Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  PAL et NTSC comment lire DVD zone 2 sur TV NTSC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PAL et NTSC comment lire DVD zone 2 sur TV NTSC

n°847453
andre1952
Posté le 20-04-2005 à 02:55:32  profilanswer
 

J'habite en Coree du sud. J'ai achete un DVD ONKYO qui est selon le vendeur multi zones. Ma TV est NTSC.  
Je ne peux pas lire les DVD francais. j'ai un defilement d'image en noir et blanc.
Question:
est ce un probleme de lecteur ou de TV
Comment le resoudre
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 20-04-2005 à 02:55:32  profilanswer
 

n°847876
nagadef
Posté le 20-04-2005 à 15:21:43  profilanswer
 

même si ta platine est multizone, ce n'est surement qu'une NTSC, comme les dvd europeens sont en pal, y a un problème
les seuls lecteurs dvd vraiment universels sont les lecteurs dvd zone2 dézonés, avec ceux ci tu peux lire n'impprte quel disc

n°848351
andre1952
Posté le 21-04-2005 à 01:57:21  profilanswer
 

Merci pour ta reponse nagadef. effectivement ma platine est uniquement ntsc, donc c'est un pb lecteur et non TV?

n°849861
veti73
Posté le 22-04-2005 à 18:10:50  profilanswer
 

Salut, il me semble plutot que ton probleme vienne du televiseur qui ne soit qu'ntsc (si elle est multi-systeme alors tu dois spécifier le mode pal), d'où une image sans couleur et allongée ou raccourcie verticalement (frequence 60hz). La plupart des lecteurs dvds savent decoder en pal ou ntsc. Il se peut aussi que tu n'utilise pas forcément la bonne sortie video de ton lecteur, la s-video ou RGB pourrait peut-être résoudre le probleme de couleur

n°850238
andre1952
Posté le 23-04-2005 à 07:55:15  profilanswer
 

veti73 a écrit :

Salut, il me semble plutot que ton probleme vienne du televiseur qui ne soit qu'ntsc (si elle est multi-systeme alors tu dois spécifier le mode pal), d'où une image sans couleur et allongée ou raccourcie verticalement (frequence 60hz). La plupart des lecteurs dvds savent decoder en pal ou ntsc. Il se peut aussi que tu n'utilise pas forcément la bonne sortie video de ton lecteur, la s-video ou RGB pourrait peut-être résoudre le probleme de couleur


Il semblerai en effet que le pb vienne de la tele qui n'est que NTSC
Merci pour ta reponse


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  PAL et NTSC comment lire DVD zone 2 sur TV NTSC

 

Sujets relatifs
impossible de lire de la videoDVD lecteur salon ===> AVI compressé en DVIX
Ajouter une vidéo à un DVD déjà commencégraver un DVD sur platine de salon via l'entrée DV
problème de son sur un enregistreur DVD de salon Lifetecproblème son sur enregistreur DVD Lifetec
Encoder DVD avec Dr Divx 1.0.6 ?Lire une vidéo qui a pas fini de télécharger?
fichiers avi. impossible a lire sous WMplayerLecture d'un menu DVD avec un Philips DVD737
Plus de sujets relatifs à : PAL et NTSC comment lire DVD zone 2 sur TV NTSC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR