Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
818 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  écran TV LCD - Mauvaise réception : pixélisation de l'image

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

écran TV LCD - Mauvaise réception : pixélisation de l'image

n°1667440
misscout
Posté le 23-07-2010 à 01:10:14  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai acheté un ecran LCD toshiba 66cm/26" (26DV733F), mais il y a plein de pixélisation sur l'image, ca brouille tout...  
 
ca le fait plus ou moins sur pas mal de chaines, parfois beaucoups, parfois moins en zappant... c'est la TNT (tuner intégré) , sur certaines chaines ca le fait moins, d'autres pas, et sur d'autres impossible de regarder le programme.
 
pourtant je crois que le cable d'antenne est bien adapté. (branché sur antenne de toit murale)
 
quelqu'un sait d'où ca peut venir ?
 
 
merci


Message édité par misscout le 23-07-2010 à 01:19:34
mood
Publicité
Posté le 23-07-2010 à 01:10:14  profilanswer
 

n°1667444
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2010 à 07:38:10  answer
 

Réception tnt moyenne ou faible et tuner tnt pas assez performant sur le lcd. tu n'es pas le seul, c'est le cas de presque tout le monde qui se trouvent en limite de réception.
 
solutions  
améliorer l'installation antenne si c'est possible
essayer un meilleur décodeur tnt pour voir,  philips ou sagem font les meilleurs en sensibilité

n°1667525
baffab
Posté le 23-07-2010 à 14:24:09  profilanswer
 

Salut,
Il te faudrait déjà savoir exactement si ça vient de ton installation ou du tuner de la TV en testant avec une autre TV ou un décodeur TNT, et en demandant à un voisin si sa réception est bonne.


Message édité par baffab le 23-07-2010 à 14:24:31

---------------
alliancefrancophone - logiciels persos (ogm ou mkv vers avi, sous-titres...) - modif firmwares MTK13x9
n°1667534
misscout
Posté le 23-07-2010 à 15:20:53  profilanswer
 

bonjour,
 
j'espère que ca vient pas du tuner intégré, car j'ai acheté l'ecran y a 1 semaine, et c'etait marqué "Tuner TNT HD", intégré.  
Comment on peut savoir si le tuner intégré est de bonne qualité ou non ? lors de l'achat du LCD..., puisqu'il n'y a aucune spécification marqué pour le tuner, sauf "Tuner TNT HD".
 
Ca m'embéterait de racheter un tuner externe, car j'ai acheté le LCD pour ca, pour le tuner intégré dedans.
 
 
comme c'est une antenne de toit collective, je peux rien faire à ce niveau, (grand immeuble) ,  
je vais voir à changer le cable d'antenne (qui est neuf) car peut etre trop long.
 
- tester sur une autre tv je peux pas, c'est le seul LCD que j'ai,
- tester avec un décodeur oui, mais faudrait que j'en rachète un externe.
 
pour les voisins je vais voir, un peu délicat comme je les connais pas, mais si le problème persiste en effet, ca peut etre des bons conseils.
 
merci pour votre aide


Message édité par misscout le 23-07-2010 à 15:25:10
n°1667652
septicore
Posté le 24-07-2010 à 09:25:33  profilanswer
 

Clairement un problème puissance de signal, classique en antenne co. Si tu as plusieurs prises antenne dans l'appart, regarde au niveau du tableau électrique tu dois avoir un répartiteur, si tu n'utilise qu'une prise, enlève le répartiteur et mets toi en direct. Autre astuce pour gagner 3 a 5 dB, démontes la prise antenne et raccordes toi directement sur le câble avec des fiches F et un raccord mâle/mâle

n°1667767
Beryl24
Posté le 25-07-2010 à 10:45:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tu peux tenter de mettre un ampli UHF ( ~25€ ) à ton arrivée du câble de l'antenne dans l'appartement.
 
A tester car ce n'est pas gagné d'avance, si l'on a déjà un ampli pour l'antenne collective, le fait de cascader 2 ampli n'est guère recommandable habituellement, mais seule l'expérience compte.
 
On met normalement ces amplis le plus près possible de l'antenne individuelle et ils sont alimentés par le câble avec l'alim près de la TV.

n°1668170
shamatoo
Posté le 27-07-2010 à 18:29:19  profilanswer
 

Se brancher directement sur le cable sans passer par la prise n'apporte rien,au contraire, sur la prise il y a un condensateur ou quelquechose d'approchant pour séparer les frequences télé et les autres.
Verifier par contre que la prise est en bon état et bien serrée.

n°1668202
septicore
Posté le 27-07-2010 à 23:07:05  profilanswer
 

Un condensateur??? Tu es anteniste de métier ça se sent... Une prise murale te fait perdre en moyenne 5dB (mesuré au mesureur de champs) vue qu'il nous parle d'appart, peu de chance d'avoir une parabole en plus du râteau donc pas besoin de découpler et 5dB de mieux ça permets de passer. Pour rappel la norme est de 75dB a la prise, ce qui est rarement le cas surtout en antenne collective.

n°1668305
Beryl24
Posté le 28-07-2010 à 19:23:24  profilanswer
 

Sais tu si l'émetteur est loin ou non ?
 
Les prises d'antenne collectives dans les appartements comportent souvent deux connections, l'une TV et l'autre radio avec un séparateur de bandes interne. Est-ce le cas ici ?


Message édité par Beryl24 le 28-07-2010 à 19:23:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  écran TV LCD - Mauvaise réception : pixélisation de l'image

 

Sujets relatifs
Plasma ou Lcd ?Quel choix pour LCD ou Plasma
help ! Problème infernal de saut d'image entre télé et ordiAchat d'une TV 37/42"
TV 26 poucesProblème contour personnages sur LCD via blu ray
Probleme Branchement Enceinte ==> TvTransmettre Free ou le cable dans une autre pièce/TV
Videoprojecteur comme TV ?Quel écran et quel adaptateur ?
Plus de sujets relatifs à : écran TV LCD - Mauvaise réception : pixélisation de l'image


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR