Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2245 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Problème de qualité lors d'acqusition Video (depuis camera DV)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de qualité lors d'acqusition Video (depuis camera DV)

n°723118
fox25
con prend pas
Posté le 12-10-2004 à 14:06:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'essaie de mettre les videos de ma camera DV sur mon ordi mais j'ai un problème de qualité. Si je branche la camera sur l'entré composite de la TV la qualité est très bonne, même chose si je branche à l'entré composite et S-video de ca Asus 9600xt. Le problème vient quand j'enregistre, il y a une sorte de pixelisation qui apparait quand il y a du mouvement.  
 
J'ai essayé sur mon ancienne ATI All in Wonder Radeon et j'ai le même probème.
 
Si je le fait via le Firewire le problème est toujours là.
 
Voici une image montrant la qualité en mouvement.
 
http://imeforum.free.fr/divers/bill.jpg
 
J'enregistre en Avi normal (qualité max DV) et j'ai aussi essayé en Divx, mais ça fait tout jours la même chose.  
 
 
Quelqu'un sait d'où le problème d'enregistrement peut venir?
Vu que ça le fait aussi via le firewire, je pense pas que ça soit à cause de la carte (le firewire apartient à la carte mère qui est une Asus P4P800 Deluxe). C'est un problème logiciel?
 
J'ai essayé la capture avec VirtualDub, Première Pro et d'autre petits softs, toujours la même chose
 
Infos ordi:
P4c 2.8 GHz
1024 mo DDR400
Ati 9600xt 128 mo avec les derniers drivers (calysta 4.9)
 
EDIT: la camera DV est la sharp VL-Z7S


Message édité par fox25 le 12-10-2004 à 14:09:01
mood
Publicité
Posté le 12-10-2004 à 14:06:22  profilanswer
 

n°723412
fox25
con prend pas
Posté le 12-10-2004 à 22:51:29  profilanswer
 

Personne a eu ce problème?
 
Vous voyez pas d'ou ça peut venir?

n°723417
randolf
Modérateur
Posté le 12-10-2004 à 22:56:44  profilanswer
 

C'est de l'entrelacement. ;)


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°723422
fox25
con prend pas
Posté le 12-10-2004 à 23:02:19  profilanswer
 

et ça s'arrange comment? (je suis pas un pro de la video comme tu peux le voir  :sweat: )

n°723426
randolf
Modérateur
Posté le 12-10-2004 à 23:05:51  profilanswer
 

Il faut ajouter un filtre de désentrelacement lors du traitement de ta video. Mais ce n'est pas indispensable, tout dépend de ce que tu veux en faire de ta vidéo...


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°723428
fox25
con prend pas
Posté le 12-10-2004 à 23:08:06  profilanswer
 

oki je vais essayer ça demain.
 
Ben faudrait que la video soit de la meilleur qualité possible  :)

n°723432
randolf
Modérateur
Posté le 12-10-2004 à 23:12:41  profilanswer
 

La question n'est pas la qualité mais l'usage que tu veux en faire. Tu veux la regarder sur quel matéreil (PC, TV, etc), tu veux y faire du montage pousser, la mettre sur un DVD, un simple CD, etc... ??? :??:


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°723443
fox25
con prend pas
Posté le 12-10-2004 à 23:20:45  profilanswer
 

ben cette video ci je pense pas que je vais faire du montage. je vais simplement la graver en Divx pour après être vu soit sur l'ordi, soit dans mon lecteur dvd/divx de salon. La video fait 45 min je pense, je vais donc juste un peu la compresser, juste pour que ça occupe un cd de 700.

n°723444
randolf
Modérateur
Posté le 12-10-2004 à 23:21:16  profilanswer
 

Ok donc il vaut mieux la désentrelacer en effet...


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°724279
fox25
con prend pas
Posté le 14-10-2004 à 16:40:57  profilanswer
 

C'est bon, la qualité est bonne maintenant, mais j'ai un autre problème. VirtualDub arrive pas à bien lire les fichiers dv capturé (ou exporté) par Première  :pt1cable: . J'ai regardé des sujet sur le forum et je vois pas ou ça en parle. J'ai installé le pack de codecs ACEMCP ou ya des codecs DV mais l'image est horrible (il y a de gros pixel enormes coloré sur l'image). J'ai ausis essayé avec les codecs mainconcept DV et là il lit bien la video, mais l'image est très pixelée  :fou:  
 
(je fait le désentrelacement et la compression divx avec VirtualDub, alors j'en ai besoin)
 
VirtualDub demand les dvsd codec. Faut que j'installes les quels pour que la qualité soit bonne?  
 
 
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 14-10-2004 à 16:40:57  profilanswer
 

n°724335
foux
relax max on y arrive...
Posté le 14-10-2004 à 18:31:55  profilanswer
 

tu ferai mieu d'encoder ton DV en MPEG2, puis de là faire un DIVX avec VDub, moi j'ai eu le meme probleme que toi, et du coup je fait ce que je t'ai dit, ou encore je capture directement en analogique via ma carte.

n°724366
fox25
con prend pas
Posté le 14-10-2004 à 19:20:57  profilanswer
 

ok, merci. Avec Première on peut choisir plusieurs style de mpeg2, c'est lequel que VirtualDub lit le mieux? (et aussi la meilleur qualité).
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Problème de qualité lors d'acqusition Video (depuis camera DV)

 

Sujets relatifs
Insérer une vidéo dans un générique de finprobleme prog dvb
synthetiser une sequence video en imagem4ng - Video enhancer
carte d'accisition videoProblème d'acquisition DV natif sous premiere Pro
Meilleur rapport Qualité/Prix : TV + Combi DVD/VHScréer 1 dvd-r vidéo à partir de 2 dvd-r vidéo ?
dc 10 et quel logiciel de bonne capture video vhs 
Plus de sujets relatifs à : Problème de qualité lors d'acqusition Video (depuis camera DV)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR