Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1345 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Video projecteur pour 600 Euros : que choisir?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Video projecteur pour 600 Euros : que choisir?

n°1600101
ced777
Posté le 09-11-2009 à 05:52:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Celà fait une bonne semaine que je fouille les forums pour me renseigner sur les videos projecteurs. J'habite en Guadeloupe, et à Noel, de passage en metropole, je compte acheter et ramener ici un video projecteur.
 
il sera dans une pièce de 4,50m de profondeur (et 4 metre de large) , et sur le mur de projection, je souhaiterais afficher un ecran de 1.20 x 2 metres (plus ou moins qques chose, suivant les proportions)
Le tout @ environ 90 cm de hauteur (bas de l'ecran ou de l'affichage)
 
Je brancherais sur le video projecteur un lecteur divx (RVB classique pour l'instant, DIVICO C2000-U qui monte à 720p et 1080p), un lecteur DVD, un ampli Pionner 5.1.
 
Je compte le fixer au plafond, avec un pied articulé, car les poutres ou je veux l'accrocher sont en pente.
 
Il y a une fenetre, mais avec des volets. Ceci dit, la piece, à l'etage, est ouverte sur le rez de chaussé, donc pas une piece fermée ou l'on peut avoir le noir absolu.
 
Je compte aussi mettre un scope, pour recevoir le cable, mais ce sera rare, car j'ai une TV en bas (mon ecran principal actuellement, un 82 cm TOSHIBA de moyenne facture LCD HD ready)
 
J'ai lu les differente technologie (LCD et DSP) Je pense pour le DSP, mais il faudrait que je puisse trouver un magasin equipé pour voir de mes yeux (ici, c'est pas gagné, pas de FNACS ou autre pour tester...)
 
J'hesite entre les marque EPSON (qui semble t-il font que du LCD) et OPTOMA (qui font LCD et DLP)
 
De plus, quelle luminosité faut-il pour un eclairage puissant, en journée? (les chiffres varient de 1000 à 3000 lumens dans ma fourchette de prix)
 
Que dire de plus? Merci d'avance d'éclairer ma petite lanterne en fonction de mon cahier des charges et de vos experience ou connaissances.
 
Cedric777
 
PS : quelle est la taille ideale de l'ecran si on est à 4m de distance? et la hauteur? Mes chiffres sont-ils "bons"?


Message édité par ced777 le 09-11-2009 à 05:56:16
mood
Publicité
Posté le 09-11-2009 à 05:52:17  profilanswer
 

n°1600409
ced777
Posté le 10-11-2009 à 11:17:34  profilanswer
 

up ;o)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Video projecteur pour 600 Euros : que choisir?

 

Sujets relatifs
Videoprojecteur à moins de 500 eurosmontage vidéo sur DVD avec Pinacle 9
SOS video projecteur optoma HD 82 IMAGE DIVISE EN 2video projecteur suant C450
Quel support utiliser pour montage vidéo (DVD-R, DVD+R, CD-Vidéo...)?Avis d'expert sur Config pour aquisition et montage vidéo
Quel 46 " Choisir ? Besoins de conseilsQuel Home Cinéma choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Video projecteur pour 600 Euros : que choisir?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR