Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1603 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  gravure sur DVD-R/RW IMPOSSIBLE avec SonicMyDVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

gravure sur DVD-R/RW IMPOSSIBLE avec SonicMyDVD

n°595928
NicolasR
Posté le 28-02-2004 à 21:02:33  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
Le lecteur DVD de salon de mon frère est un THOMSON DTH210E qui ne lit (apparemment) que les DVD-RW ; j'ai donc décidé de graver le film de son mariage sur un DVD-RW avec mon graveur IOMEGA DUAL.
N.B.: La gravure sur DVD+RW fonctionne à la perfection !!
Le message que j'obtiens en fin de compilation du disque (juste au moment de l'écriture des fichiers sur le disque et éjection pure et simple du DVD)est le suivant :  
"impossible d'exécuter la dernière commande en entier car: DVD err (DVDErr, -9978)"
Petit détail qui a peut-être son importance : il restait 127.72 MB de libre sur le DVD... je ne sais pas si ce pourrait être une cause de l'erreur mais, pourquoi pas ?
Quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce problème ? Et trouvé une solution miracle ?
Merci d'avance pour votre aide.Cdlt,
Nicolas

mood
Publicité
Posté le 28-02-2004 à 21:02:33  profilanswer
 

n°596230
rockgod
Posté le 29-02-2004 à 15:01:10  profilanswer
 

essaue de récupérer un fireware pour ton graveur et de faire un démarrage qui ne prend en compte que la prise en charge minimale des application
 
J'ai aussi un graveur Iomega et c de la vrai merde, un simple écran de veille peut faire échouer la gravure, j'ai réussi a graver que 1 dvd sur 6!  
 
Avec Hotburn mis a jour ça grave bien mais my dvd plante tout le temps. Il parait que le fireware résous ses probleme et de désactiver les autres programmes (et antivirus) mais j'ai pas encore testé. Tiens moi informé

n°596818
NicolasR
Posté le 01-03-2004 à 16:20:36  profilanswer
 

Je pense avoir déniché une MAJ du firmware pour le graveur.
Quand tu dis que tu réussis à graver avec HOTBURN mis à jour, tu parles de gravure sur DVD(-R/RW et +R/RW) ou sur CD-R/RW ??
@+

n°608309
NicolasR
Posté le 22-03-2004 à 12:44:35  profilanswer
 

Bonjour,
Voici les dernières news concernant mon problème de gravure sur DVD-R...
J'ai eu l'agréable surprise de constater qu'un DVD-R de marque SONY a bien été gravé malgré le message d'erreur.
Je me suis donc dit qu'il fallait que je vérifie mes DVD après le soi-disant échec de gravure...
J'ai essayé sur un DVD-R de marque TDK : ECHEC cuisant !!! Aucune donnée inscrite ur le disque.
Cela devient GAVANT : Qu'est-ce que j'en fais de mes DVD-R ???
Pour un DVD-RW (de marque IMATION - version 1.1), le summum est que je ne peux même pas le formater avec HotBurn !!
Je commence sérieusement à me lasser de ce pseudo graveur de DVD muti-format (multi-arnaque oui!)
L'un d'entre vous a-t-il rencontré le même problème et a-t'il le cas échéant trouvé une solution ? (à part se séparer du graveur)
Je vous remercie d'avance pour vos astuces.
Nicolas

n°611148
ShadowTear​s
Que l'astuce soit avec toi!
Posté le 29-03-2004 à 11:14:04  profilanswer
 

:D Je viens d'aquérir le liteon sohw 812s full 8X pour la modique somme de 115? compare au autres marques qui pour le même travail coutent 2x plus.
Il lit tout grave presque sur tout. :sol:  
De plus j'ai un graveur cd de la même marque depuis 2,5 ans,je n'ai jamais raté un cd et toujours pu copier tout ce que j'ai pu lui présenter. :ange:  
Heureusement d'ailleur ma petiote de 4 ans adore la musique et les cd alors la,je te dis pas l'état des originaux si je les avais pas copier.
 :jap: Petit plus Liteon mets régulierement à jour ses firmwares
 
Maintenant si tu veut garder ton truc, flash le avec le dernier firmware sorti(qui est reconnu fonctionnant parfaitement celà aide pour la reconnaissance du média inséré dans le truc) et grave en x2 avec nero 6.3.1.6 ou RecordNowmax.


Message édité par ShadowTears le 29-03-2004 à 11:43:00
n°611436
Little Tig​er
Uncertainty is a challenge :)
Posté le 29-03-2004 à 20:14:19  profilanswer
 

Pareil que ShadowTears, je viens d'acquérir un Liteon 851 S qui grave de manière impeccable (119 Euros).  Je ne lui donne que des Verbatim à manger aussi : autant mettre toutes ses chances de son côté ! Rien à dire sur ma platine DVD de salon qui a bien 3 ans (Pioneer 525).


---------------
Mes débuts en parapente
n°616707
NicolasR
Posté le 11-04-2004 à 22:41:21  profilanswer
 

NicolasR, le retour !
Mon problème de gravure est résolu : il ne venait pas du logiciel mais du graveur lui-même.
Le "Iomega Super DVD writer" USB 2.0 n'est pas un produit "fini" : je lui ai ôté sa "coquille" et l'ai branché en interne via IDE et il fonctionne à la perfection ! Aussi bien pour les DVD- que les DVD+.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  gravure sur DVD-R/RW IMPOSSIBLE avec SonicMyDVD

 

Sujets relatifs
lecture de DVD avec WNT4 ???Encoder DVD en Divx DVD2AVI puis VirtualDub SANS TOUCHER AU SON
Sortie sur bande impossible (DV)Lecteur DVD portable en zone 1 !!
Mauvaise taille d'image DVD+RW lu sur lecteur DVD PioneerManipulation DVD
Ripper un DVD multi angle ? Comment faire ?Quels soft pour enregistrer sur CDR le son d'un concert DVD??
Branchement entre DVD et systeme 5.1Platines DVD/divx : standby ou OFF
Plus de sujets relatifs à : gravure sur DVD-R/RW IMPOSSIBLE avec SonicMyDVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR