Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2652 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  image déformée avec VirtualDubMod

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

image déformée avec VirtualDubMod

n°1677143
rogntudjuu​u
Posté le 07-09-2010 à 19:34:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon petit décodeur TNT permet d'enregistrer la télé sur une clé usb
Ca me fabrique malheureusement des Mpeg 2, très lourds
Qu'à cela ne tienne, je m'en vais les recoder en divx pour la vidéo et mp3 pour le son
Pour cela, j'utilise VirtualDubMod, mais surprise, l'image est déformée (par exemple un cercle se retrouve ovale)
Pourtant, que cela soit avec VLC ou avec média player, l'image du Mpeg 2 est normale  
 
Si je lance l'encodage comme ça, l'avi résultat me donne l'image déformée
 
Si j'utilise le filtre resize, je perds en qualité
 
Pourquoi VirtualDubMod déforme ?
 
Que me faut-il faire ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 07-09-2010 à 19:34:05  profilanswer
 

n°1677196
jabali65
Posté le 07-09-2010 à 22:45:30  profilanswer
 

C'est pas VirtualDub qui déforme, C'est le mpeg2 qui utilise une géométrie de pixel rectangulaire.
Vdub affiche la vidéo dans sa géométrie exacte d'encodage (720 x 576) ou peut-être (544 x 576) dans ton cas.
VLC affiche la vidéo dand sa géométrie de diffusion (4/3 ou 16/9)
 
Si tu réncodes en avi, il faut repasser dans une géométrie de pixel carrée
En d'autre mots, il faut redimentionner pour revenir à la géométrie de diffusion (celle affiché par VLC) donc par ex 704 x 528  si 4/3 ,  ou 704 x 400 si 16/9.
   
Si tu réencodes en avi divx ou xvid, tu peux aussi garder la géométrie d'encodage mpeg2 et indiquer dans la configuration du codec la géométrie des pixels pour 4/3 ou 16/9 et la vidéo sera automatiquement affichée à la bonne géométrie à la lecture.
 
enfin, si l'ecrasement de la vidéo te dérange visuellement dans la prevue de VirtualDub, clic droit sur la fenêtre et tu change 4/3 ou 16/9.
Attention, ça ne modifie que la prévue pas la géométire effective qui reste 720 x 576
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t1311644


---------------
http://www.pate15.eu/pate15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  image déformée avec VirtualDubMod

 

Sujets relatifs
decalage son et image apres conversion!![TV LCD] du son mais pas d'image
Précision sur l'image CPU vs GPUProblème image sur plasma
écran TV LCD - Mauvaise réception : pixélisation de l'imagehelp ! Problème infernal de saut d'image entre télé et ordi
Décalage Son/Image aléatoire via le port USB de ma téléImage Blu Ray trop petite avec Pinnacle 14 Ultimate
Plus de sujets relatifs à : image déformée avec VirtualDubMod


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR