Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1444 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Sortie video Nvidia qui "saccade"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sortie video Nvidia qui "saccade"

n°1876171
foudelou
Posté le 08-09-2013 à 22:11:06  profilanswer
 

Hello, je sais pas si c'est le bon endroit pour poster mais sait-on jamais :  
 
Voilà j'utilise une Nvidia GTX 600 de chez MSI, mon écran principal est branché en DVI et j'utilise occasionnellement une 2nde sortie pour un écran secondaire (un video projecteur) branché en HDMI. Seulement régulièrement l'image rame pour je ne sais quelle raison, ça peut arriver sur une video avec VLC (problème partiellement résolu en utilisant MPC, je dis partiellement car il m'a déjà ramé dans les pattes mais seulement une fois et très peu longtemps) comme dans un jeu video, plus dérangeant et désagréable. L'image est saccadée comme si je perdais la moitié des images par seconde, je n'ai aucune explication vu que ça ne le fait qu'avec le VProj  
Je doute que ça provienne d'une config trop limite car je n'ai pas ce problème sur l'écran principal, ça n'arrive vraiment que sur le second
 
Pour le détail j'utilise win 7 64bits à peu près à jour
8go de ram
i5 2500k
GTX 660
écran principal en 1680x1050
le videoproj est un sanyo Z5 en 720p (1280x720) en 60hz, sur la sortie HDMI donc
J'utilise les derniers drivers Nvidia bien que le problème ne soit pas récent mais depuis que j'ai une Nvidia (environ 1 an)
 
Est-ce que ça pourrait venir du cable hdmi ? Il fait 2m il me semble, seulement les saccades sont très aléatoires, j'ai pas l'impression qu'il y ait une quelconque logique comme trop d'infos à envoyer au même moment ..
Ca ne doit pas venir du VProj non plus car je l'ai toujours utilisé sans souci .. et si je ne m'abuse il ne causait pas de problème non plus quand j'étais chez ATI :o


---------------
Normal people are people you don't know well
mood
Publicité
Posté le 08-09-2013 à 22:11:06  profilanswer
 

n°1876184
chtit
R-CB5
Posté le 09-09-2013 à 01:03:08  profilanswer
 

c'est un signe, retourne chez ATI/AMD :D
 
question con, mais, quand tu à installé ta carte Nvidia, à tu bien desinstallé les pilote de ton ancienne carte AMD ?  
à tu essayer de mettre à jours les drivers Nvidia ?  
à tu essayé en branchant un autre cable HDMI ? ou sur un autre port HDMI ? (je ne sais pas si ta CG en à plusieurs)  
et sur un autre ecran ?  
 
 
parce que transmettre une video en 720p/60hz, ce n'est pas la mere à boire pour une carte graphique, une bien plus bas de gamme y arriverait aussi (meme un APU)


---------------
mon topic de ventes
n°1876270
foudelou
Posté le 09-09-2013 à 11:46:43  profilanswer
 

J'ai format entre temps donc aucune trace de drivers ATI, drivers à jours comme dit plus haut :o
par contre j'ai pas moyen de tester avec un autre cable/ecran car je n'en ai pas :/

 

C'est très irrégulier, ça rame pas systématiquement mais souvent quand ça s'y met c'est pour longtemps. Il me semble avoir regardé le gestionnaire de taches en même temps et aucun souci détecté, de toute façon ça ne le fait que sur le 2nd écran :o Je n'ai pas ce problème quand j'utilise le VP avec un autre periph genre console/box tv etc ..


Message édité par foudelou le 09-09-2013 à 11:49:53

---------------
Normal people are people you don't know well
n°1876515
foudelou
Posté le 10-09-2013 à 17:51:17  profilanswer
 

Genre je serais le seul à avoir ce problème ? ça m'étonnerait ! :o


Message édité par foudelou le 10-09-2013 à 17:51:24

---------------
Normal people are people you don't know well
n°1876561
chtit
R-CB5
Posté le 11-09-2013 à 01:13:59  profilanswer
 

ben peut etre pas, mais là comme ca je vois pas trop ce qui pourrait causer tes soucis, sans pouvoir tester avec un autre cable ou un autre ecran, ou une autre carte graphique
 
un cable HDMI ca ne coute pas bien cher pour tester au pire


---------------
mon topic de ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Sortie video Nvidia qui "saccade"

 

Sujets relatifs
video recuperer, corrompu wvmson webcam en capture video qui grésille clip
Demande avis télé pour les jeux vidéoMicro et méthode d'enregistrement pour des vidéo de gaming
choix sur les casque audio pour le jeu videoComment mettre une vidéo multi-piste sur Youtube?
choix du debit cible pour export video adobe premier cs5Traitement d'une video
Bande rose-rouge à droite sur une vidéo 
Plus de sujets relatifs à : Sortie video Nvidia qui "saccade"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR