Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2539 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  filtre video

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

filtre video

n°726151
ngandalf
Posté le 18-10-2004 à 12:36:28  profilanswer
 

boujour a tous
je suis a la recherche d'un filtre video qui puisse enlever le clignotement de mes images. car je veux convertir mes vieux film super 8.
je transfert c'est fait sans pb la qualité est bonne sauf le clignotement luminosité qui varie de facon regulière.
existe il un filtre gratuit pour ca .
merci dpour vos reponses.
 

mood
Publicité
Posté le 18-10-2004 à 12:36:28  profilanswer
 

n°726156
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 18-10-2004 à 12:43:02  profilanswer
 

Toi tu m'intéresses :D
Oui il existe un filtre pour ça :
anti-flicker chez Donal Graff
http://neuron2.net/
http://neuron2.net/flick.html
 
Après j'ai quelques questions à te poser à mon tour (d'ailleurs si tu pouvais faire un petit topo sur le sujet car c'est fort intéressant, du moins pour moi) :
- Ca faisait longtemps que les super 8 étaient stockés ? T'as pas eu de pb de colle sur les raccords, bande abimée, couleurs/son passés...
- Comment as-tu fait l'acquisition ?
- Un petit exemple :D


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°726300
ngandalf
Posté le 18-10-2004 à 16:23:54  profilanswer
 

ca faisait longtemps que j'avais ces super 8. j'ai juste utiliser un camescope numérique (dv ou mini dv).un projecteur super 8
et un boitier spéciale ou l'on projète le film d'un coté et on place le camescope de l'autre et cela permet d'amplifier la luminosité et de garder une bonne qualité.
je vais regarder la reference.
Sinon je suis entrain de faire des tests mais je compte proposer mes services afin de faire des transferts de super 8, casette dv sur support DVD( avec menu interactif comme dans le commerce.je n'est plus que le super 8 a tester avec un filtre car le dv j'ai de bon résultat.
je t'envois la ref des que je la retrouve.
 
merci pour ton aide j'irai voir demain. :hello:  :hello:

n°726313
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 18-10-2004 à 16:34:20  profilanswer
 

Je ne savais pas que ça existait ce genre de boîtier, tu as donc une image qui est bien meilleure qu'un vulgaire screener ? Mais ça t'oblige à utiliser un filtre miroir en post-processing si je comprends bien.
Le jour où tu monayes tes services, que se passe t'il si la bande que je t'envoie se casse toutes les 30sec, que tous les raccords sont à refaire ? Tu t'occupes de toutes ces contraintes ?
Et pour le son je suppose que tu utilises le line out de projecteur.


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°726636
Xeon666
Posté le 18-10-2004 à 23:54:49  profilanswer
 

Salut,
Je cherche quelqu'un qui pourrait numériser du 9,5mm.
C'est pour mon père et les bandes ont plus de 40 ans...
Est-ce que c'est possible ?  et à quel prix ?

n°726748
ngandalf
Posté le 19-10-2004 à 11:22:15  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :

Je ne savais pas que ça existait ce genre de boîtier, tu as donc une image qui est bien meilleure qu'un vulgaire screener ? Mais ça t'oblige à utiliser un filtre miroir en post-processing si je comprends bien.
Le jour où tu monayes tes services, que se passe t'il si la bande que je t'envoie se casse toutes les 30sec, que tous les raccords sont à refaire ? Tu t'occupes de toutes ces contraintes ?
Et pour le son je suppose que tu utilises le line out de projecteur.


l'image est à peu près celle du projecteur. pour les raccords faut voir combien il faut en refaire. De plus la qualité peut être altérer si il y a trop de raccord (si la bande casse facilement).
pour le son je n'est pas de line out c'est des bande sans son mais je cherche un projecteur avec sortie son pour le traiter je vais peut être en avoir un .
je ferait un recapitulatif la semaine prochaine.
avec resutat de mes test
une question ou habitez vous ?
 

n°726752
ngandalf
Posté le 19-10-2004 à 11:29:15  profilanswer
 

Xeon666 a écrit :

Salut,
Je cherche quelqu'un qui pourrait numériser du 9,5mm.
C'est pour mon père et les bandes ont plus de 40 ans...
Est-ce que c'est possible ?  et à quel prix ?


je n'ai pas de projecteur 9.5 mm, je peux essayer de voir si peux en trouver un.
je te dirai quoi la semaine prochaine.
sinon ou habitez vous ?

n°726754
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 19-10-2004 à 11:30:24  profilanswer
 

:jap:
J'attends la semaine prochaine :D
Perso j'habite din ch'nord.


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°726755
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 19-10-2004 à 11:31:03  profilanswer
 

ngandalf a écrit :


je te dirai quoi la semaine prochaine.


Toi aussi ma parole t'es d'min coin :D


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°726775
ngandalf
Posté le 19-10-2004 à 12:26:46  profilanswer
 

oui je suis de lille !

mood
Publicité
Posté le 19-10-2004 à 12:26:46  profilanswer
 

n°726793
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 19-10-2004 à 13:09:53  profilanswer
 

moi aussi :D


Message édité par Hafrexx le 19-10-2004 à 13:11:13

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  filtre video

 

Sujets relatifs
Aquisition video avec carte mere port firewire et adobe premiere ????Problème de qualité lors d'acqusition Video (depuis camera DV)
Pb affichage video et capture, surement un pb d overlay et de filtreAvez vous un filtre vidéo miracle
[vidéo] un filtre stabilisateur, ça existe?appliquer un filtre a une video
filtre pour "stabiliser" une capture vidéoFiltre dshow video Fraunhofer pour MPEG2 sous XP
Y a-t-il un filtre de Virtual Dub pour éclaircir une vidéo ??Parasite video:quel filtre vdub ? (photo)
Plus de sujets relatifs à : filtre video


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR