Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2611 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Avez vous un filtre vidéo miracle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avez vous un filtre vidéo miracle

n°573368
margarin
Posté le 17-01-2004 à 13:51:40  profilanswer
 


Avez vous un filtre vidéo miracle qui permet d'assombrir ou d'améliorer les couleurs très surexposées dans les vidéos via virtualdub ou autre ?
 
Certains disent qu'il ne sert à rien d'acquerir une video VHS au dela de 352*288 (simple ou double trame) pourtant quand on prend une résolution supérieur l'image est plus belle.
si la source est en 352*288 comment on peut obtenir des vidéo en
720*576 ,y a t il une interpolation des lignes ?
 

mood
Publicité
Posté le 17-01-2004 à 13:51:40  profilanswer
 

n°573370
Cyberpat92
Posté le 17-01-2004 à 13:54:22  profilanswer
 

Citation :

si la source est en 352*288 comment on peut obtenir des vidéo en 720*576 ,y a t il une interpolation des lignes ?


Il faut utiliser le filtre bicubic resize de VDub.

n°573383
margarin
Posté le 17-01-2004 à 14:24:07  profilanswer
 

deja bravo pour ton FU qui est pour le divx xvid le meilleur des traiteur-encodeur de DVD et qui pourrait devenir le LOGICIEL DVD sur cd si le support .mkv était intégré.
 
Par contre pour ma question ce n'était pas commentfaire pour passer un evidéo de 352*288 en 720*576 via virtualdub mais au niveau du matériel d acquisition même.

n°573386
Cyberpat92
Posté le 17-01-2004 à 14:29:37  profilanswer
 

Merci pour FU, mais pourquoi rajouter le support Matroska si c'est juste pour multiplexer du XviD/MP3/OGG ?
Pour moi le support Matroska n'est intéressant que s'il apporte VRAIMENT quelque chose. :)
 
Pour ton topic, désolé j'avais pas pigé :ange:

n°573405
rive
Posté le 17-01-2004 à 14:52:47  profilanswer
 

ouaip ouaip je lais trouve ce filtre miracle et en plus il demande pas de temps cpu pour etre applique tu tend le bras vers l'ecran tu l'etteins et la plus de surexposition ni de couleurs trop blanches etc..  
cest beau cest noir cest uniforme.

n°573408
johnbroot
n00b Inside
Posté le 17-01-2004 à 14:58:15  profilanswer
 

margarin a écrit :


Avez vous un filtre vidéo miracle qui permet d'assombrir ou d'améliorer les couleurs très surexposées dans les vidéos via virtualdub ou autre ?
 


 
Je dirai qu'à priori un tel filtre n'existe pas. Un filtre de maniere générale agit par rapport à une information donnée (luminance chrominance.....) pour l'amplifier, l'attenuer, la moyenner, la dériver etc..... mais il faut que l'information (même cachée) soit présente ce qui n'est plus le cas quand il y a surexposition. La surexposition crée une perte d'information car dans ce cas précis tous les tons les plus clairs sont égalisés au niveau du blanc: Impossible donc de reconstituer l'image originale.
Maintenant si la surexposition est légère et qu'elle a juste décalé les transitions des couleurs vers les tons plus clairs sans égalisation (saturation) vers le blanc tu peux rattraper le coup avec un filtre de type niveaux (levels) sous virtualdub (comme sous photoshop pour les photos).

n°573419
margarin
Posté le 17-01-2004 à 15:16:00  profilanswer
 

merci pour ces explications johnbroot, j'avais déja tenté le levels sans grand succès donc c'est mort.
 
Cyberpat92 quand je dis mastroska je pense surtout à (RV9 EHQ + OGG+ ST)
entre un xvid ou divx et un rv9 pour moi ya pas photo.
Ecvidemment il faut oublier le support platine divx, c'est comme tout,une histoire de choix.

n°573455
Cyberpat92
Posté le 17-01-2004 à 16:18:02  profilanswer
 

RV9 ne pourra pas être intégré tant qu'il n'y aura pas un codec VFW. Le reste est en bonne voie.

n°1386518
P4board
Posté le 01-04-2008 à 16:38:49  profilanswer
 

Je reprends cet ancien post, car je souhaiterais travailler les niveaux d'une vidéo en les séparants comme sous photoshop en sombre moyen et clair. Savez-vous s'il existe un filtre VD ?
 
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Avez vous un filtre vidéo miracle

 

Sujets relatifs
GeForce4 MX 420 Pbl de sortie video (TV ok magneto pbl)logiciel de découpe vidéo
s-video sur moniteur SonyProbleme de lecture video : class factory
montage vidéo première procoment "crypté" un video comme canal+ ?
effacer un lgo sur une vidéo (genre le rappel de titre après la pub)Montage Video : Carte PCI
Codec - Difference entre .exe, .dll, .acm et filtre directShow ?Avis sur un video projecteur...
Plus de sujets relatifs à : Avez vous un filtre vidéo miracle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR