Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3317 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

MediaCenter - FFDShow - Video enversées !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1483260
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2008 à 17:42:44  answer

Salut

Je viens d'installer FFDShow (version 64bit), c'est l'unique moyen que j'ai trouvé pour pouvoir lire des xvid ou divx à partir de Windows MediaCenter de Vista. (Si vous connaissez un autre moyen vous le me le dite s'il vous plaît)
Or j'ai un phénomène bizarre. Certaine vidéo quand je les lis (à partir de MediaCenter uniquement) sont à l'envers!

Oui à l'envers, la tête en bas.  :pt1cable:  

Alors pas de panique ce problème je l'ai déjà eu une fois.  :sol:  
Dans les options de FFDShow il suffit de lui indique que l'output doit être renversé. Ok Ca a marché.

J'ai réinstallé mon Windows (nouveau dd) et je me retrouve avec le même problème SAUF que cette fois uniquement une certaine parti des video sans à l'envers  :heink:  et d'autre non. Donc l'option de FFDShow de renverser les video ne me sert à rien car il va renverser celle qui sont dans le bon sens aussi.  [:tinostar]  

Voilà si vous avez une idée pour résoudre ce problème ca serait sympa.

Merci.

mood
Publicité
Posté le 09-12-2008 à 17:42:44  profilanswer

n°1483265
pop-pan
yay!
Posté le 09-12-2008 à 17:52:02  profilanswer

vistacodec x64 components

---------------
Plop !
n°1483616
pop-pan
yay!
Posté le 10-12-2008 à 15:41:11  profilanswer

sinon pour ton pb d'inversé parfois il me semble que c'est lié a la conversion des couleurs vers le rgb sur d'anciennes versions.

cherche donc le vista codec pack de shark007 et installe les composants x64 pour WMC. ca te permettra d'avoir les codecs pour WMP (32bits par defaut) et WMC (64bits).

---------------
Plop !
n°1483622
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2008 à 15:46:32  answer

En fait j'ai réussi à régler le problème avec FFDShow. Ne me demande pas comment, après un reboot les video étaient ok.

Va savoir pourquoi. [:tinostar]  

Merci quand même.
Néanmoins je sui étonné que MediaCenter ne soit pas foutu d'utiliser les codec classique divx, xvid.

Ca me fait peur pour l'avenir pour les filme HD. Je me demande si on sera toujours obliger d'utiliser FFDShow pour leurs décodage et donc se privé des décompression HD hardware de nos carte-graphiques.

n°1483640
pop-pan
yay!
Posté le 10-12-2008 à 16:10:57  profilanswer

c'est pas un probleme lié a media center.
c'est un probleme lié aux codecs et aux drivers 64bits.

---------------
Plop !
n°1483659
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2008 à 16:43:28  answer

pop-pan a écrit :

c'est pas un probleme lié a media center.
c'est un probleme lié aux codecs et aux drivers 64bits.

Ok ok.

Donc sur un Vista 32bit, MediaCenter n'a pas besoin de FFDShow pour lire les xvid ou divx?  :??:

n°1483667
pop-pan
yay!
Posté le 10-12-2008 à 16:53:26  profilanswer

il a besoin des codecs.
qu'ils soient installés independament ou inclus dans un package n'y change rien (ffdshow ou divx ou xvid)

sur un vista 32bits tout ce que tu peux lire avec media player est lisible sous media center. car ils utilisent les memes installation de codecs

sur un vista x64 ce n'est pas le cas.

---------------
Plop !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

Sujets relatifs
Créer un DVD vidéo sur la base de fichier wmvadobe ultra CS3 : ajouter un fond transparent à une vidéo
Une petite video dans une grande video comment faire ^^Existe-t'il des enregistreurs video avec disque dur et wi-fi ?
quel format pour lire une vidéo internet sur un lecteur dvd ???probleme d'acquisition video
Transmetteur audio vidéo avec changement de chaîneconseils pour visioner video hd ?
convertir une vidéo internet (fr3) en avi 
Plus de sujets relatifs à : MediaCenter - FFDShow - Video enversées !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)