Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1438 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Exporter une image de film en bitmap ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Exporter une image de film en bitmap ?

n°588094
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 16-02-2004 à 20:08:07  profilanswer
 

bonjour à tous
 
j'ai ici un film en avi, en divx5 pour être précis. Il y a des images que j'aimerais bien exporter en bitmap (en fait jpg mais peu importe). Aucun des lecteurs que j'utilise (media player classic, zoom player, bsplayer) ne propose d'exporter l'image à l'écran, et un print screen ne rend pas l'image. Alors j'aimerais savoir si il y a un moyen d'exporter une image de film, et si oui, comment ?
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 16-02-2004 à 20:08:07  profilanswer
 

n°588114
nazguls
Posté le 16-02-2004 à 20:43:15  profilanswer
 

ca m'intéresse aussi :D

n°588115
dilopens
Journalisme total
Posté le 16-02-2004 à 20:48:21  profilanswer
 

virtual dub

n°588135
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 16-02-2004 à 22:00:20  profilanswer
 

euh, ouais, ok, comment ? :D
 
j'ai defini un debut et une fin, et j'ai fait exporter en sequence d'images, ca marche, mais bon, c'est pas tres optimisé quoi...


Message édité par cosmoschtroumpf le 16-02-2004 à 22:03:53
n°588230
neokortex
Posté le 17-02-2004 à 08:14:15  profilanswer
 

dans power dvd 5 tu ouvres ton div-x et tu as un bouton avec un appareil photo tu clique et hop un bitmap le bitmap est mis dans le repertoire de configuration des préference de power dvd 5 , la version 4 le fait aussi c'est presque sûr.

n°588250
titi0titi
Posté le 17-02-2004 à 10:17:15  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

bonjour à tous
 
j'ai ici un film en avi, en divx5 pour être précis. Il y a des images que j'aimerais bien exporter en bitmap (en fait jpg mais peu importe). Aucun des lecteurs que j'utilise (media player classic, zoom player, bsplayer) ne propose d'exporter l'image à l'écran, et un print screen ne rend pas l'image. Alors j'aimerais savoir si il y a un moyen d'exporter une image de film, et si oui, comment ?
 
Merci :)


 :heink:  
BSPlayer le fait; cherche un peu dans les menus.

n°588270
barnabe
Posté le 17-02-2004 à 11:21:52  profilanswer
 

Sinon pour que la capture d'écran fonctionne (touche "impr écran" ) il faut désactiver toute accélération matérielle (pas d'overlay). Il suffit ensuite de coller le contenu du presse papier dans un logiciel d'édition d'image comme toshop par exemple.
Le plus pratique reste quand même virtualdub qui permet de capturer précisemment l'image voulue dans le presse papier.
D'autres logiciels pratiques aussi, stockent les images dans un répertoire à la volée; il suffit seulement d'appuyer sur la bonne touche au bon moment.

n°588578
jason
Posté le 17-02-2004 à 18:42:59  profilanswer
 

Tu peut préparer toute les images que tu veux garder dans un script avisynth que tu ouvre avec virtualdub ou virtualdubmod.
ça te permet d'exporter ta sequence au png ou en tga ou autre.
Un petit exemple:
 
Source=avisource("F:\DVD\xxx\xxx.avi" )
 
Capture1=Trim(Source,1000,1000)
Capture2=Trim(Source,2000,2000)
Capture3=Trim(Source,50000,50000)
 
Return Capture1+Capture2+Capture3


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Exporter une image de film en bitmap ?

 

Sujets relatifs
Déplacer l'image et zoomer en full screen avec Powerdvd???Filtre Virtual Dub pour corriger la stabilité verticale de l'image
Premiere 6.5 - Pas capable de voir superposition video/imagepas d'image !
graver un film de camescope sur DVD... pour lire sur platine de salonpb de decalage son/image sous vdub, et codec premiere MP3
Problème taille d'image à l'écranj'ai l'image à l'envers
capturer image de videoDécalage son et image ??? une solution ??? codec ???
Plus de sujets relatifs à : Exporter une image de film en bitmap ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR