Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1489 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Besoin d'aide pour encoder une vidéo en HD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour encoder une vidéo en HD

n°1853753
jintao
Posté le 08-04-2013 à 19:35:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me suis inscrit sur votre forum car étant connue, je me suis dit que je trouverais réponse à mes questions sur ma demande d'aide.
 
Depuis quelque temps, je fais des vidéo d'un jeu que j'aimerais mettre sur ma chaîne Youtube. J'enregistre mes vidéo avec Fraps dans une résolution 1280*720 (Soit en HD si j'ai bien compris). Mon principe soucis réside dans l'encodage de la vidéo (j'utilise Virtual Dub pour cela). J'aimerais pouvoir un encodage vidéo en 720p (donc, en gardant la même résolution d'enregistrement) tout en ayant une taille respectable pour pouvoir ensuite faire mon upload. Pour encoder, j'utilise le codec Xvid (dernière version), tout comme Vdub d'ailleurs.
 
Lors de mes essais, je n'arrive pas à obtenir une qualité/taille satisfaisante lors de mon encodage. Je part sur un encodage en Single pass (pour test sinon c'est du two pass), Mon premier essai en single pass, si je configure le profil xvid sur du HD720p et que je règle la qualité sur 1 (sans rien modifier d'autre je crois), j'obtiens une excellente qualité vidéo (comme l'original) mais je me retrouve avec un fichier de 3.3 GO, ce qui fait énormément trop pour un upload (15H d'up avec ma petite conexion). J'ai refait un autre essai avec une qualité 2 puis 3 et j'obtiens un léger flous sur la Q2 vis a vis des texte et un flous plus apparent avec la Q3 (ce qui me déplaît donc).
 
Lors de mes autres essai (en two pass), je modifie quelques réglage (vue avec différent tuto) comme la taille imposé au fichier (400 et 600 MO lors de mes essai), je me retrouve avec un flou sur les contours de chaque lettre lors des sous-titres, ce qui fait moche en plein écran pour une vidéo censé être 720p. Je pense à ce stade que le soucis vient de la taille de vidéo (surement trop petite).
 
J'aurais donc besoin de vos services pour savoir comment créé une vidéo de qualité, en 720p, que je pourrais ensuite uploader sur un site tel que Youtube (comme je le faisais avant) sans que le fichier soit trop volumineux. Mes vidéos sont une moyenne de 15 minutes, je ne peux pas me permettre de faire "moins" je dirais.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2013 à 19:35:01  profilanswer
 

n°1854546
arnuche
Posté le 14-04-2013 à 20:33:05  profilanswer
 

Mieux vaut encoder en h264, il existe plein de programmes d'encodage pour ce codec (x264).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Besoin d'aide pour encoder une vidéo en HD

 

Sujets relatifs
Désincliner une vidéobesoin d'aide choix de mon 1ier home cinema
Besoin d'aide pour choisir des enceintes home cinema 3.0 / 3.1TV signal vidéo via RJ
Aide sur Sony Vegas 12 64-bitsAide choix ampli
Problème d'écran noirs sur vidéoAide pour branchement caisson
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour encoder une vidéo en HD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR