n°851607
lachips
Posté le 25-04-2005 à 12:51:27  profilanswer
 

peut-être qqun connaîtrait-il le format de fichier lisible sur les lecteurs dvd de salon??

n°851646
awanagain
Taipei
Posté le 25-04-2005 à 13:52:36  profilanswer
 

lachips a écrit :

peut-être qqun connaîtrait-il le format de fichier lisible sur les lecteurs dvd de salon??


 
salut,
j'utilise aussi Movie Maker 2 mais je n'ai que du format WMV en sortie comment fais-tu pour avoir du mepg ou de l'avi ???
 
j'ai posté la meme question que toi hier : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0916-1.htm
et pas de réponses pour le moment

n°851658
lachips
Posté le 25-04-2005 à 13:58:44  profilanswer
 

tiens, tu as raison. J'étais pourtant quasiment sûre que c'était du mpeg... par contre on peut choisir de le mettre en .avi, mais là ça prend une place folle et je n'ai pas l'impression que l'image soit meilleure (même parametres vidéo).
Pour le dvd de salon, j'ai l'impression que les fichiers doivent être en .bub, .vop ou .ifo. QQun s'y connait-il plus?

n°851695
awanagain
Taipei
Posté le 25-04-2005 à 14:35:11  profilanswer
 

lachips a écrit :

tiens, tu as raison. J'étais pourtant quasiment sûre que c'était du mpeg... par contre on peut choisir de le mettre en .avi, mais là ça prend une place folle et je n'ai pas l'impression que l'image soit meilleure (même parametres vidéo).
Pour le dvd de salon, j'ai l'impression que les fichiers doivent être en .bub, .vop ou .ifo. QQun s'y connait-il plus?


 
à quel moment tu choisis le format ?

n°851700
lachips
Posté le 25-04-2005 à 14:40:29  profilanswer
 

quand je vais dans "enregistrer sur mon ordinateur", je peux choisir la qualité (video de qualité superieure PAL, video pour pocket pc, ou bien DV-AVI (Pal)). La liste de qualité est longue, mais ça enregistre tjs en wmv ou avi...

n°851731
awanagain
Taipei
Posté le 25-04-2005 à 15:18:37  profilanswer
 

ok j'ai vu, je n'avais pas fait attention a cette option DV-PAL ... en fait elle enregistre au format DV.
franchement je ne vois pas de différence entre le fichier .AVI qui sort de mon camescope et le fichier généré par Movie Maker ... enfin si je vois une différence : la taille !

n°852828
kookaburra
Posté le 26-04-2005 à 17:54:00  profilanswer
 

Pour créer mes DVD je sauvegarde mes vidéos au format DV en un .avi (j'utilise pinacle studio9).Les fichiers sont assez gros mais au final ca donne un résultat tip-top.
 
Ensuite je créé mon DVD a l'aide d'un logiciel du style DVD movie maker qui te permet de créer des menus, sous titres, etc..... Il suffit d'y incorporer tes fichiers avi.
Tu sauvegarde au format DVD, tu obtient alors les pistes .vob.
Un petit coup de Nero 6 et c'est tout bon

n°852890
awanagain
Taipei
Posté le 26-04-2005 à 19:40:05  profilanswer
 

kookaburra a écrit :

Pour créer mes DVD je sauvegarde mes vidéos au format DV en un .avi (j'utilise pinacle studio9).Les fichiers sont assez gros mais au final ca donne un résultat tip-top.
 
Ensuite je créé mon DVD a l'aide d'un logiciel du style DVD movie maker qui te permet de créer des menus, sous titres, etc..... Il suffit d'y incorporer tes fichiers avi.
Tu sauvegarde au format DVD, tu obtient alors les pistes .vob.
Un petit coup de Nero 6 et c'est tout bon


 
DVD Movie Maker est payant ?

n°853580
kookaburra
Posté le 27-04-2005 à 16:58:00  profilanswer
 

awanagain a écrit :

DVD Movie Maker est payant ?


 
je sais plus, il me semble que je l'avais avec ma carte d'aquisition


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  lire mes montages video sur un lecteur dvd de salon

 

Sujets relatifs
Transmetteur video compatible freebox v4Lire un DVD sans lecteur DVD
Offre aldi : Lecteur mp 3 20 gigas Jukebox , vous en pensez quoi?Le meilleur player vidéo?
Installation son dans la voiture (PC portable/Lecteur MP3).transférer une bande son sur une video
Enregistrer une vidéo avec 2 PC et 1 carte d'acquisition.PAL et NTSC comment lire DVD zone 2 sur TV NTSC
impossible de lire de la video 
Plus de sujets relatifs à : lire mes montages video sur un lecteur dvd de salon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR