Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1387 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  gravure DVD : avi ou mpeg ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

gravure DVD : avi ou mpeg ?

n°598167
quetz
Posté le 03-03-2004 à 14:10:41  profilanswer
 

Hola,
 
J'ai parcouru les différents topics du forum et y ai deja peche pas mal d'infos. Maerci a tous.
A mon tour de poser une question ...
 
J'me présente :
- camescope sony dcr trv 25
- pinacle studio version 7
- graveur dvd sony dru-510
 
Avec le camescope, je fais bcp de films familiaux que je monte avec studio 7.
Jusqu'a present, je stocke les films montes sur cassettes dv en avi, sur mon disque dur en mpg2 (compression faite avec Studio 7) et en wmv (compression faite avec Windows Media Encoder).
Maintenant, j'aimerais faire des DVD avec ces videos pour alléger mon disque dur et pour envoyer a la famille.
J'ai 2 logiciels pour faire les DVD que je commence a explorer. ce que j'ai compris pour l'instant :
- Pinacle Express, qui grave en avi
- My DVD qui accepte les mpg2
Ma question : quel logiciel utiliser ? je pencherais pour MyDVD : gain de place avec les mpg2. Mais cela a t'il un impact sur la qualite de l'image visualisee sur l'ecran d'une tele ?
Autre question : ces deux logiciels me semblent a premiere vue assez limités (par exemple, je n'ai pass encore réussi a faire un menu deroulant). Existe t'il d'aures logiciels ?
Merci de vos reponses  
 
a+
 
quetz

mood
Publicité
Posté le 03-03-2004 à 14:10:41  profilanswer
 

n°598170
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 03-03-2004 à 14:14:35  profilanswer
 

Il existe de nombreux topics sur le sujet. Fais aussi un tour dans la FAQ ;)


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°598246
quetz
Posté le 03-03-2004 à 15:55:10  profilanswer
 

Exact.
Ce que j'ai pigé :
- avi : non lu par lecteur DVD de salon. Donc inutile pour moi, et zou, poublle Pinacle Express
- je vais donc utiliser mes fichiers Mpeg-2 (compression par pinacle studio 7, 6000 kbit/s, 720*576). D'autres utilisent TMpeg 2, moi pas avoir d'avis
- pour l'authoring (j'ai appris un nouveau mot :) , je vais utilsier Sonic MyDVD => reste une question : est il possible de faire des menus déroulant, moi pas avoir trouve
a+

n°598251
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 03-03-2004 à 15:58:29  profilanswer
 

Ah là ça devient trop pointu pour mes modestes connaissances. J'en suis resté au divx (je préfère avoir un câble entre le PC et la TV, plutôt que d'acheter un lecteur DVD), mais c'est vrai que pour distribué ses films de vacances ça peut être vachement cool.
N'hésite pas à poser ta question dans les topics que tu as lu (pas dans tous hein ;))


Message édité par Hafrexx le 03-03-2004 à 15:59:25

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°598510
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 04-03-2004 à 08:18:30  profilanswer
 

Si tu utilise Nero pour la gravure, tu as Nero Vision Express qui fait ça trés bien.
Sinon, en association avec TMPG Encoder, tu as TMPG DVD author pour créer les menus de ton DVD.

n°598811
quetz
Posté le 04-03-2004 à 18:13:32  profilanswer
 

Alors la c'est la galère ....
Mon Sonic MyDVD veut plus marcher, au lancement il me dit : "Microsoft Viusual C++ library, runtime error"
J'ai beau le desinstaller et le reinstaller, rien y fait ....
 
la seule chose que j'ai faite avant qu'il bugge est d'installer DirectX 9 (à la demande de la démo de Nero Vision Express 2 ........ y aurait pas du sabotage, la ??? :))) )
Je me demande si je dois pas desinstaller DirectX 9 - mais je sais pas comment faire ....
 
Help !!!! dire que j'allais creer mon premier dvd ...
rq : ma version de MyDVD, je l'ai eu avec le graveur de DVD, c la version 4

n°598858
Dock
PJ approved
Posté le 04-03-2004 à 19:22:23  profilanswer
 

mpeg, mpeg, mpeg

n°598864
quetz
Posté le 04-03-2004 à 19:29:01  profilanswer
 

meeci dock, sauf que maintenant j'arrive meme plus a demarrer sonic mydvd ... la crise !!!!!

n°600164
quetz
Posté le 07-03-2004 à 09:56:53  profilanswer
 

A y est j'ai reussi a creer le DVD exactement comme je le voyais au depart
 
J'ai viré sonic mydvd et la version d'eal de ulead movie factory, bcp trop dirigistes a mon gout
 
Et j'ai utilisé dvdlab et ifoedit ... genial !!!!!!!!!
 
Quelques liens (peut etre deja postes sur le forum, mais ils sont tellemnt utiles !!!) :
 
dvdlab : http://www.mediachance.com/dvdlab/
y a un tutorial en francais tres clair et super complet, en meme pas une journee, on s'eclate avec le logiciel et on fait vraiment ce qu'on veut !!!
 
ifoedit : http://www.ifoedit.com/
 
et l'incontournable site de gege92 : http://g.michaux.free.fr/
qui papporte des complements bien pratiques !!!
 
 

n°600168
Ciler
Posté le 07-03-2004 à 10:15:15  profilanswer
 

quetz a écrit :


la seule chose que j'ai faite avant qu'il bugge est d'installer DirectX 9 (à la demande de la démo de Nero Vision Express 2 ........ y aurait pas du sabotage, la ??? :))) )
Je me demande si je dois pas desinstaller DirectX 9 - mais je sais pas comment faire ....


Pas sabotage mais "Tiens, les génies de chez crosoft sont incapable de faire de la compatibilité ascendante".
Desinstaller DirectX c'est très difficile.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 07-03-2004 à 10:15:15  profilanswer
 

n°600226
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 07-03-2004 à 13:12:45  profilanswer
 

Desolé quetz (c'est moi qui t'ai parlé de Nero Vison).
 
Pour directx9, verifies la version et si ce n'est pas la version b, fais la mise à jour.
Sinon, j'ai un petit utilitaire pour desinstaller la 9 et remettre la version d'origine de xp (necessite le cd de XP).
 
http://www.ifrance.com/ilien83/Des [...] rectX9.exe
 

n°600262
quetz
Posté le 07-03-2004 à 14:18:15  profilanswer
 

no problemo, ilien83, je me suis telecharger directx buster sur telecharger.com, ca m'a vire la version 9, remis la 7. Et moi; j'ai reinstalle la 8 ....
Et puis cela m'a permis de bazarder Soni et de passer labdvd qui, je me repete, est vraiment genial

n°600285
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 07-03-2004 à 14:59:33  profilanswer
 

Faudra que je l'essaie.
En ce moment, je teste PowerProducer de Cyberlink, l'éditeur de Power DVD.

n°601933
obe
Posté le 10-03-2004 à 11:37:41  profilanswer
 

tiens je vais aller voir dvdlab ...
c'est vrai que graver un dvd de vidéos de familles pour le distribuer après ca le fait bien :)

n°621888
fredwallyn
Posté le 21-04-2004 à 17:45:35  profilanswer
 

j ai un probleme avec nero normal et nero vision express !
quand je fais des dvd il me les fe en svcd car mon lecteur de salon ne les lit pas!
et chez un ami dans son lecteur dvd, le dvd grave marche, normal car sa platine lit les svcd !
meme quand je grave un dvd original, meme probleme, ds mon lecteur pc sa marche, et pas ds ma platine salon !
comment virer le plugin svcd de nero
 
meme reformater windows mais rien y fait !

n°621893
beau_gosse
Je suis trop beau.
Posté le 21-04-2004 à 18:03:37  profilanswer
 

j'ai fait une film de mes vacances et en dvd video je n'arrive pas à graver le fichier mpeg 2 car l'icone graver n'apparait plus dans nero.  
merci de m'aider


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  gravure DVD : avi ou mpeg ?

 

Sujets relatifs
Probleme de capture DVD (Canon non reconnu)Fichier mpeg devenu illisible
repartition des Zone de DVD dans le monde ?Lecteur DVD salon ?
rm et Mov to mpegBLEME SUR TELECOMMANDE DU DVD 737
Que faire avec un lecteur DVD qui ne lit pas les CD/DVD ?[CREATION d'UN DVD] fichier ifo ?
Créer un DVD avec plusieur VCD et i metre 1 menugravure sur DVD-R/RW IMPOSSIBLE avec SonicMyDVD
Plus de sujets relatifs à : gravure DVD : avi ou mpeg ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR