Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Vidéo 1080p 60fps - Carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vidéo 1080p 60fps - Carte graphique

n°1602139
rountop
Posté le 16-11-2009 à 22:11:04  profilanswer
 

Salut tout le monde ;)
 
Après de longues et vaines recherches sur le net et ailleurs, et avec mon peu de connaissances sur le sujet, je viens par ici demander un peu d'aide à tous les
férus de technologie :)
 
Je vais essayer de faire court.
 
J'ai un caméscope qui filme en 1080p à 60 fps/seconde. Lorsque je lis ca sur mon Pc (je le pensais puissant pourtant :p), c'est lent, saccadé, le son n'est pas synchro bref.
J'ai installé CoreAVC et tout le bazar...modifications du registre et j'en passe,sans réel succès. J'ai testé tous les softs du marché...
c'est WMP12 sous Win7 qui s'en sort le mieux mais c'est franchement pas top.
 
Ma question est la suivante : Acheter une carte graphique ultra haute gamme pour que la fluidité soit parfaite règlerait-il mon problème ? à défaut de changer tout le pc ;)
Je n'y connais pas grand chose dans ce domaine je suis un peu perdu.
 
Ma config :  
 
Intel Core Quad CPU @2.40 Ghz
2 Go de RAM
Windows 7 32 bits
GForce 8500 GT
 
Merci à tous. (k)

mood
Publicité
Posté le 16-11-2009 à 22:11:04  profilanswer
 

n°1602243
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 17-11-2009 à 13:57:45  profilanswer
 

Ouais une GForce 8500 GT  
Avec en plus windows 7.
Faut quand même pas rêver, cette carte est quand même du bas de gamme et elle date de, 2007, ce qui est beaucoup pour du matériel informatique d'autant qu'a l'époque elle n'était déjà pas un foudre de guerre.
De plus N-Vidia est moins efficace pour la HD par rapport à ATI.
Prends une RADEON 4670 512 Mo pour 60€ et ça ira certainement beaucoup mieux.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1602296
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 17-11-2009 à 18:05:02  profilanswer
 

Si avec un Quad Core, du 1080P saccade ce n'est pas en changeant de carte graphique que ça va forcement aller mieux, c'est plutôt un problème de config ou de lecteur video.
 
J'ai un dual core AMD en socket 939 donc pas tout récent avec une geforce 8400GS, aucun problème pour lire du 1080P (évidemment le CPU travaille pas mal). Essaye KMPlayer avant de changer de PC.


---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°1602342
rountop
Posté le 17-11-2009 à 20:40:10  profilanswer
 

Gatchan77, la lecture de films en 1080p ne pose aucun problème, c'est parfaitement fluide. Si je ne me trompe, un film c'est du 24 images/seconde. Là, j'en ai 60 à faire passer et ca ne passe pas :). J'ai essayé KMPlayer c'est une catastrophe :). En tous cas merci à vous deux pour vos réponses. J'envisage l'achat d'une carte graphique digne de ce nom, sinon je repasse aux VHS ;)

n°1602351
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 17-11-2009 à 21:08:33  profilanswer
 

Ou un mac ...   :D c'est quand même le mieux pour la video.
J'ai un ami qui est caméraman professionnel et qui filme tout en HD depuis pas mal de temps et sur un MacBook Pro (portable C2D 2.5Ghz avec une Geforce 8400gm), il n'a aucun problème. Evidemment il a les programmes optimisés pour mais ça me semble quand même bizarre qu'avec un Quad Core ça pose problème


---------------
Have you tried turning it off and on again?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Vidéo 1080p 60fps - Carte graphique

 

Sujets relatifs
impédance carte son / impédance enceinteAcquisition vidéo avec AVerTV Hybrid NanoExpress
Cherche TV de qualitay pour le jeu vidéo.caméscope à carte SD le plus petit possible
[aide]cable jack vidéo pour relier 2 lecteurs dvd portableInstaller sa carte son
Carte son fonctionne plus sous win mais ok sous linuxVideo projecteur pour 600 Euros : que choisir?
montage vidéo sur DVD avec Pinacle 9Carte son M audiophile 2496. Problème HELP.
Plus de sujets relatifs à : Vidéo 1080p 60fps - Carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR