Je sais pas pour vous,mais malgrè mon DD de 80Go uniquement dedié à mes captures avec ma DC10+,je n'ai pas toujours pu capturer au maximum de qualité (ie débit maximum à 2min/Go),mais assez souvent à 3min/Go voir un peu moins
Ce qui donne malgrè tout des captures d'une très bonne qualité,mais qui ne valent pas celles en 7mo/s (c'est à peu près ça je crois)
Après des heures et des heurs de tests (j'en ai chié ),j'ai réussi à me faire un script qui m'a donné vraiment de très très bons résultats
De loin les meilleurs que j'ai pu obtenir à ce jour avec ce type de source.
Le voici
LoadPlugin("chemin\DecombLegacy.dll" )
LoadPlugin("chemin\Convolution3D.dll" )
LoadPlugin("chemin\Warpsharp.dll" )
AVIsource("chemindelasource.avi" )
Telecide()
Convolution3d(1,8,8,8,8,3,0)
Warpsharp (72,0,0,-0.75)
Crop(X,Y,resteX,resteY) "Optionnels"
BicubicResize (X,Y)
Puis dans les paramètres Divx5.02,décochez Quartet et GMC, max keyframe à 250 et maximum quantizer à 8.
Malheureusement ça ralentit considerablement l'encodage (j'parle du script bien sur)
Mais que ce soit en 640*480 à 1500Kb/s (source en 640*480) ou avec un resize à 512*384 à 960Kb/s le résultat a été nickel chrome
Testez ça et dites moi ce que vous en pensez,j'attends vos avis et vos critiques...surtout si vous avez pu l'ameliorer
DecombLegay.dll= Decomb V4.05 dispo ici => http://www.doom9.org/Soft21/Filter [...] legacy.zip
Message édité par Stretch_ le 03-01-2003 à 15:46:35