Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2828 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Format DV

n°1778960
titigolf
Posté le 08-04-2012 à 04:59:30  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
J'ai un petit soucis, j'ai sur mon pc des videos au format DV, qui viennent de cassette mini dv filmé par un pro, je voudrais les convertir en HD et en faire un seul et même ficher.  
J'utilise Pinnacle studio 15, mais celui ci affiche bien la video mais pas le son....
Alors qu'a la lecture (avec vlc, nero, cyberlink power dvd...etc) pas de souci. J'ai tenté avec Néro pas de soucis mais le résultat ne me convient pas.
 
Voici les propriété de la video quand je fais un clic droit dessus: Largeur 720 hauteur 576, audio débit 1536 en 16bits (ca dis pas si mp3 pcm..etc) video 25 trames debit 1719 (variable suivant le fichier)
 
Mais question est pourquoi pinnacle ne lis pas le sons et y a t il une solution?
 
Merci a vous ;)
 
Titigolf

mood
Publicité
Posté le 08-04-2012 à 04:59:30  profilanswer
 

n°1779041
videaste95
je ne sais rien !
Posté le 08-04-2012 à 19:59:40  profilanswer
 

Bonjour,
Le débit audio correspond en effet à celui du DV ( 1536 Kb/s en PCM) C'est le format non compressé aussi référencé comme du "WAV". Normalement il devrait être reconnu par ton logiciel. Quand tu dis n'affiche pas le son, c'est que l'on ne voit pas la piste son, ou que l'on n'entend pas ! Le codec du DV est peut-être dégradé. Un réinstallation de studio devrait corriger ça.


---------------
Je Cherche!
n°1779111
titigolf
Posté le 09-04-2012 à 11:55:03  profilanswer
 

Salut Videaste95 (parisien???)  
 
Ni l'un ni l'autre, quand je met le film dans la sequence du projet le sons n'apparait pas et je ne peux l'entendre.
 
Merci

n°1779126
videaste95
je ne sais rien !
Posté le 09-04-2012 à 13:40:48  profilanswer
 

Dans les versions précédentes de Studio, il y avait un codec DV spécifique à Pinnacle. C'est peut-être lui qui est en cause ? Mais je ne sais pas si Avid continue à le distribuer. Si le système est Windows 7, assure toi que l'audio du logiciel est bien actif (périphériques de lecture).


---------------
Je Cherche!

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Format de fichier non com(patible)Convertir fichiers VOB en AVI avec Format Factory
Quel caméra DV pour 28 captations?Format vidéo pour tous les ordinateurs
Changer le format d'un disque dur de baladeurbrancher camescope K7 DV pour faire dvd
Problème pour transférer vidéo DV sur PCformat HD pour youtubesony vegas
Cherche lecteur mp3 petit formatFormat DV en plein ecran
Plus de sujets relatifs à : Format DV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR