Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3002 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  [RESOLU] Impossible d'importer mon fichier .AVI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Impossible d'importer mon fichier .AVI

n°1917503
ryner
Posté le 04-05-2014 à 18:22:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai enregistré une vidéo par le biais de Dxtory hier soir (codec vidéo x264) et je n'arrive pas du tout DU TOUT à la faire lire par un seul logiciel de montage vidéo. J'ai bien évidemment parcouru le web avant de venir poster mon message ici. J'ai donc lu qu'il pouvait y avoir un conflit de codecs, j'ai donc supprimé tous mes autres codecs et réinstallé le x264 mais le résultat fut le même...
 
Concernant les "résultats" obtenus avec les différents logiciels que j'ai utilisé, les voici:
 

  • Sony Vegas: Message d'erreur type "Avertissement : une erreur s'est produite lors de l'ouverture de un ou de plusieurs fichiers.

Une erreur s'est produite lors de l'ouverture du codec."
 

  • Pinnacle Studio: La vidéo est importée, mais seule la bande son est disponible.


  • Adobe Premiere: La vidéo est importée, mais lag d'une force indescriptible, bref impossible de travailler dessus. J'ai essayé de prioriser le processus de Premiere et de tuer d'autres processus (même Explorer.exe), rien à faire.


  • Et puis enfin des softs gratuits type Windows Movie Maker (qui plante après 5 minutes de manip) et Pinnacle VidéoSpin, qui ne veut même pas importer la vidéo.


J'attends vos suggestions, cela m'aiderai fortement, merci !

Message cité 1 fois
Message édité par ryner le 04-05-2014 à 22:33:01
mood
Publicité
Posté le 04-05-2014 à 18:22:36  profilanswer
 

n°1917525
ClokeStone
Posté le 04-05-2014 à 20:37:02  profilanswer
 

ryner a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai enregistré une vidéo par le biais de Dxtory hier soir (codec vidéo x264) et je n'arrive pas du tout DU TOUT à la faire lire par un seul logiciel de montage vidéo. J'ai bien évidemment parcouru le web avant de venir poster mon message ici. J'ai donc lu qu'il pouvait y avoir un conflit de codecs, j'ai donc supprimé tous mes autres codecs et réinstallé le x264 mais le résultat fut le même...
 
Concernant les "résultats" obtenus avec les différents logiciels que j'ai utilisé, les voici:
 

  • Sony Vegas: Message d'erreur type "Avertissement : une erreur s'est produite lors de l'ouverture de un ou de plusieurs fichiers.

Une erreur s'est produite lors de l'ouverture du codec."
 

  • Pinnacle Studio: La vidéo est importée, mais seule la bande son est disponible.


  • Adobe Premiere: La vidéo est importée, mais lag d'une force indescriptible, bref impossible de travailler dessus. J'ai essayé de prioriser le processus de Premiere et de tuer d'autres processus (même Explorer.exe), rien à faire.


  • Et puis enfin des softs gratuits type Windows Movie Maker (qui plante après 5 minutes de manip) et Pinnacle VidéoSpin, qui ne veut même pas importer la vidéo.


J'attends vos suggestions, cela m'aiderai fortement, merci !


 
 
Salut.
 
A mon avis, le débit doit être trop important !
 
Réencodes une vidéo avec HandBrake (gratuit) pour tester: tu obtiendras une vidéo plus "légère", qui devrait être acceptée par les principaux logiciels de montage.
 
La qualité par défaut est tout à fait correcte mais tu peux aller jusqu'au LossLess (le codec est de toutes façons X264).

n°1917536
Daphne
kernel panic
Posté le 04-05-2014 à 21:58:02  profilanswer
 

Je n'ai jamais bossé avec du x264 mais ça m'étonnerait pas qu'il ne soit pas supporté par la plupart des logiciels de montage, c'est un peu "pirate" comme codec :o
Rien à voir avec le débit, Premiere et Vegas prennent à peu près tout. Et ça m'étonnerait que Dxtory enregistre en 50mbits/s :o
Un réencodage s'impose à mon avis, de x264 vers h264. Avec Handbrake oui, par exemple.

n°1917545
ryner
Posté le 04-05-2014 à 22:31:37  profilanswer
 

Salut,
 
Je viens de réencoder la vidéo et effectivement ça marche niquel ! J'avais quelque peu laissé tomber cette option puisque j'avais utilisé l'outil de Premiere pour réencoder la première fois et le résultat était médiocre (la vidéo saccadait).  
 
Merci beaucoup pour vos avis en tout cas et pour ce super software que je ne connaissais pas :)

n°1917549
Daphne
kernel panic
Posté le 04-05-2014 à 22:38:13  profilanswer
 

L'outil de Premiere (Encoder) est plutôt efficace en temps normal. C'est juste que le x264 est pas franchement reconnu.
Mais Handbrake ouais, ça mange tout, ça crache tout, rien à dire.

n°1917554
ClokeStone
Posté le 04-05-2014 à 22:52:16  profilanswer
 

Daphne a écrit :

L'outil de Premiere (Encoder) est plutôt efficace en temps normal. C'est juste que le x264 est pas franchement reconnu.
Mais Handbrake ouais, ça mange tout, ça crache tout, rien à dire.


 
 
"C'est juste que le x264 est pas franchement reconnu"
 
Si !  C'est une bibliothèque (performante) du H264
 
Et HandBrake encode en X264 !
 
C'était donc bien un problème de bitrate !   ;)

n°1917567
arnuche
Posté le 05-05-2014 à 00:33:50  profilanswer
 

Je pense que ces logiciels peuvent gérer le x264 à haut débit sans problème (à condition bien sûr d'avoir un CPU et/ou un GPU qui suivent), je me demande s'il ne suffirait pas de mettre la vidéo dans un conteneur mp4 (ou ts ou mkv) pour qu'elle soit bien gérée parce que l'AVI pour du x264, c'est pas vraiment la norme.
Il faut tout tenter avant de ré-encoder parce que ça provoque toujours des petites pertes.

n°1917571
ryner
Posté le 05-05-2014 à 02:18:29  profilanswer
 

arnuche a écrit :

Je pense que ces logiciels peuvent gérer le x264 à haut débit sans problème (à condition bien sûr d'avoir un CPU et/ou un GPU qui suivent), je me demande s'il ne suffirait pas de mettre la vidéo dans un conteneur mp4 (ou ts ou mkv) pour qu'elle soit bien gérée parce que l'AVI pour du x264, c'est pas vraiment la norme.
Il faut tout tenter avant de ré-encoder parce que ça provoque toujours des petites pertes.


 
Tu veux dire directement capturer la vidéo en mp4 ? Le problème c'est que Dxtory n'enregistre qu'en AVI à ma connaissance.

n°1917575
arnuche
Posté le 05-05-2014 à 07:57:38  profilanswer
 

ryner a écrit :

Tu veux dire directement capturer la vidéo en mp4 ?


Pas nécessairement, tu peux toujours changer de conteneur après, par exemple avec MKVmerge ou Avidemux (avec ce dernier il faut mettre audio et video sur copy et format sur mp4 ou mkv).

n°1918061
arnuche
Posté le 08-05-2014 à 09:28:48  profilanswer
 

Alors, tu as testé le changement de conteneur ?
 

ryner a écrit :

Tu veux dire directement capturer la vidéo en mp4 ? Le problème c'est que Dxtory n'enregistre qu'en AVI à ma connaissance.



Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  [RESOLU] Impossible d'importer mon fichier .AVI

 

Sujets relatifs
lecture fichier .mxfAide son plusieurs consoles sur ecran pc
aide pour achat casque gaming sans micro[AIDE] Problème de convergence rétroprojecteur
Aide achat casque sans fils ~350€demande d'aide pour 4 image identique sur 4 ecrans avec boitier canalS
Importer une composition AE impliquant une séquence PremiereAide pour achat d'un home cinema 5.1
Aide Achat TV 55" / 60"fichier ordi sur dune hd
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Impossible d'importer mon fichier .AVI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR