Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2929 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  pb lors des lecture video (sacade)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb lors des lecture video (sacade)

n°1603245
nigasiaxos​1
Posté le 20-11-2009 à 18:49:17  profilanswer
 

Bonjour je ne sais pas ou poster ce topic car je n'ai aucune idée d'ou viens mon pb !
je m'explique, lorsque je regarde une vidéo, ca saccade toute les minutes quelques fractions de secondes mais bon à la longue ca devient énervant !
je suis sous windows 7  64b  
j'utilise VLC pour lire les vidéo
proc I7 920
3Go DDR3
ASUS P8T
tous mes drivers sont à jours
si qq1 aurait une idée d'où cela peut venir merci de m'aider ^^

mood
Publicité
Posté le 20-11-2009 à 18:49:17  profilanswer
 

n°1603250
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 20-11-2009 à 19:17:33  profilanswer
 

Quelle carte graphique ?
Vidéo HD ou SD ?
Taille écran ?


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1603260
nigasiaxos​1
Posté le 20-11-2009 à 19:53:27  profilanswer
 

carte graphique radeon 4870 powercolor 1Go  
écran 22" samsung branché en DVI + TV sony bravia 32" en HDMI
sur les deux tv c'est la même
pour les vidéo que ce soit SD ou HD c'est la même

n°1603273
zoroastre9​4
Posté le 20-11-2009 à 21:12:32  profilanswer
 

Salut,
Juste pour tester :
- désactiver tout type de protection (antivirus, firewall, etc.)
- + désactiver tout logiciel de monitoring (genre Everest, etc.)
 
> pour aller + loin >
- fermer tous logiciels pas strictement indispensables
et
- killer tous les processus pas strictement indispensables à la lecture de la vidéo. (J'ignore à quoi ressemble le gestionnaire des tâches sous 7, mais y a forcément moyen). Evidemment c'est juste pour tester et tenter de trouver la cause. (faut forcément faire plusieurs essais et ça peut créer quelques plantages)
- à essayer aussi : désactiver complètement la carte son (temporairement). Lire la vidéo et voir si le problème persiste.
- essayer 1 autre player aussi (mais je pense vraiment pas que ça vienne de là).


Message édité par zoroastre94 le 20-11-2009 à 21:17:44

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°1603393
nigasiaxos​1
Posté le 21-11-2009 à 13:33:15  profilanswer
 

bah le soucis c'est que j'ai deja testé (a part desactiver la carte son)
j'ai même redemarré l'ordi plusieur fois sans lancer aucune tache et lancer un film directement et idem !
pourtant sous firefox je n'ai rien de tout ca je balance des gros jeux qualité max et aucun lag ni rien donc jpense vraiment pas que ca vienne de mon matos ! ca me ferais mal au f... lol vu le prix auquel la tour m'est revenue !
ps: je n'ai pas d'antivirus ni firewall  
j'utilise juste ultramon ca pourrait venir de la mais même en le désactivant ca le fait !


Message édité par nigasiaxos1 le 21-11-2009 à 13:34:14
n°1603397
zoroastre9​4
Posté le 21-11-2009 à 13:43:03  profilanswer
 

Salut
 

Citation :

le soucis c'est que j'ai deja testé (a part desactiver la carte son)


OK mais sans la carte son t'as testé du coup ? C'est important.
 
Ah : question évidente que j'ai oublié : cette config matérielle, elle a tourné sous autre chose que 7 avant ?
Est-ce que c'était OK sous Vista, XP, Ubuntu, que sais-je ? Ou alors tu n'y jamais installé que 7 ?
 
EDIT/Ajout : t'as essayé avec d'autres players aussi ? Avec MPC HC par exemple : http://mpc-hc.sourceforge.net/
 
@+ (je m'absente pour un moment, réponse avec délai)


Message édité par zoroastre94 le 21-11-2009 à 13:45:54

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°1609877
deltatango​charlie
Posté le 11-12-2009 à 17:25:35  profilanswer
 

Salut, Pour du HD, il faut augmenter la taille des buffer de VLC, dans les préférences avancés. Ca ne coule pas de source, c'est assez compliqué, j'ai passé pas mal de temps à régler ca moi aussi.
regarde un peu là...
http://www.howtogeek.com/howto/win [...] deo-files/

n°1609951
zoroastre9​4
Posté le 11-12-2009 à 20:54:13  profilanswer
 

Ton lien pour configurer VLC est intéressant.
Mais pas de rapport, je le crains, avec le problème de nigasiaxos1, ni avec le sujet précis du topic.

 

Son problème c'est c'était pas des lags en HD :

Citation :

pour les vidéo que ce soit SD ou HD c'est la même

 

En fait il était gêné par une perturbation réccurrente du décodage (environ 1x /mn) :

Citation :

ca saccade toute les minutes quelques fractions de secondes


Message édité par zoroastre94 le 11-12-2009 à 21:07:30

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  pb lors des lecture video (sacade)

 

Sujets relatifs
vidéo projecteu pour installation en hauteurchanger les propriétés info d'une vidéo
mmtv Capture Video Avermedia tuner usbprobleme video mp4 non finalisée
Vidéo 1080p 60fps - Carte graphiqueAcquisition vidéo avec AVerTV Hybrid NanoExpress
Cherche TV de qualitay pour le jeu vidéo.[aide]cable jack vidéo pour relier 2 lecteurs dvd portable
Choix minichaine pour lecture CD uniquementVideo projecteur pour 600 Euros : que choisir?
Plus de sujets relatifs à : pb lors des lecture video (sacade)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR