depuis que j'ai réinstallé windows (2000) je n'arrive plus à lire les vidéos issues de mon apn. Elles sont au format MJPEG d'après l'analyse de ripp-it. Avant la réinstall je ne pouvait les lires qu'avec windows media player mais pas avec bs player. Quel codec faut-il pour lire ces videos ? Et où le trouver ?
Juste pour le fun: tu as bien reinstallé le cd de Canon ?
walex
Posté le 15-04-2004 à 15:56:56
Non, je ne l'ai pas réinstallé car j'utilise un lecteur de cartes pour mettre les photos sur l'ordi.
Je vais peut-être essayer de l'installer, il y a des chances que ce soit la cause.
Je fais ça ce soir et je vous en touche un mot demain.
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 15-04-2004 à 16:04:23
Le codec MJPEG utilisé par Canon sur cette série du moins a la réputation de générer des videos 'exotiques'.
Pour la lecture, il me semble que ffdshow peut les lire aussi.
Dans tous les cas de figure, je ne saurais trop te recommander d'utiliser MediaPlayerClassic.
tu peux tout trouver dans la faq (merci hafreex) ou dans le topic unique des topics uniques.
J'ai essayé les logiciels Canon et ffdshow, ça ne marche toujours pas. :-( Je cherche encore...
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 16-04-2004 à 09:41:16
Là, on avance plus.
Fais un truc: un petit bout de vidéo (moins de 1 Mo de préférence), sur un ftp ou on puisse la récupérer pour l'analyser.
kore
Cliquez sur ma maison !
Posté le 16-04-2004 à 10:26:31
Il faut installer QuickTime.
J'ai aussi un APN Canon qui produit des MJPEG (.avi)
Citation :
There are three JPEG-based codecs built into QuickTime. These are: Photo-JPEG, MJPEG-A and MJPEG-B. MJPEG stands for "Motion JPEG," and is identical to Photo-JPEG except that the MJPEG codecs have translators built-in to support the different capture cards.
MJPEG is not the same as MPEG, although the names are confusingly similar. The primary difference is that MPEG provides temporal compression, while MJPEG only provides spatial compression.