Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1708 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  logiciel gratuit pour anciennes cassettes Hi8

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

logiciel gratuit pour anciennes cassettes Hi8

n°2081894
tachou66
Posté le 05-03-2017 à 17:51:58  profilanswer
 

Bonjour,
je voudrais visionner des anciennes cassettes analogiques Hi8 en mode plein écran.
 
J'ai un ancien logiciel de montage (Pinnacle studio 12 Plus) et son périphérique de capture en USB associé , mais je trouve que la fenêtre de capture est vraiment réduite.
Afin de m'éviter d'aller au salon sur ma Tv pour me faire une idée de ces anciennes cassettes , je cherche un logiciel gratuit qui me permette de visionner  ces Hi8 sans montage.  
 
J'ai bien essayé avec VlC qui permet cela , mais si je fais une lecture avec avance rapide pour aller plus vite a certains endroits ,impossible de revenir a une lecture correcte (l'image se fige et j'ai des sauts dans le temps).Il y a peut être un réglage a faire sur VLC ,mais où?
 
Un autre logiciel tout simple pourrait peut être faire l'affaire ?
Je ne sais si Windows Movie Maker tournerait sur Windows 10 (64 bits) et permettrait cela.
Merci

mood
Publicité
Posté le 05-03-2017 à 17:51:58  profilanswer
 

n°2082228
malakere
SALAUD !
Posté le 07-03-2017 à 18:33:35  profilanswer
 

Salut. :jap:  
Perso j'ai ripé toutes mes cassetes avec ça :
http://paul.glagla.free.fr/captureflux.htm
 
c'est léger et gratos, tu peux aussi simplement les visionner sur le pc sans faire d'acquisition.

n°2082229
tachou66
Posté le 07-03-2017 à 18:36:55  profilanswer
 

Excellent , je verrai demain ce que cela donne

n°2082517
tachou66
Posté le 09-03-2017 à 07:47:03  profilanswer
 

Parfait, cela marche très bien.
Merci

n°2082897
malakere
SALAUD !
Posté le 11-03-2017 à 10:09:28  profilanswer
 

;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  logiciel gratuit pour anciennes cassettes Hi8

 

Sujets relatifs
logiciel qui comprend le texte lu et le transcit#REGARDER+>>Tunisie Burkina Faso en direct streaming Gratuit 25-1-2017
Logiciel de conversion blu-ray -> h265Logiciel vidéo carrée
cherche logiciel wd tv live pour le connecter à mon pc en reseauLogiciel de montage vidéo de mon camescope non compatible Windows 10 !
Quel est votre conseil pour un logiciel de montage vidéo ?Logiciel pour jeu vidéo filmé ?
Avis sur le logiciel Corel Video Studio 9Cherche le logiciel de montage adéquat.
Plus de sujets relatifs à : logiciel gratuit pour anciennes cassettes Hi8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR