Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1803 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  vidéo projecteu pour installation en hauteur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

vidéo projecteu pour installation en hauteur

n°1603179
hugojacobs
Posté le 20-11-2009 à 14:56:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Lors de la rénovation de mon appartement, j'ai fait passer tout un tas de fils dans les murs afin de mettre un video projecteur (tout arrive à 1m80 du sol, au dessus du canapé).
J'ai testé les connexions à l'aide d'un vieux videoprojecteur, et je me suis rendu compte qu'il envoyait l'image sur le un bonne partie du plafond. Impossible de descendre l'image sur le mur.
 
Aujourd'hui, sur le marché, existe-t-il des projecteurs donc le faisceau peut être orienté vers le bas plutot que vers le haut?
 
Je ne veux pas l'installer a l'envers au plafond, mais bien le poser sur une étagère à 1m80 du sol et viser le mur d'en face (donc plus bas).
 
Merci pour votre aide,
Hugo

mood
Publicité
Posté le 20-11-2009 à 14:56:01  profilanswer
 

n°1603180
charlie 13
Posté le 20-11-2009 à 14:58:43  profilanswer
 

La pluspart des projecteurs peuvent être retournés, ce qui règlerait sans doute ton problème.
Sinon, il faut en prendre un dont le "lens shift", décalage de l'image,est réglable,tous les JVC par exemple.

n°1603181
hugojacobs
Posté le 20-11-2009 à 15:00:56  profilanswer
 

Justement, je ne veux pas le retourner car dans ce cas je devrais le fixer au plafond et ca ne me dit trop rien d'un point de vue purement héstétique.
 
C'est donc le "lens shift" que je dois regarder sur les datasheets, je note pour les JVC, merci.
 
D'autres?

n°1603220
hugojacobs
Posté le 20-11-2009 à 17:11:20  profilanswer
 

j'ai trouvé celui la
 
PANASONIC PT-AX200E
 
un peu cher pour quand meme...

n°1603261
feyris
Posté le 20-11-2009 à 19:55:19  profilanswer
 

Pour ce que ça vaux, mon optoma h78 (vieux modèle maintenant) est posé sur une étagère à 10cm du plafond, et le lens shift est assez puissant pour descendre l'image en entier.
Donc regarde aussi chez optoma les modèles récents.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  vidéo projecteu pour installation en hauteur

 

Sujets relatifs
changer les propriétés info d'une vidéommtv Capture Video Avermedia tuner usb
probleme video mp4 non finaliséeVidéo 1080p 60fps - Carte graphique
Acquisition vidéo avec AVerTV Hybrid NanoExpresschoix des cables pour nouvelle installation
Cherche TV de qualitay pour le jeu vidéo.[aide]cable jack vidéo pour relier 2 lecteurs dvd portable
Video projecteur pour 600 Euros : que choisir?montage vidéo sur DVD avec Pinacle 9
Plus de sujets relatifs à : vidéo projecteu pour installation en hauteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR