Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
951 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Etalonnage vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etalonnage vidéo

n°1878141
toto2012
Posté le 24-09-2013 à 14:53:31  profilanswer
 

Salut, j'espère poster mon sujet dans la bonne rubrique.
Je fais pas mal de vidéos avec ma gopro hero 3 black que je montent avec Premiere, seulement je ne sais pas comment réussir à faire un bon étalonnage digne de vidéos qualités cinéma.
 
Je sais que c'est possible. La preuve dans le Film The Art of Flight (film de snowboarding) lors de descente nous avons des vidéos réalisées avec une gopro hero 2 et la qualité des images est bluffante.
 
Je dois donc bien pouvoir avoir quelque chose qui puisse s'en rapprocher.
 
J'ai bien essayer avec la version d'essai de Magic bullet looks mais il faut dire que c'est exagéré. On obtient des images de toutes les couleurs.
 
Pouvez-vous donc m'aider pour faire de beaux étalonnages?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 24-09-2013 à 14:53:31  profilanswer
 

n°1878592
Dock
PJ approved
Posté le 27-09-2013 à 10:49:44  profilanswer
 

Je ne suis pas certain de comprendre ce que tu veux dire par etalonnage; en general en video c'est un moniteur que l'on etalonne pour qu'il rende des couleurs proches de la realite et il y a des logiciels pour faire cela. Mais dans ton cas je pense que tu veux ameliorer le rendu des couleurs des video. En cas de grand soleil par exemple, tu peux utiliser un filtre polarisant pour saturer les couleurs, supprimer les reflets, etc. Sinon, tu peux le faire en post-production avec un bon logiciel qui va jouer sur la palette chromatique.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Etalonnage vidéo

 

Sujets relatifs
Vidéo non visible lors d'un encodage en H264Sport et jeux vidéo sur un écran grande diagonale
Numérisation de VHS : composite ou s-video?Vidéo depuis une fichier Jpg capturé toutes les minutes
conversion Laser Disc Vidéo sur DVDrecuperation vhs avec pinnacle video transfer
degradation video 5d sur adobe premièreSortie video Nvidia qui "saccade"
video recuperer, corrompu wvm 
Plus de sujets relatifs à : Etalonnage vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR