Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2010 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  graver un film de camescope sur DVD... pour lire sur platine de salon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

graver un film de camescope sur DVD... pour lire sur platine de salon

n°586673
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 12-02-2004 à 23:36:49  profilanswer
 

Je suis une quiche en traitement video. Y'a des softs qui permettent de convertir un film de camescope en .vob pour le graver sur DVD, de manière à ce que n'importe quel lecteur de salon puisse le lire ?

mood
Publicité
Posté le 12-02-2004 à 23:36:49  profilanswer
 

n°587220
azath
Posté le 14-02-2004 à 17:00:48  profilanswer
 

Avant de pouvoir transformer ton film en .vob, tu vas devoir le capturer et en faire un fichier .avi ( mais ça, tu le sais peut-être déjà). Ensuite, il te faut un logiciel pour créer ton DVD avec ton fichier capturé ( Pinnacle Expression ou Ulead DVD Workshop par exemple, mais il y en a beaucoup). Expression était le logiciel livré avec mon graveur dvd, et si tu ne comptes pas créer de dvd de niveau avancé ( juste lire ton film), il m'a l'air très bien.
 
Voilà, tu vas bientôt connaître la "joie"(?) de la création de dvd !  ;)  

n°587692
Png
Posté le 15-02-2004 à 19:57:18  profilanswer
 

cocorezo a écrit :

Je suis une quiche en traitement video. Y'a des softs qui permettent de convertir un film de camescope en .vob pour le graver sur DVD, de manière à ce que n'importe quel lecteur de salon puisse le lire ?


 
Bonjour,
 
Je viens juste de graver mon premier Dvd à partir d'une source vidéo externe. Voici la config :
 
Récepteur satellite Piotime ( ton caméscope en quelque sorte ), câble vidéo + audio , carte d'acquistion vidéo, logiciel NeoDvd plus 4.
 
NeoDvd comporte plusieurs modules dont un dédié à la capture.
La première étape consiste à capturer la totalité de la séquence vidéo ( lecture en temps réel ).
La seconde consiste à créer le Dvd avec menu et titres ( à noter que l'on peut loger plusieurs captures qui representeront plusieurs cahpitres du Dvd )
La troisième consiste à graver le Dvd.
 
Pour les réglages il faut capturer en Avi avec option Pal France. Ensuite selon la taille finale du Dvd choisir la qualité Best ( grande taille ) ou Better ( taille moyenne avec très peu de perte )
 
Pour un caméscope en Dv il faut une carte acceptant le Fire Wire style movie box de Pinnacle.
 
Un super tutoriel est dispo à l'adresse suivante :http://perso.wanadoo.fr/knuckles-website/index.htm
 
Bon courage
 
Pierre :wahoo:

n°587850
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 15-02-2004 à 23:39:26  profilanswer
 

ok, merci. Je vais voir ce que je peux faire :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  graver un film de camescope sur DVD... pour lire sur platine de salon

 

Sujets relatifs
Probleme avec Camescope panasonic NV-GS70Graver ses videos sous format lisible sur DVD de salon ...
J'essai de lire des fichiers wav DTS rin à faire le codec ne bidul poDivX sur platine de salon non DivX
Casque 5.1 Cela existe-t-il pour installation de salon? est-ce correctCamescope DV pas reconnu sous XP ... Help !!!!
Graver avec NERO AVI vers VCD... echecs successifs 
Plus de sujets relatifs à : graver un film de camescope sur DVD... pour lire sur platine de salon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR