Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2555 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Montage video AVCHD - Movie Maker? Vegas?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Montage video AVCHD - Movie Maker? Vegas?

n°1855088
Pkoi5
Posté le 18-04-2013 à 11:00:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens d'acheter un appareil photo Sony HX20V, qui fait d'excellentes videos, au format AVCHD.
 
Je souhaite filmer un road trip le mois prochain, et j'aimerais ensuite monter une p'tite vidéo.
Ce genre là:
http://www.youtube.com/watch?v=5pmLCXh_Pc8
 
 
J'aimerais quelque chose d'assez simple, quelques effets et transitions, un peu de texte, une musique en fond.
 
Je n'ai jamais touché un logiciel de montage.
 
J'ai lu beaucoup de bien de iMovie, mais je n'ai pas de Mac...
Imovie permet le tracé sur carte qu'on voit en tout début de vidéo. Top!
 
J'ai la possibilité de travailler sur Vegas 12, et sinon Movie Maker, que j'ai sur mon Seven.
 
Je souhaite quelque chose d'intuitif et pas trop complexe.
 
J'ai regardé un peu Movie Maker, les effets et transitions sont assez limités.
Est-il possible d'en rajouter gratuitement?
 
Grand merci. ;)


Message édité par Pkoi5 le 18-04-2013 à 11:02:16
mood
Publicité
Posté le 18-04-2013 à 11:00:04  profilanswer
 

n°1855100
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 18-04-2013 à 12:00:48  profilanswer
 

ni l'un ni l'autre, machines à bugs :o

 

Par contre je n'ai pas d'alternative à te proposer :D

 

:o

 

edit: http://www.videolan.org/vlmc/ peutêtre


Message édité par muzah le 18-04-2013 à 12:01:36

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1855114
Pkoi5
Posté le 18-04-2013 à 12:36:43  profilanswer
 

'"Stable downloads are not available, for now! Sorry for the issue!"
 
Quand même... Y'a bien un outil qui doit me permettre de monter une p'tite vidéo simplement...

n°1855118
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 18-04-2013 à 12:56:44  profilanswer
 

essaye ;)


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1855131
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 18-04-2013 à 14:26:44  profilanswer
 

Movie maker est au montage vidéo ce qu'est paint à photoshop en retouche photo.  :o  
Ce n'est pas comparable:
movie maker, compris dans le pack windows, permet surtout d'enchainer photo et vidéo avec du son sans se prendre la tête.
C'est simple mais il ne faut pas s'attendre à la vidéo du mois.
Vegas est payant. Il est de ce fait plus évolué. Il permet plus d'effets et de transitions.
Il y a aussi Adobe Première, payant. Prise de tête assurée pour un débutant mais résultat pouvant être digne d'un professionnel.
Comme toute chose, avant de choisir un logiciel, il faut maitriser les bases.
regarde ici:
http://www.commentcamarche.net/faq [...] tage-video
Montage vidéo, du moins à mon sens, ne consiste pas à assembler des séquences vidéo et/ou des photos à la suite des uns et autres, avec des transitions mais à faire preuve de création.
Le son, les effets sonores, apportent aussi beaucoup de créativité.
YouTube est rempli de montages sans intérêt quand ils ne sont pas d'un nullissime profond: les plus fréquents
Ce qu'il faut éviter:
- beaucoup de transitions spectaculaires mais lassantes
- des effets vidéos faites n'importe comment genre flous, saturations, incrustations
- une bande son qui consiste à ajouter uniquement un groupe à la mode en fond sonore
- pas de titres, pas de commentaires ou trop
Seul l'expérience, avec de nombreux échecs,  :ange: j'en sait quelque chose.  :D permet de réaliser une vidéo acceptable pour tout le monde: ceux qui regardent.
 
Fait toi la main avec Movie Maker. Ne cherche pas le logiciel haut de gamme tout de suite: c'est l'échec assuré.
Quand tu maitrises le principe, tu passes avec un logiciel payant, et oui le gratuit restera basique.
Il te faudra aussi une banque d'image, de son (bruits en tout genre), de musiques autres que le tube à la mode.
Il faut savoir que seul 20% de tes vidéos ou images ne seront utiles les autres seront coupées
 
L'essentiel est de rendre une atmosphère à ta création, de faire preuve de création, bref de faire une véritable mise en scène.
Il y a tellement "d’œuvres" banales et sans intérêt, qu'une de plus dans ce cloaque, passera inaperçue.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1855187
Daphne
kernel panic
Posté le 18-04-2013 à 19:12:17  profilanswer
 

Vegas, tu peux télécharger la démo gratos. C'est un logiciel "pro" assez intuitif pour les débutants. Il permet de monter du AVCHD en natif quand les autres logiciels doivent (je suppose que c'est pareil pour WMM) convertir tes vidéos avec, potentiellement, perte de qualité pendant l'opération (si c'est mal fait).
 
L'AVCHD est un codec efficace mais complexe qui demande de la ressource matérielle pour être travaillé. Si tu as un ordi costaud et récent, pas de souci a priori.
 
La créativité c'est autre chose...

n°1855267
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 19-04-2013 à 14:51:50  profilanswer
 

:jap:  
On est d'accord mais un débutant va vite être dérouté devant les nombreuses possibilités offertes par le logiciel.
Il faut apprendre avant tout les bases du montage.
la question me laisse penser que Pkoi5 imagine que c'est le logiciel qui fait tout.
Hélas, il en va autrement.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1855280
Pkoi5
Posté le 19-04-2013 à 15:51:36  profilanswer
 

Merci pour les avis.
;)

arsene de gallium a écrit :

:jap:  
On est d'accord mais un débutant va vite être dérouté devant les nombreuses possibilités offertes par le logiciel.
Il faut apprendre avant tout les bases du montage.
la question me laisse penser que Pkoi5 imagine que c'est le logiciel qui fait tout.
Hélas, il en va autrement.


Ah?
Ce n'est pourtant pas le cas.
 
J'ai manipulé Imovie hier sur le Mac d'un ami, le logiciel me parait simple de prise en main, et intuitif.
+ que Vegas et Cie...
 
J'ai également manipulé un peu Vegas, et même s'il est plus complexe, je vais prendre le temps d'apprendre les bases, de le prendre en main.
Ca m'interesse.
 
Je ne veux pas un résultat pro, mais une vidéo agréable à regarder.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Montage video AVCHD - Movie Maker? Vegas?

 

Sujets relatifs
Vidéo projecteur Optoma HD 25, HD 33 ou BenQ W1070[URGENT/VEGAS]Mémoire insuffisante , rendu en plusieurs parties?
logiciel simple pour montage videosouci lecture vidéo
difference entre carte son et carte video pour sortir du son?stockage vidéo et partition de DD
Besoin d'aide pour encoder une vidéo en HDDésincliner une vidéo
Plus de sujets relatifs à : Montage video AVCHD - Movie Maker? Vegas?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR