Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
836 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  adptateur S-VHS vers RCA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

adptateur S-VHS vers RCA

n°698111
pluto33
Posté le 30-08-2004 à 22:42:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un petit problème pour connecter la sortie TV de mon portable sur l'entrée de ma TV. La sortie est en S-vidéo (S-VHS). Pour l'entrée TV en péritel j'utilise un cable RCA-Péritel (que j'ai piqué sur un vieux caméscope) et un petit adaptateur S-Vidéo>RCA qui était livré avec la carte graphique de mon PC fixe (sur laquelle il y a aussi une sortie S-Vidéo).
Le montage fonctionne très bien avec mon fixe mais rien à faire avec le portable, impossible d'activer la sortie TV. J'ai déja branché un écran sur la sortie VGA du portable et la sortie VGA fonctionne bien mais je n'ai jamais testé la sortie S-vidéo auparavant. Bilan: impossible de cocher la case "tv" dans la fenêtre du pilote comme si la TV n'était pas détectée.
 
A votre avis de quoi cela peut venir ?? Problème logiciel ou problème lié à l'adpatateur S-vidéo>RCA qui serait spécifique pour ma carte graphique d'origine ?? (le côté S-vidéo de l'adaptateur me parait bizarre ...)
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 30-08-2004 à 22:42:01  profilanswer
 

n°698210
pluto33
Posté le 31-08-2004 à 09:34:33  profilanswer
 

Je crois que je viens de comprendre pourquoi ca fonctionne pas tout seul ...
Apparamment c'est bien l'adaptateur qui n'est prévu que pour ma CG. En fait en lisant un topic plus vieux j'ai réalisé que si il avait deux pins supplémentaires à la place de la grosse broche qui ne sert à rien en temps normal c'est parce que ma CG doit transformer elle même le signal en RCA via ces deux broches. Et donc si je veux adpater la sortie de mon portable, il faut que je trouve un adapatateur qui transforme le signal luminance/chrominance ... C'est ça non ?

n°698310
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 31-08-2004 à 12:42:55  profilanswer
 

Disons que ces deux signaux sont séparés sur le s-video, et qu'il suffit de les fusionner pour réobtenir du composite. Ca c'est porpre au format, et l'informatique n'y intervient pas. Mainteant si ton portable utilisait un systéme propre au s-video pour la reconnaissance...
 
Tu pourrais éventuellement vérifier que ce  n'est pas le portable en tentant d'activer une option telle que "forcer la detection de la tv"...
 
Ou t'assurer que la péritel est bien en mode entrée, ou encore voir s'il n'y a pas directement une prise composite sur la tv. :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°698320
pluto33
Posté le 31-08-2004 à 12:58:53  profilanswer
 

La péritel est bien en mode entrée de ce côté là pas de pb puisque ça fonctionne avec mon fixe et qu'a l'origine c'était un cable caméscope vers tv.
Par contre le coup de "forcer la détection tv" je l'ai sur mon fixe (il s'agit d'une radeon et donc l'option y est dans le pilote) mais je ne l'ai pas vu sur mon portable :( (c'est un chipset intégré S3).
Tu sais comment on peut faire ?

n°698354
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 31-08-2004 à 13:36:22  profilanswer
 

Désolé :/. Et pour la prise composite sur la tv? tu en as une?


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°698366
pluto33
Posté le 31-08-2004 à 13:57:27  profilanswer
 

non j'ai pas de prise composite sur la tv mais une prise s-vhs !! et j'ai pas de cable s-vhs et j'ai qu'un seul adaptateur ! C'est d'ailleurs pour ça que je posais la question, sinon je pourrais faire simple en achetant un cable s-vhs mais c'était surtout pour tester la sortie tv car je risque d'en avoir besoin bientôt, et pas chez moi


Message édité par pluto33 le 31-08-2004 à 13:59:48
n°698448
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 31-08-2004 à 15:06:52  profilanswer
 

:ange: . Si tu avais une prise s-video (svhs c'est plutôt pour des magnétoscopes qui convertissent en s-video), autant l'utiliser , la qualité sera bien meilleure.
 
Par contre, pour le portable lui même , je ne peux pas vraimment t'aider. Sachant que même avec des cartes ati et nvidia on peut rencontrer des problémes, tu imagines pour s3...
 
Pose ta question sur ce topic  :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°698463
pluto33
Posté le 31-08-2004 à 15:17:58  profilanswer
 

merci, j'avais pas vu ce topic, je vais jeter un coup d'oeil ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  adptateur S-VHS vers RCA

 

Sujets relatifs
video vers svga ?mov vers avi
faire du vhs ripacquisition par miro PCTV depuis scope VHS
probleme capture VHS viirtual dubacquisition par miro PCTV depuis scope VHS (newbie)
vhs en divxpb de transfert d'une video Vhs sur Pc puis encodage
copie vhs sur dvd 
Plus de sujets relatifs à : adptateur S-VHS vers RCA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR